Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 grâce à toi, j'ai vécu une première fois : je n'aurais jamais cru big upper pour une histoire de caca ^^ Et pour le boulot, on va faire l'autruche, on est laaaaarge :yawn: Je vais croiser les doigts pour être déclenchée à J+5, comme ça je reprendrai plus tard ! XD
@Destiel Mok´ ne me parle pas de bouffe, j'étais complètement à l'ouest hier, du coup, quand j'ai passé commande auprès du drive, j'ai l'impression d'avoir zappé la moitié des trucs :top:

Je me sens comme un lion en cage, c'est ça, être prête à accoucher ? Il y a pleins de ventes privées, mais je me dis que ça ne sert à rien. Je ne vais pas prévoir pour un an sachant que je ne sais pas comment il va grandir ni ce qu'il va aimer et ce qu'on va (peut-être) avoir en cadeau de naissance. Pour autant, je ne bouge qu'au minimum car j'ai trop peur que le travail commence alors que je suis toute seule (ça n'a aucun rapport, mais c'est plus fort que moi :stressed:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Charentaise Le fait d'avoir des cheveux bébé n'est absolument pas un signe de cheveux épais dense et vigoureux à l'âge adulte. J'avais beaucoup de cheveux bébé, longs et fins... Bah j'ai toujours des cheveux très très fins raides/lisses blond foncé
Ma soeur avait très peu de cheveux. Aujourd'hui, elle a une chevelure bien plus dense que la mienne avec des cheveux châtains assez épais.

@SungYun Moi aussi j'aime beaucoup lire tes histoires et celles de paupiette. Tu es une bonne maman. Je ne pourrais pas dire mieux que @Destiel Mok´ . Tes messages font du bien. On a toutes nos moments parents en carton/mousse. On fait toutes des erreurs. Mais on a toute la volonté de bien faire.:hugs:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ tkt j'ai pas flippé :cretin:

@Hill Styx j'en rajoute une louche dans la marmite des mères indignes, mais nous on le laisse pleurer aussi quelques minutes quand il lutte contre le sommeil et que les bercements, berceuses, chuchotis et autres ne fonctionnent pas, et il a l'air assez content quand même globalement :)
Comme @poopoutyzz j'étais hyper angoissée des pleurs au début, ben je me suis vachement relaxée et je pense qu'on s'en porte tous pas plus mal !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban @Mouchie oui je sais bien, je me suis mal exprimée, je disais ça parce que je suis impatiente mais je suis convaincue qu'elle aura des cheveux épais et volumineux comme nous (on avait tous les deux 3 poils fins sur le caillou bébé d'ailleurs). La seule interrogation c'est s'ils seront très bouclés comme son père, très lisses comme moi ou moit-moit ondulés ? Et de quelle couleur ? Trop de question :halp: #passioncheveux

@Vic Beretton les SF ne peuvent donner que 15 jours non renouvelables et encore, d'après ce que m'avait dit la mienne, c'est un peu "en dernier recours" si aucun autre médecin/gynéco ne veut t'arrêter, du coup je pense qu'il vaut mieux que tu vois un médecin !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ @poopoutyzz c'est clair, j'étais sûre d'être plutôt coolax et pas trop le genre à me précipiter sur mon bébé au moindre pet de travers, j'avais évoqué ici et étudié le fait que des mamans avaient constaté qu'il valait mieux parfois attendre avant d'intervenir quand le bébé pleure, je pensais en avoir un peu rien à cirer de l'allaitement, et en fait : j'étais angoissée par ses pleurs, je me suis mis la pression pour l'allaitement (une pression relative car pour nous ça s'est installé assez facilement par rapport à d'autres collègues maman d'ici)...
Je pense que ça va bien mieux depuis qu'il sourit, je me dis qu'il va bien, j'ai moins l'impression d'être toute-puissante par rapport à lui, et aussi depuis que mon mec a pris sa part du rôle de parent en donnant le biberon et en travaillant à égalité à le faire dormir etc.

Du coup maintenant on est vachement plus à la cool : avant 2 mois c'est censé être des bib de 120 mais lui il veut 150 ? ok il aura 150 ! il dort bien dans le cocoonababy mais c'est pas recommandé tout le temps ? tant pis il reste dans le cocoonababy ! il pleure 5 minutes parce qu'il veut pas dormir mais moi je finis mon rang de tricot ? bah avec un peu de chance il va s'endormir (c'est souvent qu'il s'endort au bout de 3, 4 minutes effectivement) ! merde ça fait deux tétées qu'on l'a pas changé, mais là il vient de se rendormir... bah tant pis il sera changé à la prochaine ! ça fait combien de jours qu'il a pas pris le bain déjà ? :cretin: (bon ça j'avoue c'est parce que je me sens pas de lui donner seule, et mon mec rentre souvent tard du boulot donc parfois on repousse pendant plusieurs jours... :ninja:) et last but not least j'aimerais vraiment réussir à le caser dans le réducteur nouveau-né du manduca parce que ça me gave de sortir la poussette à chaque mini course genre acheter le pain à 200 mètres !
edit : j'ai oublié l'allaitement mixte commencé à l'arrache à deux semaines de vie, avec un bib donné au pif dans l'espoir qu'il soit un peu calé pour dormir, même pas peur :yawn:

Et puis bah, il me sourit quand je lui chante des chansons sur la table à langer, il pleure très peu depuis quelques temps, il supporte stoïquement son reflux et ses hoquets (parfois même on le pose à dormir avec le hoquet et il s'endort comme ça), il regarde et écoute très attentivement, il a l'air de globalement kiffer la vie donc ça va :nod:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Ah mais je suis super impatiente de voir s'il boucle comme mon mari (j'avais commandé "les cheveux de papa").

@Hill Styx Nous souvent le soir (enfin ça dépend des soirs, parce que de toutes façons dès qu'on croit avoir compris le mode d'emploi de ce bébé il change les règles du jeu:facepalm:), il chouine un peu pour s'endormir et on le laisse. Ça ne dure pas, et c'est pas non plus des pleurs francs et vraiment pas content (sinon on va le voir hein^^), c'est plus des chouinements, mais on a remarqué que dans ce genre de cas si on le prenait bah ça l'empêchait de s'endormir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes