Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hatsue Perso j'ai testé yoga et ballon. Je trouve que ça maintient un peu en forme sans être trop violent, et surtout niveau souplesse ça aide (parce que je commence à galérer à mettre mes collants ou mes chaussettes :lol:). La piscine c'est une très bonne idée aussi, par contre quand on en sort on a l'impression de faire 20kg de plus :yawn:

Quant aux symptômes, je me souviens que j'étais comme toi à ton stade, à me dire que j'aimerais bien en avoir, mais je t'assure que tant que tout a l'air d'aller bien, estime-toi plutôt heureuse de ne pas (trop) en avoir :yawn: Parce que les nausées et la fatigue permanente, c'est vraiment pas marrant...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue J'ai fait du sport enceinte. J'ai juste arrêté le krav-maga (self défense) parce que bon, je voulais pas prendre de coup dans le ventre.
Après, j'en ai forcément fait moins qu'en temps normal, parce que bah on respire pour 2 donc on est plus essoufflée, et assez vite on a du poids à traîner en plus.
J'ai fait de l'aquagym parce ça me permettait d'avoir une activité régulière de janvier à juin (DPA début août) en étant sûre de pouvoir continuer jusqu'au bout.
J'ai fait du ski tant qu'il y a eu de la neige mais en skiant tranquille (pas de noires et vitesse modérée). Et j'ai pas fait de ski de fond, n'ayant pas un très bon niveau en ski de fond, j'y ai plus de risque de chute qu'en ski de piste (bref j'ai adapté à ce que moi je me sentais de faire sans danger quoi^^)
Sinon j'ai fait un peu d'exercices de renforcement musculaire à la maison. J'ai été courir un tout petit peu au T1 (mais avec la fatigue c'était pas évident de trouver du temps, et après j'avais trop de ventre).
Et j'ai fait pas mal d'activité physique modérée : des balades en montagne jusqu'au bout(mais avec pas trop de déniv parce que pfou, j'avais l'impression de randonner à 5000m vue ma respiration), du vélo jusqu'au bout (c'est bien le vélo au 3ème trimestre, t'es assise donc moins de ventre à porter qu'en marchant:yawn:).

Bref, n'hésite pas à faire du sport si tu en as envie, ton corps saura de toutes façons te dire de pas forcer !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Callicyne @Destiel Mok´ @Lilliy Mon dieu, ça me parle tellement tout ça ! Une petite dernière : le mec qui me dit "ben, y a pas marqué "à votre service" sur votre gilet ?" = ben si, mais ça ne t'autorise pas à me parler comme si j'étais de la m**** :slap: Comme tu le dis @Destiel Mok´ , mon job est loin de mes principes, cette société qui tend à toujours plus de consommation me :mur:, mais j'ai besoin de gagner de ma vie, on est tous dans le même panier :dunno:

@Zerzouka :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon fils se manifeste régulièrement. Je suis soulagée :jv:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet bois-tu plus maintenant ? Ma docteur m'avait dit que, l'utérus étant un muscle, l'hydratation pouvait aider à détendre tout ça. Tes crampes sont passées ? Et as-tu un ballon de gym pour pouvoir détendre ton dos ? Tu peux trouver des tutos YouTube pour te soulager en attendant de voir éventuellement un ostéo :fleur:

@Azeban :eek: quand je lis tout le sport que tu as faite étant enceinte, je suis admirative. Je suis incapable de te dire la dernière fois que j'ai mis mes baskets :ninja:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Margottine

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hatsue
On en parle souvent ici Mais si certaines n’echappent pas aux nausées ou à la fatigue ce n’est pas une obligation ni un passage obligé, aucun symptôme d’ailleurs. Tu peux être enceinte et ne rien ressentir ou en ressentir d’autre. Pareil pour les envies et les odeurs. Moi j’ai eu zéro envies et dégoût (mais j’aime plus de choses qu’avant et un grand attrait pour le sucré) , pas vraiment de nausées, zéro vomissements et en effet un odorat légèrement plus développé mais qui ne m’a pas gêné. Les envies à des moments précis ? Connais po ;) idem pour la fatigue, y a eu des moments difficiles mais en général plutôt plus la forme que pas enceinte !

Après tu parles de constipation, de ballonnement, de seins tendu et d’essouflement, ce sont aussi des symptômes de grossesse tout aussi fréquents que le reste, c’est juste qu’on en parle moins.

Sinon! J’ai fini par m’acheter une écharpe JPMBB en seconde main!

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@La dilettante Oui je bois au moins 1L par jour tellement j'ai soif :ninja: Et du coup mes crampes vont beaucoup mieux, je sais pas si le fait que j'aie pris de l'hépar a joué ou non. Et oui ça fait un moment que j'ai investi dans un ballon et un tapis de yoga, comme je le disais à Hatsue, ça m'aide à m'entretenir un peu et c'est vrai que sur le moment ça fait du bien, mais dès que je suis couchée, j'ai l'impression d'avoir la cage thoracique qui s'ouvre en deux, c'est vraiment douloureux et impossible de trouver une position malgré le coussin de grossesse. D'où mon désespoir :cretin:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Je ne sais plus qui disait que son conjoint était jaloux que le coussin de grossesse soit justement estampillé "grossesse" car il le trouvait confortable. Les Babilleuses vendent des coussins qui ressemblent à s'y méprendre à un coussin de grossesse mais qui portent un autre nom ;)

bon sinon j'ai pris hier soir ma première dose de gaviscon (enfin son générique) et ... Mais c'est dégeu de chez dégeu ...:sick: c'est arôme Menthe et j'ai l'impression d'avaler du dentifrice. Et dire que je censé en prendre un le soir et un au réveil, autant vous dire que ce matin j'ai pas pu ! Vous savez s'il existe d'autre goût ?

Retour au boulot ce matin, j'ai une motivation de dingue (non)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oooh ça y est je l'ai enfin vu se retourner du ventre sur le dos (alors qu'elle gère l'inverse depuis 1 mois et demi), bon elle s'est un peu cogné la tête au passage sur son pied de transat mais ça n'a pas eu l'air de la chagriner, et elle était toute fière que je la félicite !

@melowyn non je crois pas qu'il y ait un autre goût pour le Gaviscon :sad: y a le Maalox en équivalent mais je me demande si c'est pas mentholé aussi. J'ai jamais compris pourquoi en France on ne peut pas trouver des Tums, c'est le "Gaviscon" d'Amérique du Nord, sous forme de petite tablette à croquer, y en a à tous les goûts et ça passe bien !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
J’ai déposé ma belette à la crèche (elle ira tous les mercredi car mon assmat à la MAM ne bosse pas ce jour là, elle a déjà fait son adaptation)... et elle a pleuré à mon départ :tears: elle fait jamais ça d’habitude du coup je suis toute chamboulée et je tourne en rond chez moi alors que j’attendais la journée avec impatience (je reprends mon travail demain)... :goth:

Le paradoxe des parents !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn Oh oui le gaviscon c'est vraiment :sick:
Perso ma pharmacienne m'a proposé un autre médicament, honnêtement au début j'étais hyper sceptique (en gros c'est des polysaccharides = du sucre, et des minéraux) mais c'est pas dégueu et j'ai trouvé ça vachement (plus) efficace (que le gaviscon). Si ça t'intéresse ça s'appelle Neo Bianacid je crois et sur moi ça a fait des miracles. Ce sont des pastilles à sucer goût menthe. C'est totalement safe pour les femmes enceintes obviously.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes