Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Les seins deviennent plus mous, fuient moins, notamment. Ça peut arriver plus ou moins tôt selon les personnes.

Pour les yeux on nettoie pas souvent (j'ai déjà eu cette conversation avec toi côté zéro déchet non ?), peu de besoin ici, on fait sérum phy et coton lavables (ils sont lavés, et je les passe un coup à la vapeur du fer à repasser donc dans ma tête ça ne craint pas).

Et je ne lis pas de livre à l'éléphanteau, par contre lui adooooore bouquiner (je dirai même qu'il dévore les livres... littéralement, j'entends, miam miam le bon livre). Il a des livres en tissu à toucher et il joue avec tout seul. Il a aussi quelques livres en carton avec des images en noir et blanc, et on les "lit" ensemble (bébé sur les genoux, on tient le livre, et il tourne les pages_enfin il essaie quoi, c'est un peu aléatoire et on l'aide, évidemment !)
Il a 4 livres en carton : un trouvé à 50ct en vide-grenier, 2 offert à Noël par une grand-tante, et 1 avec des photos offert par @Constantinia au swap livres.
Et pleiiiiin de livres en tissu (vide-grenier pour la plupart, un autre offert par une autre grand-tante);
J'ai aussi des livres plastifiés pour le bain pour plus tard, qui m'ont appartenu:cretin:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charuru En effet, on dirait bien un REF.
Comme @Charentaise je faisais aussi le même sein sur plusieurs tétées pour être sure que Shiva prenne le lait gras.
Sinon allaiter en position couchée aide le bébé à mieux gérer l'afflux trop important de lait.
Par contre, ma sf avait déconseillé de tirer "avant" car au final c'est une engrenage contre-productif, vu que si tu tires en plus d'allaiter tu augmentes la demande et donc la production, donc voila voila.

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Charuru j’ai un RÉF moi aussi. Une fois, dans la douche chez mes parents (elle est grande) je me marrais comme une dinde en appelant mon mec pour qu’il vienne voir : j’arrivais à asperger la vitre de la douche depuis le fond de la douche, sans rien faire. :yawn:
Ici je n’ai jamais fait vérifier quoi que ce soit non plus, et mon bébé le gère assez bien. Ça peut arriver qu’il s’étouffe un peu mais c’est pas bien grave, il reprend direct où il en était. Quand il était plus petit et qu’il s’énervait un peu +, je nous allongeais direct, généralement ça réglait le problème.
A part ça, je n’ai rien fait d’autre pour gérer ça.
Si elle ne s’étouffe jamais sur la dernière tétée c’est peut être que tes seins sont moins pleins en soirée aussi, donc ça sort moins fort :)

Édit : comme dit juste avant moi, peut être pas tirer juste avant, mais par contre tu peux exprimer à la main avant les tétées. En appuyant sur ton sein doucement, si ça fait sortir du lait ça fera sortir le trop plein sans stimuler.

Oh et @Mabb ici on lui lit plein de livre depuis longtemps. On se pose avec lui avec un livre, on lui lit l’histoire (même des trucs de grands..!) et souvent il a l’air content, il est calme et attentif et regarde les images :lunette: on arrête quand il en a marre
Il a aussi un livre en tissu qu’il kiffe parce que ça se fait moins la malle que les jouets quand on sait pas trop attraper, et visiblement c’est bon.

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Azeban
J'ai déjà eu le "On ne l'entend plus avaler à la fin mais il continue à téter en s'énervant", j'ai jamais pensé par contre que mon sein pouvait être fini. Merci :) Je penserai à présenter l'autre sein du coup.
Merci également pour ton édit, ça m'a fait du bien à lire. Je me sens nulle surtout quand mon mec est en mode "je crois qu'elle a faim" et que je suis incapable d'infirmer ou de confirmer et qu'il insiste pour que je mette mon doigts dans sa bouche parce qu'à chaque fois que je l'ai fait, pour moi elle tirait dessus comme une acharnée.
Tétouiller sans manger, elle le fait mais en fin de têtée ou alors elle va réclamer comme si elle avait faim, va têter en déglutissant 2-3 fois puis passer en mode tétouille.
Pour le coup du besoin de succion mais qui font le difficile, tu me l'apprends

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charuru mais tu rigoles ou quoi, c'est livré sans mode d'emploi ces machins, ce sont de vraies énigmes ! moi j'y comprends rien non plus, t'inquiète ! car oui, ce matin, j'ai levé mon bébé et je l'ai toiletté et habillé dans les larmes alors qu'en fait il était fatigué et s'est rendormi aussi sec, il était finalement pas du tout réveillé, et oui tout à l'heure j'ai cru qu'il était fatigué et je l'ai couché et au bout de 10 minutes de gazouillis je suis allée le chercher pour qu'on joue ensemble !
Et je suis d'accord avec @Azeban, téton et tétine = pas même combat ! le nôtre a mis longtemps à apprécier la tétine, et encore, il la crache souvent et c'est du coup tellement relou qu'on s'en sert peu, par contre téter alors là oui anytime !

Je sais pas si ça vous fait ça, tant qu'on parle de ça, mais moi je "sens" la pompe se mettre en marche je crois :hesite: c'est à dire je suis dans une situation x ou y du quotidien, et je sens quelque chose se serrer et se durcir dans mon sein, comme si on squizait quelque chose à l'intérieur et que ça "tirait" à l'intérieur, c'est pas désagréable !
Aussi, j'y comprends rien mais ça m'inquiète pas, je peux avoir une lactation qui a l'air d'être passée en autocrine (mais je sais pas si c'est possible au bout de 2 mois ?) et ensuite pendant plusieurs jours avoir à nouveau une montée de lait avec fuites, nichons durs et tout le bastringue. Peut-être ça a un lien avec les panachés que je m'enfile à 16h depuis deux jours ? :cretin:

@Mabb je lis à M. depuis qu'il est né :) je lui "lis" les petits livres en noir et blanc de tania hoban, et je suis une fan absolue de ces livres là : en noir et blanc aussi et avec un contenu complètement wtf écrit pour la mélodie, très rigolos. Et on m'a offert des livres musicaux : berceuses jazz et comptines, j'aime bien lui lire aussi. Et pour le soir, on a intégré le petit manuel pour aller au lit de Anouk Ricard, j'adore Anouk Ricard et son bouquin me fait mourir de rire, même si c'est pas de son âge du tout, on lui lit au moment de se coucher en faisant les voix avec mon mec ("après l'heure des enfants, vient l'heure des parents" et là tu vois les parents déglingués s'endormir la tronche dans leur assiette de pâtes, ou "si tu ne vas pas au lit, tu te transformeras en oignon" et bim :yawn:).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mabb : tu as les seins plus mous, "vides", et moins de montées de lait, moins de fuites (voire plus du tout) je crois que ça intervient entre 3 et 6 mois après la naissance selon les femmes.

@Charuru : ma fille a 6 mois et la plupart du temps quand elle pleure je ne comprends pas ce qu'elle a / veut, et à mon avis ça ne changera pas jusqu'à ce qu'elle parle ! Et elle n'a pas voulu la tétine jusqu'à ses 4 mois et demi, pourtant je pense qu'elle faisait quand même des tétouillages plaisir, mais le sein c'est quand même plus agréable que du plastique du coup il a fallu qu'ils l'introduisent à la crèche pour qu'elle en veuille (pas de sein à proximité, bon ok j'en veux bien de votre truc). Enfin après il y a aussi plein de bébés allaités qui acceptent la tétine sans souci !

@Martha Casserole quand je ne suis pas avec Sésame j'ai encore des montées de lait et ça me fait une "sensation", c'est un peu comme des frissons dans les seins mais c'est pas vraiment ça non plus, un peu comme si quelqu'un soufflait dedans un coup.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Je les sens moins maintenant mais au début je sentais un picotement juste avant le réflexe d'éjection. Genre "ATTENTION INONDATION DANS 3....2....1....0 !"

Et @Charuru desfois ici monsieur dit "il a faim là" (ou toute autre interprétation au pif du comportement de bébé) et je réponds "mais nan pas du tout n'importe quoi ". Et dans ce genre de cas, je dirais c'est 50-50 pour qui a raison... autant jeter une pièce :rire:
Parce que parfois c'est clair ce qu'il y a et parfois ben non, pas du tout, en fait c'est juste BWWAAAAAAAAAAAAAAAAH mais en fait BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BWWAAAAAAAAAAAAAH et BWAAAHAAAAAAAAAAAH en fait ça se ressemble vachement alors va savoir lequel veut dire quoi :dunno:
Quand il aura 20 ans ptêt on pourra discuter et se comprendre un peu mieux:troll: (je dis 20 parce que je ne doute pas qu'à 15 il claquera les portes en disant que personne ne le comprend dans cette maison :troll:)

11 Février 2014
213
337
3 764
@Gaëlle-m Je suis la première à laisser ma place dans le métro, bus etc, mais je t'avoue que les femmes enceintes c'est délicat. Et si je me trompe et que tu n'es pas enceinte? Je ne sais pas comment ça se passe en Suisse, mais du coup est-ce vraiment une différence France-Suisse, ou juste le fait que moins de gens se risquent à laisser la place aux femmes potentiellement enceintes?

• Big up !
Réactions : Mabb et Gaëlle-m
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Charuru Il existerait un mode d’emploi pour bébé ? Vaste blague ! A 11 mois on a confondu « j’ai la grosse dalle » avec « j’ai mal aux dents ». On a fait 4 nuits pourries avant de comprendre notre erreur, on a donc laisser mourir de faim notre fille 4 nuits durant en prétextant les dents XD

@Saluiid Ravie que le livre plaise à I.
On l’a acheté pour L, elle adore feuilleter les livres (et les catalogues Picard). C’est drôle petit à petit on voit qu’elle attend qu’on commente pour dévoiler le personnage.

Notre nounou traverse une épreuve très difficile et je ne sais pas trop quoi faire. On adapte les horaires pour coller à ses contraintes et on lui montre notre soutien mais j’ai peur d’en faire trop par rapport à mon rôle d’employeur et pas assez par rapport à la relation qui s’est tissée avec L ... :confused: Ça semblerait déplacé de lui offrir des places de cinéma ou un truc du genre pour lui changer les idées ?

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charuru @Azeban ah ouais chez nous aussi c'est comme ça, d'ailleurs je remarque qu'ici aussi c'est mon mec qui suggère toujours "il a faim là" alors que moi je dis "mais nan il a mangé y a une heure, il a pas faim" :rire: c'est drôle !
Du coup ben quand on sait pas on fait la panoplie : mise au sein, ah nan il hurle, couche, nan il hurle, euh on fait quoi maintenant ??? :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes