Je ne suis pas passée depuis plus d'une semaine alors je vous souhaite une merveilleuse année 2018 !
Ici ça va bien

Je suis dans une bonne période donc j'essaie d'en profiter un max pour emmagasiner les émotions positives avant la prochaine phase down !
J'avais parlé ici des soucis de Choubidou avec les repas, il me semble qu'il y avait, en plus de
@Tangerine,
@telle_quelle qui avait des problèmes à ce niveau. Eh bien, ne perdez pas espoir, parce qu'ici cette vilaine phase est passée !

Il a de nouveau bon appétit, quand il a envie il teste lui-même avec la cuillère ou la petite fourchette, on ne se bat plus pour le faire manger et en conséquence les repas se passent bien mieux et les nuits aussi ! Toute cette semaine on n'a pas eu un réveil avant 7h, le pied ! On ne se fait pas d'illusion, la reprise du rythme "normal" va le perturber. On va devoir le réveiller plus tôt, il va aller à plein temps chez une nouvelle ass mat (les deux petits moments d'adaptation se sont bien passés mais c'était court), à la maison ce sera retour du petit pot industriel vu que j'ai rarement le temps de cuisiner un truc sain pour un bébé quand je travaille.
On a profité du rappel de vaccin (il n'a même pas pleuré

) pour demander au médecin s'il décelait un problème qui pourrait expliquer qu'il ne marche pas. Pour lui pas de souci. On a vu un ostéo aussi, qui lui a débloqué deux-trois trucs mais rien de nature à entraver la marche, donc wait & see. J'espérais qu'il se lancerait pendant notre semaine tous les trois mais non.
Par contre on a pris le temps d'essayer de nouvelles choses avec lui, en particulier la peinture propre (un échec, ça ne l'a pas intéressé du tout !) et les gommettes (gros gros succès). On a écouté de la musique, lu des dizaines d'histoires (souvent les mêmes of course

), joué à la dînette, au petit commerce, à faire et détruire des tours... Il aime cacher ses yeux et les dévoiler pour qu'on fasse "bouh !", nous chatouiller le cou ou le ventre et qu'on le chatouille, poursuivre les chats (les pauvres) et nous appeler cinquante fois par jours

Tout est jeu pour lui, donc il sourit et rit tout le temps du moment qu'il est rassasié/reposé. Parler c'est un jeu aussi. Il répète parfois des mots (on a eu "dodo" et "nanane") parce qu'il trouve ça drôle mais pour demander des choses il reste sur les signes.
Bref, on est ravis de notre semaine à 3, ça nous a fait un bien fou à tous !
Je n'ai pas suivi du tout le forum mais avec le temps tout pourri qu'on a eu en Normandie (même pas moyen de tester le tricycle reçu à Noël !), j'ai pensé à
@Pinceau_ ^^ Comment ça va dans ta nouvelle maison ? Avec Poupouts ? et tes recherches de boulot ?