Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@SungYun je trouve aussi que ça fait toujours du bien de te lire. J'ai rejoins le forum b. avait déjà 6 mois et j'étais pas du tout informée avant et en mode yolo complet : je l'ai porté en manducca dès ses trois semaines, je l'ai laissé pleurer un peu le soir parce qu'il se calmait beaucoup plus vite que si on le berçait, on a fait une diversification à l'arrache et il a mangé beaucoup de petits pots (et maintenant ses aliments préférés se sont les saucisses, leurs frites, le saint nectaire et le pecorino), il a mis des Pampers, ma maison est envahie de jouets VTech et c'est même moi qui lui en ai acheté certains, et j'ai recommencé à bosser presque 50h/semaine quand il avait 3 mois (et je vais recommencer à bosser 50h semaine quand poupette aura 5 mois)
Je culpabilise donc moins quand je lis d'autres mamans pas parfaites.
Après j'essaye de faire mieux avec poupette maintenant que j'ai appris pleins de choses sur ce forum, mais je continue à être pas mal à l'arrache...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Martha Casserole pour faire partir ces boutons de fièvres : 2 gouttes d HE de tea tree dans 2 cas d huile de coco. C est radical!

@Hill Styx tu peux pas demander à ton mari de t aider pour corriger les copies ? Bon je sais que ça n est pas très réglo, mais qd j étais enceinte j étais prof aussi et au 1 er trimestre j étais tellement crevée que mon mari m aidait à corriger les copies, je lui donnais le corrigé il se débrouillait.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@zohra_larousse Le problème c'est que c'est les premières compositions/dissertations de mes secondes, donc dur de faire corriger par quelqu'un qui n'est pas prof et qui n'a pas suivi le cours. Et même chose pour mes copies de collège : je note par compétence, y'a pas de barème fixe, il ne saurait pas s'il doit valider ou ne pas valider une compétence (déjà que moi j'ai du mal à la faire...).

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@La dilettante : tes craintes sont légitimes, ne culpabilise pas. Tu auras tout le temps de te projeter avec ton bébé quand il sera là.
En ce qui concerne les visites, on a hyper limité à la mater, c’est ce que je te recommande.
Et même maintenant, à presque 1 mois :oo: on a pas vu grand monde et tant pis. Nous on est bien et j’e**erde ceux que ça dérange

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
Je me posais 2-3 questions concernant le développement de bébé. Je sais bien qu'un bébé n'est pas l'autre et que chacun son rythme, donc c'est pas pour comparer, juste pour me faire une idée.
Quand est-ce que vous avez eu l'impression que votre bébé comprenait qqch quand vous lui parliez? Je ne parle pas de comprendre parfaitement hein, juste que votre bébé a commencé à réagir à certains mots par exemple, genre son prénom ou "manger" "biberon" ou le mot "non".

Je parle pas mal à mon bébé, actuellement, j'ai toujours l'impression que je pourrais dire n'importe quoi ça serait totalement pareil. Le seul truc qui influence sur sa réaction, c'est le ton que je prend (genre si je dis qqch avec le sourire aux lèvres ou sur le ton du jeu, ça la fait rire) Mais sinon, elle ne réagit pas du tout à son prénom. Le seul mot qui semble l'amuser c'est "caca" et encore j'ai l'impression que je me fais une idée.
C'est probablement encore un peut tôt pour ma choupette, mais je suis curieuse de vos réponses ! Je pense que je suis un peu impatiente de pouvoir "communiquer" avec elle, même si elle ne saura pas répondre de suite;

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka Ah non mais t'inquiète, je l'ai pas mal pris du tout, c'est juste que hier déjà j'ai culpabilisé de mon attitude toute pourrie :yawn: Quelques bodys et deux bonnets pour le moment, mais on y retourne cet aprèm avec mon mari :dowant: Quand il aura monté le lit :dowant:

@La dilettante Je voulais te répondre sur tes angoisses...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quant aux visites à la mat... perso j'ai bien fait comprendre que ce serait quand on voulait et surtout si on voulait :shifty: Ma mère et ma BM se sont grave vexées mais rien à foutre :shifty: Ma mère se doute que la dpa que je lui ai donné n'est pas la bonne mais elle ne saura pas la vraie date :cretin:
Mon mari m'appelle "maman ourse" maintenant :yawn:
Surtout que hier soir je lui ai avoué que si je tenais tant que ça au portage, c'était aussi pour éviter qu'on nous prenne la petite des bras, et que ce serait nous qui déciderions qui la prendrait et quand :ninja: Il m'a dit qu'il aurait lui-même une attitude qui ferait bien comprendre qu'il ne faudrait pas la prendre n'importe quand ou trop s'approcher du berceau quand elle dormira :yawn::ninja:

Bref un vrai couple d'asociaux :yawn: Mais on le vit bien :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Charentaise team bébé pas de cheveux au rapport!!
Et ce suspens autour des futurs cheveux est assez prenant (presque comme le suspens de la couleur des yeux !) : il aura au choix les cheveux fins et bien raides de sa mère (ceux pour lesquels tu demandes n’importe quelle coupe et où la coiffeuse te juge en disant « mais vous n’aurez jamais de volume madame », je sais, laissez moi rêver !!!) ou les cheveux épais et bien bouclés de son père.
@Azeban on a aussi commandé les cheveux de papa, et les yeux bleus de papa aussi !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Fealynn j’étais t mal quand j’y suis allée en famille. Pensant qu’on arriverait à échanger autour du troubles du sommeil de ma fille. Il n’à été question que de moi. Et un diagnostic de haut potentiel posé sur ma fille de 8 mois juste parce que « je le vois dans le regard et croyez moi j’en détecte de plus en plus dans mon métier », vous verrez quand elle marchera elle dormira... :top: et « vous êtes en colère contre elle a cause de votre accouchement et elle le ressent » :eek: horrible je suis sortie en pleurs et bien traumatisée. Elle a n’a fait que pose dés jugements à la va vite. Elle n’a posé aucune question sur notre vie, elle interprétait tout dans le sens d’une responsabilité maternelle...

26 Décembre 2017
52
263
114
43
@SungYun on fait de notre mieux . Je suis maman de chaton 20 mois et d'un BABI et je ne pensais pas passer par tous ces stades difficiles.

@orianebleue Avant de l'avoir j'avais des «principes», maintenant j'ai un enfant ^^

@Destiel Mok´ c'est exactement ça ;)

@bibouille22 courage pour la dernière ligne droite des maux de grossesses ;)

@Senyo j'adorai filmer mon ventre se déformait même si souvent chaton arrêtait au moment où je lançais « ça tourne » mdr comme s'il le sentait

@miss_caro , il le faut. J'ai pré-inscris mon bébé à la crèche quand j’étais enceinte de 3sa, oui oui ^^ et seulement un mi temps la première année

@LittleMyrtille super pour la nuit de rêve, tu m'envoie du sommeil pour le mien stp ^^

hier nuit horrible car impossible de l'endormir avant 1h45 ( 5 réveils de 21h45 à 1h45)

avec le papa nous avons tout essayé, écharpe, tétées, cododo : « allez dort avec maman et papa tout en ayant le sein à l'air à volonté pour lui ^^ ) mais rien à faire

et finalement après la énième tétée , le doliprane et balade en écharpe il s'est endormi

puis pleuré à 1h45 1 min car le temps de me lever, il dormait enfin

ensuite il a quand même assez bien dormir de 1h50 à 7h40.

Et ce matin 30 min tout en tétant de 10h30 à 11h

le papa lui chauffe sa purée maison et on tentera sa petite sieste pour garder le même rythme de 12h à 12h30

bon finalement chaton vient de refuser de manger son assiette. Le papa a tenté de lui proposer une cuillère et boum chaton a jeté son assiette par terre et elle est cassée

du coup je vous laisse surtout que mon mari ne touchera rien en février car pole emploi ne peut pas traiter ton dossier complet avant début février ( dossier complet depuis le 22 décembre )

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@SungYun J'adore aussi te lire, tu es super drôle et je suis membre officielle du fan club de Paupiette alors t'es priée de donner des news plus souvent, merci :scream: :langue: Et puis c'est pas parce que tu es plus relax que tu es une moins bonne maman ! Au contraire, c'est nos différences à toutes qui font la richesse de ce topic (sortez les mouchoirs), et puis ça se saurait s'il y avait UNE bonne méthode d'éducation ou une recette magique pour être les meilleurs parents. Les meilleurs parents c'est ceux qui essaient de faire de leur mieux, et si ça implique d'utiliser un réducteur dans un préformé, je pense que les services sociaux fermeront les yeux :cretin:

En plus j'aurais bien besoin de tes conseils de maman cool. Moi j'étais sûre que je serai la maman ultra stressée ! Eh ben, bingo ! Je suis arrivée à un stade qui dépasse toutes mes prévisions ! Aide les mamans angoissées comme moi à péter un coup :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes