Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2017
52
263
114
43
@LittleMyrtille , tu n'as pas fait exprès. D’ailleurs je dois lui couper les ongles et à chaque fois je sais que je vais lui en couper quelques un un chouilla trop court, mais s'il était plus coopératif

@Lunia , alors nous avons pris le trio :

la nacelle pour la maison car pratique d'avoir une sorte de berceaux que l'on peut déplacer ( rouler dans n'importe quelle pièce pour ses petites sieste de 30 min ;)
et idem lorsque nous étions invités, c'était son lit car il y était si bien dedans
sinon la nacelle est très dangereuse en voiture car les cervicales ne sont pas maintenue

et le cosy est physiologique car dans ton ventre bébé est recroquevillé et le cosy respecte ça tout en le protégeant au maximum dans la voiture car c'est le cosy qui est le mieux noté aux crash teste de sécurange

j'ai acheté la streety de baby confort avec le cosy streety car très bien noté sur sécurange et la base prend très peu de place donc pratique pour ma petite voiture
seul inconvénient, c'est pour les balades en forêt, faut oublier mais là j'utilisais l'écharpe ;)

@LiGie bébé c'était un bain toutes les semaines et là c'est tous les soirs mais juste le plouf pour le détendre sans forcément le savonner. Pour sa tête je lui lave très rarement ;)
et comme il adore le pommeau de la douche, cela suffit et pour ses jouets dans le bains, il s'éclate avec un savon au lait maternel + un gel douche vide et lavé ^^

sinon question , en octobre je suis de mariage et chaton aura 30 mois. et c'est à 4h de route et si tout se passe bien je serai enceinte de 4 mois ( oui je suis une tarée qui cogite beaucoup). j'adore conduire.
mon mari pensait au train car on peut nous récupérer mais j'ai peur par rapport au siège auto

du coup , je pensais à prendre la voiture comme ça plus facile pour tout transporter et pas de soucis de siège auto. après tout 4h, cela devrait aller à 4 mois de grossesse ( mon mari n'a pas le permis et le mariage est sur deux jours )

vos avis svp? merci

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le bain ici c'est chaque soir depuis la naissance. C'est son moment avec son papa. Et en vacances et week end c'est parfois 2 par jour, ou douche le matin (elle vient avec moi) et bain le soir.
Depuis qu'elle gere les wc seule c'est devenu nécessaire de toutes façons car elle d'essuie pas forcément très bien la nenette. Et le soir ben elle sent un peu le pipi quand on la met toute nue.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Luciole21 oui je sais mais pour mon 1er accouchement j'ai fissuré la poche à 5h du mat le samedi, ça ne coulait plus donc je me suis dit que c'était pas ça, je suis allée à la piscine (nid à bactéries) et à minuit ça s'est remis à couler donc comme ça faisait presque 24h et que j'avais été à la piscine entre temps on est partis à la mater, pas trop le choix, et d'ailleurs ils m'ont direct mis sous antibios et je devais être déclenchée le lendemain à cause du risque bactériologique mais le travail actif a démarré tout seul dans la nuit (avec la rupture complète de la poche cette fois). Bon effectivement y a peu de chances que ça se repasse exactement de la même façon pour un 2ème mais comme quoi il y a des cas où en perdant les eaux au début on ne peut pas rester faire le début du travail chez soi :sad:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Luciole21 Je suis aussi choquée de la réaction de ta nounou... Déjà en parler à une autre maman, moyen, mais alors le laisser seul alors qu’il pleure justement parce qu’il a peur de l’être :goth:
Et c’est totalement normal en plus sa réaction, A. a eu une période comme ça aussi !

@LiGie Je lui donne son bain tous les jours, mais parce que j’aime bien et elle aussi :bain:
Par contre je la savonne qu’un jour sur 3, le reste c’est juste pour se rincer dans l’eau (et se détendre parce que vu comment j’adore prendre ma douche avant d’aller me coucher, je m’imagine que ça doit être chouette pour elle aussi :rire:)
À la maternité ils nous avaient dit savon maxi 2/3 fois par semaine ;)

@LeeAnna_ C’est vrai que c’est étonnant cette histoire, je te comprends complètement et ça m’aurait vraiment dérangé aussi à ta place :annoyed:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban
Méthode italienne, trucs épicées (mais surtout boissons) et vélo sur petites routes accidentées : fait et refait, et en passe d’être refait.
Pour la sauge je vais en acheter la et boire de la tisane de framboisier.

Moi aussi je la porte bas et elle m’appuie mais bon c’est juste un signe que la nature suit son court. Après pour le moment personne n’a dépassé sa DPA, ça peut prendre encore un peu de temps, mais statistiquement y devrait bien y en avoir une qui devrait accoucher d’ici le milieu de semaine pro. Cela dit j’ai déjà commencé à faire des plans pour la semaine pro pour m’occuper et si le travail se déclenche faire ça dans un endroit bien akward (dans le bus, le train ou sur le canapé de gens).

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Olala on a acheté le papier peint pour la chambre et il est siiiii beeaaaau :puppyeyes:

Je suis surexcitée et en même temps je ne peux m’empêcher de me dire qu’on s’y prend peut être trop tôt et qu’il peut encore se passer plein de choses...je crois que si tout ne tenait qu’à moi je ne ferai les achats et les installations qu’après la naissance. Mais ça n’est pas vraiment possible... et il faut que j’apprenne à calmer le moi angoissée qui essaie de prendre le dessus

Bref je vais me concentrer sur le fait que ce papier peint est sublime et que le plus sublime est qu’on se soit mis d’accord instantanément :taquin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hatsue dès que j'ai appris ma grossesse je visualisais un garçon, on avait pas de préférence non plus mais je pouvais pas m'empêcher d'imaginer un garçon, sans trop savoir pourquoi. J'ai eu une écho à 8SA, puis à 10SA et la gynéco m'a dit qu'elle pensait à un garçon mais qu'elle était vraiment pas sûre parce que c'était hyper tôt. À l'écho T1 la SF m'a demandé si la gynéco avait un pronostic j'ai dit oui sans lui dire ce qu'elle avait dit et elle m'a répondue "parce que je pense à un garçon mais à confirmer au T2" et bon, c'est bien un garçon :cretin:

@Backstreet ici on a commencé avec les Naty, j'aime pas trop leur matière mais elles sont clean. Sinon il y a love&green, tidoo qui sont très bien, pingo... on est passés aux mots d'enfants ultra confort (à priori les natures sont moins clean) de Leclerc mais disons que c'est le moins pire du pire, on prend des packs qui nous reviennent à 21€. Mais il y a régulièrement des promos sur greenweez, brindilles, showroom, bebeboutik de couches bio.

@LiGie les 3 premiers mois c'était un bain par semaine parfois 2, on a commencé le bain libre à ses 2 mois et c'est toujours maxi 2/semaine et toilette de chat tous les jours sur la table à langer. On augmentera sûrement quand il rampera et sera diversifié :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes