Grâce à la thérapie et à l’âge moi j’avais déjà entamé le « no bullshit » dans ma vie mais la depuis la grossesse je me suis dit que je ne ferai plus d’effort pour qui ne faisais pas d’effort pour moi. Zero surprise sur qui n’est plus la et qui reste, comme dirait Diam’s, ma philosophe préférée « au final c’est toujours les mêmes, toujours les vrais qui me soutiennent » AHEM BREF, j’ai perdu énormément de potes avec les années, et j’ai arrêté de faire des efforts en début de grossesse car ça venait toujours de moi du coup aujourd’hui j’ai peu de potes, mais j’ai toujours les mêmes amis depuis 10 ou 20 ans et vu que les potes et les connaissances ça va ça vient je suis satisfaite parceque niveau amitié forte de manière assez générale je ne suis pas (trop) déçue. Y a bien mon supposé meilleur pote de Fr qui merde mais en regardant la situation en face ça fait des années qu’il y a plus grand chose qui nous unisse. C’est juste la vie.
Pour la famille pareil, pas de mauvaise surprise, quelques décisions et coupages de pont, mais superficiels puisque les dites relations étaient basées sur du vide depuis tellement longtemps que c’est le principe qui fait chier, pas les faits.
Je crois que moi ce qui m’a fait réaliser que par exemple ma mère n’avait pas toujours raison ce n’est pas la grossesse mais plutôt son rapport à mon mec. Encore que je ne pense pas du tout à couper les ponts ou la virer de ma vie, y a juste des moments comme en ce moment ou je suis un peu plus distante le temps de digérer Noël mais je crois qu’elle le comprend.
Pour la famille pareil, pas de mauvaise surprise, quelques décisions et coupages de pont, mais superficiels puisque les dites relations étaient basées sur du vide depuis tellement longtemps que c’est le principe qui fait chier, pas les faits.
Je crois que moi ce qui m’a fait réaliser que par exemple ma mère n’avait pas toujours raison ce n’est pas la grossesse mais plutôt son rapport à mon mec. Encore que je ne pense pas du tout à couper les ponts ou la virer de ma vie, y a juste des moments comme en ce moment ou je suis un peu plus distante le temps de digérer Noël mais je crois qu’elle le comprend.

parce que sinon, il est totalement pour essayer le portage aussi !
bah je suis désolée de ne pas être vous, d'avoir mes propres opinions et d'oser le dire à voix haute (et encore, j'en garde plein tout au fond de moi)

"
.
la nuit a été meilleure, cimer le suppo de coquelusédal. Bon après il faut pas déconner il s'est endormi qu'à 00h après une crise de hurlements, je me suis même mise à pleurer parce que sans faire exprès je lui ai mis un coup de coude dans la tête
évidemment la toux l'a réveillé mais je l'ai remis au lit et il dort depuis presque 1h.
)