Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens faudra que tu demande la veille si l'écharpe ça leur suffit . Mais tant qu'on repars pas avec le bébé à bras... et encore on va le porter dans notre chambre ^^

Bon je suis têtue et parfois j'ai tort. J'avais eu un bilan en septembre et du coup on m'avait prescrit du fer car hémoglobine a 11.8. La norme basse étant a 11.5 j'ai pas pris mon fer car merde ça fait mal au bide et 3 par jour j'y pense pas. Après c'est leur faute ils ont jamais vérifier a nouveau plus tard pour voir si ça evoluait. Bon ba je sais pourquoi je suis fatiguée ou essoufflée ^^ J'ai eu les résultats ce matin : 10.9.
Bon ba je vais prendre du fer :stare:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Backstreet j'aurais tendance à dire comme @Clemens plutôt la trentaine dans mon cas. Et une relation stable et sérieuse. Du coup, j'ai mis le holà à mes parents sur plein de points car on devenait trop fusionnel.
J'avais besoin d'être une adulte à part entière et non "la fille de..." mais c'est aussi quelque chose qui peut ressurgir avec la grossesse et selon la nature des relations.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Quand c'est pas le gosse qui vient t'ennuyer c'est le chat, mon chat est en pleine crise d'adolescence je crois, elle brave les limites, se rebelle et en fait qu' à sa tete!Et je ne vous raconte pas les conneries qu'elle nous fait en ce moment! derniere en date ce matin, j'etais entrain de débarbouiller Phiphi, et là le chat saute...dans le lavabo plein d'eau, elle en est vite repartie!

Cette semaine, Phiphi est allée beaucoup chez la nounou et elle me manque un peu. Genre depuis ce matin j'ai l'impression qu'elle dort et que je l'entends se reveiller..alors qu'elle n'est meme pas là!!la folie est entrain de m'atteindre!

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Merci pour votre soutien <3. C'est vrai que je n'avais vu sous cet angle le passage de fille à mère, et donc tout ce qui s'en suit dans nos relations aux autres...
Pour passer le temps et me consoler je prépare mes paniers d'habits de bébé pour les soldes :frotte:. J'ai pas tant d'habits que ça, puisque j'ai peu acheté jusqu'à présent, et les quelques trucs reçus sont si moches que je les mettrais uniquement en cas de manque de vêtements propres :fear:. J'imagine qu'on va m'en offrir à la naissance mais quoi, en quelle taille et de quel goût ?? Et qui ? Mes soeurs qui pensent qu'à leur gueule, les connaissances de ma belle famille que j'aurais pas envie de voir débarquer à la maternité? jamais contente moi alors:troll:.
Puis j'ai du mal avec les saisons, l'an dernier dans ma belle région (non:goth:) on a eu une bonne canicule en mai juin et un temps d'automne en juillet aout septembre (bon pas que dans le nord je sais), je jouerais avec les couches toussa toussa, et comme je saurais pas avant jeudi prochain (c'est trop loooong) de quel gabarit devrait-être mon bébé, pour ce que ça vaut, j'ai du mal à me projeter hihi.
Ma mère m'a ramené de son boulot (l'hôpital) des boxers jetables. Bah oui c'était gratuit :troll:. Oh mon Dieu, j'en ai essayé un par dessus mon jean ca a l'air bien confortable, élastique, (j'étais d'un sexy:winky:) et j'en ai 9 donc je suis large.
J'ai fini par appeler ma maternité et finalement pas besoin d'accord de ma mutuelle, il n'y a que des chambres individuelles là où j'irais (merci @Clemens !).
Je suis tellement au taquet sur tout que je sens que si j'accouche à terme le mois de février va être très très long, je viendrais squatter ici en attendant de passer à la casserole:red:.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je vous rejoins sur la discussion sur le manque de tact envers les femmes enceintes.
Dans mon entourage, la palme revient à une amie d’amis (que j’ai vue 2 fois dans ma vie) : « ah non mais n’accouche pas là bas !! Toutes celles que je connais qui y accouché, ça s’est fini en césarienne d’urgence et c’était pas joli joli !! Mais bon, hihihihi, tu fais ce que tu veux ! »
Bah ouais, c’est ça l’idée. Je fais ce que je veux. Alors ferme là :stare:

Et pour le tri dans les relations...je vous en parle ou pas de ma soi disant super amie depuis nos 15 ans à qui j’annonce ma grossesse par message (on ne vit pas dans la même ville) et qui me répond 2 MOIS APRÈS en mode « ooooh je suis trop désolée, j’oubliais à chaque fois de répondre à ton message mais je pensais à toi ! »
Je sais même pas quoi répondre à ça
:tears:

(Oui, je suis un peu tendue aujourd’hui :yawn:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pareil on est sortis de la mater avec Sésame dans les bras et personne ne nous a rien dit.

Je suis allée à la piscine pour la première fois depuis mon accouchement (la dernière fois c'était 10h après avoir fissuré la poche des eaux - je pensais que c'était des pertes - et 5h avant d'aller à la maternité), je suis complètement lessivée ! Je pensais y aller chaque semaine pour essayer de perdre un peu mes kilos de grossesse récalcitrants et m'affiner des bras et des jambes mais bon j'ai déjà la flemme, c'est trop chronophage et trop crevant. En plus
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb : moi je porte surtout en manduca en ce moment.
Les noeuds faisables pour les nouveaux nés le sont toujours après, en fait, t'es pas obligée de changer.
Moi je fais surtout le kangourou, il est faisable dès la naissance mais rien n'interdit de l'utiliser plus grand. On ne l'a pas encore testé sur le dos par contre, ça plairait sans doute à l'éléphanteau.
Le croisé enveloppé je trouve qu'il aime moins maintenant, plus petit je faisais croisé enveloppé pour le calmer quand il était un peu énervé, et kangourou s'il était calme.

@Clemens : On peut porter un bébé en sling ou écharpe dès la naissance. (ça peut être aussi ton mari qui porte si toi t'es fatiguée d'ailleurs hein).
Et pour le siège auto, c'est juste si tu rentres en auto en fait (les gens ont tendance à parfois oublier que tout le monde n'a pas de voiture^^). Nous c'était marqué un truc du style "siège auto si vous rentrez en voiture", parce que bah c'est un truc facilement oubliable et autant transporter le petit bout de façon sécurisée, quand même !

Bon sinon on est rentré chez nous. L'éléphanteau a pas trop râlé dans la voiture (juste un petit peu), je sais pas s'il s'y est habitué ou quoi mais en tout cas c'est plus facile un trajet avec un bébé non hurleur.
Il a l'air tout content d'être rentré à la maison. :puppyeyes: Il attrape des nouveaux morceau de son tapis d'éveil à arches (qu'on n'avait pas pris en vacances^^), c'est rigolo.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
une collègue qui raconte jamais rien de sa vie privée mais qui a tenu à me raconter sa « mega épisiotomie » quand j’ai annoncé ma grossesse
Ah ben ça, plus tu approches de la fin de ta grossesse, plus des gens que tu connais de moins en moins viennent te raconter en détail l'état de leurs parties génitales après leur accouchement.
Non, Mme que j'ai croisé 3 fois dans un contexte professionnel, JE NE VEUX PAS SAVOIR COMBIEN DE POINTS TU AS EU ! Merci.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes