Le topic des parents et futurs parents

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Mon mari était chez sa mère tout à l'heure et il lui a dit qu'on voulaient utiliser des couches lavables :shifty:
Elle trouve que c'est une bonne idée et nous a encouragé :lunette: Non, plus sérieusement, elle a dit en gros que c'était n'importe quoi et que les couches jetables c'était mieux pour le bébé :vieux:

Sinon je vois tout ce que @Destiel Mok´ prévoit de faire demain et je me dit que j'espère que je serais aussi en forme qu'elle à mon neuvième mois :worthy:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MatChou Oh et j'ai repensé à un truc que je faisais beaucoup au début pour avoir plus de lait, c'était les coquilles pour recueillir le lait (j'ai les Medela).
J'en mettais une sur l'autre sein pendant l'allaitement. Et vu les fuites que j'avais, bah c'était assez efficace (maintenant je ne fuis plus beaucoup

Bon, et @Clemens @La dilettante @Destiel Mok´ @bibouille22, puisque vous n'accouchez pas, je recommence les éphémérides. Quand vous en aurez marre, vous saurez ce qu'il vous reste à faire.:troll:
Aujourd'hui est le jour de la pierre à chaux (oui le mois de Nivôse c'est des cailloux au lieu des plantes !).
C'est aussi l'anniversaire de Borel (mais si, il est connu, c'est un mathématicien !) et de Poulenc.
C'est donc un excellent jour pour naître !
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@engoluob pour faire des trucs dans la maison elle ne voudrait pas t'aider ? Les miens ont commencé à aider à la cuisine à cet âge là à peu près. C'est un âge où ils adorent participer donc profites-en ! Par contre pour manger seul on a galéré longtemps et finalement il a mangé seul quand on a arrêté de lui donner. À chaque repas c'était pareil, il ne touchait même pas ses couverts et attendait que j'ai fini pour que je lui donne. Alors que chez la nounou il mangeait seul depuis longtemps. On lui a expliqué qu'il était grand, et qu'on ne lui donnerait plus parce que j'en avais marre de manger au lance pierre pour pouvoir ensuite lui donner la becquée. Les premiers jours ça a été le drame quand il a vu que quand le repas était fini on le laissait en plan devant son assiette pleine et puis il a fini par s'y faire. On a eu plusieurs rechutes parce que ma maman continuait à lui donner la becquée en douce mais on a tenu bon et il a fini par manger seul.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie : oui il se peut qu'il y ait de ça, on sent qu'elle est pas loin de s'asseoir et elle veut ramper mais elle ne sait que faire de la marche-arrière donc ça l'énerve. A la réflexion je pense que c'est un mélange de ça, des dents surtout qui la font beaucoup souffrir, du reflux qui a empiré avec les poussées dentaires et le fait qu'elle ait pris du poids (son dosage n'est peut-être plus adapté), peut-être aussi de la fatigue (elle dort moins en ce moment et se frotte les yeux même quand elle vient de se réveiller...), et de la faim si elle est encore en pic (pourtant elle tète souvent). J'espère que ça va passer :sad:

@Mabb ah oui Sésame ne remplit pas la Shantala encore et surtout elle se met tout le temps debout dedans (et elle croise ses jambes pour pas qu'on la remette assise) et elle bascule facilement, bref c'est galère !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Je ne suis pas passée depuis plus d'une semaine alors je vous souhaite une merveilleuse année 2018 ! :rainbow:

Ici ça va bien :) Je suis dans une bonne période donc j'essaie d'en profiter un max pour emmagasiner les émotions positives avant la prochaine phase down !

J'avais parlé ici des soucis de Choubidou avec les repas, il me semble qu'il y avait, en plus de @Tangerine, @telle_quelle qui avait des problèmes à ce niveau. Eh bien, ne perdez pas espoir, parce qu'ici cette vilaine phase est passée ! :dowant: Il a de nouveau bon appétit, quand il a envie il teste lui-même avec la cuillère ou la petite fourchette, on ne se bat plus pour le faire manger et en conséquence les repas se passent bien mieux et les nuits aussi ! Toute cette semaine on n'a pas eu un réveil avant 7h, le pied ! On ne se fait pas d'illusion, la reprise du rythme "normal" va le perturber. On va devoir le réveiller plus tôt, il va aller à plein temps chez une nouvelle ass mat (les deux petits moments d'adaptation se sont bien passés mais c'était court), à la maison ce sera retour du petit pot industriel vu que j'ai rarement le temps de cuisiner un truc sain pour un bébé quand je travaille.

On a profité du rappel de vaccin (il n'a même pas pleuré :oo:) pour demander au médecin s'il décelait un problème qui pourrait expliquer qu'il ne marche pas. Pour lui pas de souci. On a vu un ostéo aussi, qui lui a débloqué deux-trois trucs mais rien de nature à entraver la marche, donc wait & see. J'espérais qu'il se lancerait pendant notre semaine tous les trois mais non.
Par contre on a pris le temps d'essayer de nouvelles choses avec lui, en particulier la peinture propre (un échec, ça ne l'a pas intéressé du tout !) et les gommettes (gros gros succès). On a écouté de la musique, lu des dizaines d'histoires (souvent les mêmes of course :cretin:), joué à la dînette, au petit commerce, à faire et détruire des tours... Il aime cacher ses yeux et les dévoiler pour qu'on fasse "bouh !", nous chatouiller le cou ou le ventre et qu'on le chatouille, poursuivre les chats (les pauvres) et nous appeler cinquante fois par jours :yawn: Tout est jeu pour lui, donc il sourit et rit tout le temps du moment qu'il est rassasié/reposé. Parler c'est un jeu aussi. Il répète parfois des mots (on a eu "dodo" et "nanane") parce qu'il trouve ça drôle mais pour demander des choses il reste sur les signes.

Bref, on est ravis de notre semaine à 3, ça nous a fait un bien fou à tous !

Je n'ai pas suivi du tout le forum mais avec le temps tout pourri qu'on a eu en Normandie (même pas moyen de tester le tricycle reçu à Noël !), j'ai pensé à @Pinceau_ ^^ Comment ça va dans ta nouvelle maison ? Avec Poupouts ? et tes recherches de boulot ?
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Tangerine et à toutes les autres qui rencontrent des difficultés d'alimentation avec des petits, comme je l'ai déjà moult fois raconté ici, l'alimentation de petit Doc a quasiment toujours été un problème. À 5 mois il avait une courbe de poids plate (il a pris 150g entre ses 4 mois et ses 8 mois), alors que je pensais que mon allaitement roulait et que je n'avais pas décelé de souci particulier. On a diversifié à marche forcée parce que je préférais ça que d'introduire du LA, et j'étais complètement crispée sur les quantités qu'il prenait alors que c'est normal qu'il mange peu au début. Je pense qu'on a pris de mauvaises habitudes et que rapidement refuser de manger est devenu pour lui un moyen de marquer son opposition. Bref tout ça pour dire que maintenant à presque 4 ans 1/2 il mange comme tous les enfants, goûte à pas mal de choses, mange seul et grandit bien. Donc relax, ça finira par se réguler et mon sentiment après tout ça c'est que plus on essaie de régler un problème qui n'en est pas un, plus on renforce les difficultés.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Je crois que Zoupette a dit son prénom aujourd'hui ! :puppyeyes: Elle avait la couronne des rois sur la tête et quand on lui disait "c'est qui la reine ?" elle disait un truc qui y ressemble !

Sinon en moins cool, le chat l'a griffée (en même elle était en train de lui baver dessus) et elle a une longue balafre rouge sur la joue, pauvre puce. :erf: Elle a aussi des boutons sur la zezette (je sais pas comment dire :sweatdrop: ) depuis plus d'un mois, malgré les couches de Mytosil et de Weleda au calendula. On va tester d'autres couches pour voir si elle ne fait pas une réaction allergique aux siennes. Et elle a trois ou quatre gros boutons rouges sur le menton, je me demande si elle n'a pas choppé le pied-main-bouche de Pepito...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes