Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@melowyn
Je prenais du pepsane, c'est moins dégueu je trouve et il existe une version comprimé qui marche bien aussi. Par contre c'est pas remboursé. À la pharmacie on m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication, mais à revérifier quand même, on est jamais trop prudent. XD

@La dilettante
C'est tellement ça le travail qui va à l'encontre de tes convictions. :sad:
Toujours plus de promos pour inciter à consommer toujours plus. Tous ces vêtements dans des sachets plastiques individuels, eux mêmes dans des sachets par lots puis dans des cartons. Toutes ces étiquettes RFID faites avec une quantité infime de métal mais vu le stock c'est juste énorme. Tout ce gaspillage d'affiches, de stickers, de vitrophanies, de PLV, de supports qui sont souvent jetés au bout de 2 semaines au changement de la vitrine. J'avoue des fois ça me rend malade.
Heureusement dans mon nouveau magasin on n'a pas l'indicateur à la mode 'une personne qui rentre = x euros, si elle repart sans rien tu as perdu x euros" qui me donnait la gerbe. On est plus dans le concept de "chaque personne qui rentre est ta bff" (#faucul) mais bon, l'idée c'est toujours de faire consommer plus. :stare:
M'enfin, comme disait une poule dans chicken run : faut bien vivre. :goth:
Pis bon, faut bien l'avouer, j'adore les fringues. :sweatdrop: Je suis du genre contradictoire dedans ma tête.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet la dernière chose à laquelle je pense, c'est de penser à te coucher sur le côté (gauche de préférence) et de surélever tes jambes. Ca a bien marché chez moi. Je ne sais pas si tu as commencé tes cours de prépa, mais je sais que ca a été l'occasion pour ma SF de nous donner des conseils pour nous soulager et pour nous donner des bonnes adresses d'ostéo/masseur. Donc, comme disait @bibouille22 , c'est peut-être une bonne idée de la contacter :fleur:

@bibouille22 ton transit se porte mieux ? :taquin:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Bonne année à toutes !

Semaine d'adaptation à la crèche.. :tears: Hier on était avec lui et là on l'a laissé seul. Mais on y retourne pour 11h. Ouf. C'est pas facile.

@Hatsue : j'ai fait du pilates et de l'aquatonic jusqu'à 7 mois de grossesse. Et j'allais nager de temps en temps. Pour le pilates, comme @Tangerine, ma prof adaptait certains exercices pour moi car on était un petit groupe. Pour l'aquatonic, je gérais moi-même si les exos tiraient trop.
D'ailleurs je me suis réinscrite pour reprendre le pilates la semaine prochaine donc je suis contente.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Hatsue c'est effectivement normal d'être essoufflée au premier trimestre :) pendant la grossesse tu peux pratiquer à peu près tous les sports du moment que tu ne risques pas de grosse chute ou de coups, et que tu écoutes ta fatigue.
En revanche "raffermir le ventre" tu oublies :cretin: au contraire, il vaut mieux laisser les abdos s'écarter sinon tu risques une vilaine diastase et c'est compliqué à rattraper après. Surtout pour les grands droits, vraiment faut oublier les crunch et tout.

J'ai pas été assez sérieuse sur l'exercice quand j'étais enceinte, mais le yoga m'a vraiment aidée à soulager des douleurs de dos et de bassin au fur et à mesure. Ça peut aussi être une bonne idée de faire un sport qui permet de maintenir la musculature des jambes surtout et des bras, pour préparer l'accouchement :)

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Pouet pouet, j’ai passé la nuit avec ma fille sur moi... J’ai pas si mal dormi.
Au début j’en étais malade quand je m’endormais avec elle dans le lit, et maintenant je me sens beaucoup moins stressée... Je sais que c’est pas le top, mais j’ai pas la force de l’entendre chouiner toute la nuit

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Constantinia Oui c'est c'qu'on va faire parce-que la "vraie" DME commence à 5mois. On va en fait lui faire goûter en toute petite quantité notre nourriture (nature) mixée (compote, purée, soupe, trucs du genre quoi); ça viendra compléter son repas si elle est en demande. Pour l'instant j'ai plus l'impression que c'est de vouloir goûter les choses -les bébés analysent vraiment mieux les textures avec la bouche en fait!- et ma foi, si elle veut suçoter un bout de pomme sur nos genoux, on supervisera :v:
J'ai vu qu'il existe des grosses tétines à remplir d'aliment que l'enfant mâchonne et suce pour extraire la purée lui-même; le concept nous a un peu intrigué du coup on en commandera une quand on commencera vraiment la DME je pense.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Oh bordel, je ne sais pas comment bébé chat s’est placé aujourd’hui mais quand je suis assise à mon bureau (soit au minimum 7h par jour), il appuie à la fois sur mes côtés et ma vessie.
C’est l’enfer :goth:

Ce matin, 2 collègues ont un peu halluciné sur la taille de mon ventre par rapport à mon stade de grossesse (22 sa) et j’avoue que moi même par moment je le trouve carrément énorme. Il faut dire que les 5kg que j’ai pris se sont placés exclusivement là dedans (et un peu dans les boobs aussi) donc il est effectivement plutôt imposant :yawn: à quoi vais-je ressembler en fin de grossesse ?? :fear: (À une baleine, me souffle-y-on dans l’oreillette)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Hatsue Même chose que beaucoup ici. J'aurais aimé faire de l'aquagym (j'en faisais quand j'habitais dans l'Aisne et j'adorais ça, surtout que le prof était :hot: ) mais y'a rien qui me plaise vers chez moi. Alors je me suis inscrite au Pilates car je sais que ça peut se pratiquer même enceinte. Et comme je suis quasiment qu'avec des papis et mamies le rythme reste cool.

Je suis au bout de ma vie. Je n'ai pas faim, j'ai des nausées régulièrement et n'importe quand (le matin, la journée, la nuit) et je suis de plus en plus crevée. Et bien sûr Zoupette a décidé d'avoir un sommeil agité, cette nuit j'ai du finir par la prendre avec moi pour qu'elle arrête de pleurer et j'ai mal dormi. Comment je vais faire pour tenir quand je vais reprendre le boulot ? :gonk: Pitié, faites qu'elle fasse de nouveau ses nuits sinon je vais péter un câble rapidement... :pray: J'ai qu'une envie c'est de me rouler en boule sous une couette et de ne rien faire, mais faut que je corrige mes copies, alors je bosse... :stare:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@La dilettante Dormir du côté gauche est (était) la seule position tolérable pour moi de toute façon depuis plusieurs semaines voire mois... Mais même comme ça, même en me calant de toutes les façons possibles avec le coussin de grossesse, j'ai toujours aussi mal. Quand je vous dis que j'ai tout essayé, j'ai vraiment tout essayé :lol:
Je vois ma SF la semaine prochaine donc je lui en parlerai à ce moment-là, elle est toujours compliquée à joindre sinon... :erf:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Nimrë pareil il fait de super sourires avec plein de cri content trop mignon et même des fois il fait genre la chèvre :cretin: Le pire C'est que ca doit faire 2 mois qu'on me dit qu'il y est presque ^^
Quand je voit les stori insta je suis :puppyeyes::puppyeyes::loveeyes: devant vos bébés en attendant que ce soit devant le miens ! (Poke @LiGie Et le rire de son oisillon :puppyeyes:)

@Azeban C'est le même genre de tenir debout, elle l'a mis assis pour l'examiner et elle l'a pas lâcher pour tester ^^
Puis a la maison je le met pas vraiment assis, juste quand il est sur moi et que je suis assis il l'est aussi mais en étant bien appuyé son dos sur moi. Parce que j'essaye de suivre l'idée de la motricité libre, plus ou moins quoi :d

@Hatsue pour le sport j'ai essayer au début de continuer comme avant : au début a la salle j'enlevais juste les abdos. Puis la fatigue/flemme a pris le dessus j'ai diminué de plus en plus. J'ai échanger mes cours a la salle contre la piscine a 4mois pour ne plus rien faire à partir du 5e mois parce que il fallais prendre la voiture pour aller a la piscine et que pfffff :cretin:
Niveau abdos je rejoins jesaisplusqui pour le fais de ne pas en faire car tu risque de les abîmé et de dire adieu a ton ventre. Ce que tu peux faire c'est du gainage, ca risque rien au contraire mais attention si C'est vraiment fait correctement. Moi J'avais trop peur de mal faire (avec le bebe dedans je pouvais pas vérifier visuellement que la position ete Bonne ) donc j'ai choisis de supprimer complètement les abdos !

@Lilliy j'adore la référence de la poule :rire::rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes