Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle a voulu faire pipi dans le pot (et a vraiment fait !!! bravo !!! c'est méga rare !!!), on a fait un câlin et je l'ai remise au lit, elle était d'accord. Je lui ai dit "à tout à l'heure" et elle a dit "à tatalheure maman". :oo: Je l'entends babiller un peu, j'espère qu'elle va vraiment se rendormir. :pray:

@Fealynn Mais en fait qu'est-ce qui t'empêche de faire vraiment un joli repas ? Avec mon ex, il n'était pas très "fête", moi non plus, mais néanmoins je n'arrivais pas à me résoudre à ne rien faire de bon à manger pour Noël, du coup bah je me faisais mes petites courses pour nous faire un dîner qui me faisait plaisir, ça lui faisait plaisir aussi sans pour autant que nous en fassions une soirée vraiment spéciale (en général ce que je faisais à manger, je le cuisinais de temps en temps en dehors des temps de fête). En général on mangeait bien en regardant une série, comme d'hab. :lunette: Bon là du coup pour ce soir c'est un peu tard. :shifty: :hugs:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
En appli de grossesse j'ai celles de doctissimo qui est un peu nulle mais j'aime bien le fait qu'il y ait la possibilité de se faire une courbe de poids en notant chaque semaine. Et j'ai aussi Babybox qui passe. Les deux ont un outil de calcul des contractions :d
Depuis qu'on est ensemble on fait à chaque fois la soirée du nouvel an en amoureux (quand je disais qu'on est pas sociables..:cretin:), ce soir on voulait manger la même chose que l'an dernier, sauf que les trucs que j'aime bien genre le tarama, saumon, on oublie, et que je voulais des crevettes mais carrefour drive en a décidé autrement pour moi :tears:, et surtout, en super cadeau de fin d'année : le chauffe-eau qui fuite :clap: un samedi à minuit, avec deux jours fériés ensuite. Donc ce soir ce sera sûrement un kebab à emporter et en pyjama à 21h.

Edit : Ah et j'oubliais, j'ai eu trois sortes de brassières / gilets en laine tricotés, bon ça se voit que c'est du tricot de grand-mère, c'est pas très mignon ni tendance mais je vais pas faire la difficile pour le peu où ça va servir !
Va falloir que je réfléchisse à un système provisoire de rangement pour les vêtements car on ne peut/veut pas acheter de meubles tant qu'on a pas de chambre de bébé (on est dans un T2), mais là j'aurais clairement pas assez de place :hesite:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Clemens Le jour J j'ai tapé chronomètre contractions sur Google :yawn: ça a fait l'affaire. C'etait plus pour savoir quand appeler mon sf voire pour passer le temps parce que j'étais assez sure que ça avait commencé.

@Martha Casserole Ma technique pour poser un bébé endormi en écharpe (j'avais environ 90% de réussite :drama:) : attendre un moment où il dort profondément (bébé tout mou), dénouer tout doucement, le laisser pose sur l'écharpe. Le troisième point était vachement important pour l'éléphanteau (j'ai compris au bout d'un moment que si M. avait une réussite quasi nulle c'est qu'il essayait d'enlever l'écharpe au lieu de poser le bébé dessus).

Et sinon, menu de ce soir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Tammie j’ai le même souci avec la jpmbb, je suis souvent en train de la resserrer. Et c’est de pire en pire quand bébé est plus lourd je trouve, comme l’effet rebond. Du coup je ne l’utilise plus. J’ai moins ce problème avec les tissées ! Puis si ça arrive en tissée je trouve que c’est moins galère à resserrer.

Pour poser bébé dans son lit quand on l’a en écharpe, perso j’y arrive avec toutes, mais il faut qu’il dorme bien. En gros j’enlève les pans au fur et à mesure en le gardant bien contre moi et en le tenant par une main. Une fois qu’il est libéré, tu peux t’approcher au plus près du lit et tenter un transfert (c’est comme ça qu’on a commencé à le faire dormir sur le ventre, du coup le changement est moins abrupt il reste dans la même position avec quelque chose contre lui : le matelas)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris

Ma préféré c'est Ovia, qui est anglophone.
Tu as un compteur, un calendrier où noter tes rdv pour visualiser tout ce qui est lié à la grossesse, des petites informations sur le développement de ton bébé ou de ton état, des articles et bien sûr tu peux avoir la comparaison de la taille de ton bébé à au choix : fruits et légumes, animaux, jeux ou pâtisseries ! XD

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci à toutes pour les applis que vous avez utilisées :top: je les ai notées, je vais en télécharger une ou deux pour les tester !

@LeeAnna_ @SungYun je laisse mes copines se dévouer :cretin:

@Destiel Mok´ @bibouille22

@Destiel Mok´ Super mimi la chambre ! Le tapis et la carte rendent vraiment bien ! Le renard sculpté, c'est classe :puppyeyes: (je connaissais les ours à lunettes, mais pas les ours à chapeau, c'est peut-être une nouvelle race :cretin:)

@La dilettante j'espère que tu es rassurée depuis ton dernier message :hugs:

@Callicyne Pas cool l'attitude de ton monsieur, et c'est triste de finir l'année comme ça :calin:

EDIT : ah oui, je venais chouiner à la base... 39 SA et apparition de vergétures au dessus de mes hanches et sous mon ventre, alors que jusqu'ici j'avais rien, je suis dé-goû-tée :crying:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Niveau chronomètre et contractions j'avais commencé à les noter à l'ancienne au crayon en regardant l'heure sur mon portable. J'en avais toutes les 5 mn le mardi soir, toutes les 3 mn le mercredi aprem et elle est née le jeudi à 4h du mat donc j'ai vite arrêté de les noter :rire:

@LeeAnna_ : j'ai lu trop vite j'ai cru que tu nous annonçais un bébé pour fin 2018 :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes