@Charuru mais tu rigoles ou quoi, c'est livré sans mode d'emploi ces machins, ce sont de vraies énigmes ! moi j'y comprends rien non plus, t'inquiète ! car oui, ce matin, j'ai levé mon bébé et je l'ai toiletté et habillé dans les larmes alors qu'en fait il était fatigué et s'est rendormi aussi sec, il était finalement pas du tout réveillé, et oui tout à l'heure j'ai cru qu'il était fatigué et je l'ai couché et au bout de 10 minutes de gazouillis je suis allée le chercher pour qu'on joue ensemble !
Et je suis d'accord avec
@Azeban, téton et tétine = pas même combat ! le nôtre a mis longtemps à apprécier la tétine, et encore, il la crache souvent et c'est du coup tellement relou qu'on s'en sert peu, par contre téter alors là oui anytime !
Je sais pas si ça vous fait ça, tant qu'on parle de ça, mais moi je "sens" la pompe se mettre en marche je crois

c'est à dire je suis dans une situation x ou y du quotidien, et je sens quelque chose se serrer et se durcir dans mon sein, comme si on squizait quelque chose à l'intérieur et que ça "tirait" à l'intérieur, c'est pas désagréable !
Aussi, j'y comprends rien mais ça m'inquiète pas, je peux avoir une lactation qui a l'air d'être passée en autocrine (mais je sais pas si c'est possible au bout de 2 mois ?) et ensuite pendant plusieurs jours avoir à nouveau une montée de lait avec fuites, nichons durs et tout le bastringue. Peut-être ça a un lien avec les panachés que je m'enfile à 16h depuis deux jours ?
@Mabb je lis à M. depuis qu'il est né

je lui "lis" les petits livres en noir et blanc de tania hoban, et je suis une fan absolue de ces
livres là : en noir et blanc aussi et avec un contenu complètement wtf écrit pour la mélodie, très rigolos. Et on m'a offert des livres musicaux : berceuses jazz et comptines, j'aime bien lui lire aussi. Et pour le soir, on a intégré le
petit manuel pour aller au lit de Anouk Ricard, j'adore Anouk Ricard et son bouquin me fait mourir de rire, même si c'est pas de son âge du tout, on lui lit au moment de se coucher en faisant les voix avec mon mec ("après l'heure des enfants, vient l'heure des parents" et là tu vois les parents déglingués s'endormir la tronche dans leur assiette de pâtes, ou "si tu ne vas pas au lit, tu te transformeras en oignon" et bim

).