Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je passais vous signaler un chouette podcast arte radio de Charlotte Bienaimé (mon idole journalistique accessoirement :puppyeyes:) sur les rôles genrés qui se "déclarent" avec la parentalité.

@Bree_ je croise les doigts pour ton Maine Coon :erf: je t'envoie du courage pour ce mois de janvier tout pourri :calin:

Mon mec m'a fait la réflexion il y a quelques temps que j'appellais mon chat "mon bébé" et mon fils "mon chat" (et aussi j'appelle mon chat, mon mec, ma fille, mon fils "mon amour" :dunno: ).
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Croquelicot :yawn: C’est le même bordel chez moi : j’appelle mon mec « mon chat », mon chat « mon bébé » et je parle de futur bébé en disant « bébé chat » :ko:

J’ai un gros doute pour le dossier crèche :hesite:
Dans ma ville il faut faire sa demande en ligne au + tôt 6 mois avant la date d’entrée souhaitée. Comme on voudrait démarrer à la rentrée de septembre, on s’était dit qu’il fallait qu’on fasse la demande début mars.
Oui, maaaaiiiis, la date de la fin de mon congé mat est fixée au 19 juillet. Donc est ce qu’on ne devrait pas déposer un dossier de demande de moyen de garde pour à partir de cette date là ? Et donc faire la demande cette semaine ? Sachant que la crèche ne démarre de toute façon qu’en septembre ?
Je ne sais, je ne sais plus, je suis perdue...
Je crois que je vais leur téléphoner demain :lunette:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
DP fort important : la nuit dernière j'a rêvé de @Destiel Mok´ (suis-je la seule ? :yawn:). J'étais avec elle à la maternité, parce que finalement après S., ils avaient découvert qu'il y en avait un deuxième qui était resté dedans, alors @Destiel Mok´ m'avait demandé de venir pour lui parler au-dessus de son ventre pour lui dire de sortir... Mais il ne comprenait rien car je ne parlais pas le Néerlandais ! :dunno:
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Bree_ tout mon soutien, je pense fort à vous et au chat. J'espère que ça ira.
Entre l'hématome de ta fille et le chat, je comprends que tu voies tout de travers. Ça se comprend que tu sois triste et désemparée. Ne sois pas trop dure avec toi même... :calin: si tu veux bien

@Lapsa, je trouve les fonctionnements de crèches et leurs dossiers très obscurs et à la fois très protocolaires :hesite:. Je voulais faire valoir dans notre dossier que je n'étais pas "juste" salariée, mais aussi étudiante et autoentrepreneur (sait-on jamais que ça nous grappille des places :pray:) mais impossible, les "cases" sont toutes faites, pas moyen d'avoir plus d'informations sur comment ça se passe en commission, pourquoi c'est sectorisé comme ça... Enfin bref, tu fais bien d'appeler :yawn:


Demain, deuxième rendez-vous crèche d'ailleurs. La directrice de celle-ci ne m'avait pas vraiment plue au premier contact téléphonique mais on verra demain...
J'espère tellement qu'on en aura une, si possible en juin, au pire en septembre. Sinon, ça va être difficile :erf:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lilliy @Callicyne le mien aussi il met le mode nature et berceuse quand il se réveille, je pensais avoir mal fait un réglage mais je vois que non ! C'est pourri ça, d'autant que la bête est reactive, elle se déclenche super facilement.
Bon je vous rassure on a quand même eu la crise ce soir, mais par contre là c'est fini et l'ours l'a bien endormi. Je suis encore restée à côté pour lui caresser la tête et le regarder s'endormir, mon bébé (purée faut que j'arrête moi, ça me réussit pas la maternité, je suis shootée en permanence)

@Colonel Mustard je te comprends, quand M. a commencé à dormir bien en journée et que je pouvais le poser pour une heure ou deux avec le temps de prendre une douche, faire une machine, manger, j'ai eu cette pensée honteuse : ah mais en fait c'est trop facile d'avoir un bébé, quand il dort...

@Bree_ tu es visiblement une mère fantastique d'une petite fille équilibrée et heureuse, je pense que tu fais bien de la remettre à l'école, j'espère sincèrement que cette période merdique va vite passer et que tu te sentiras vite toi-même à nouveau :)
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LiGie Je ne l'ai pas vue faire, c'est elle-même qui nous raconte qu'elle perd vite patience et comment elle s'énerve contre lui :sad: Son copain est très présent et sa mère lui fait tous ses repas ou presque (ce qui n'interdit pas d'aller mal, on est bien d'accord, je pose juste le contexte).
Je pense exactement comme toi pour le topic ! C'est là que je réalise à quel point le forum m'a apporté... Merci à vous toutes d'être là <3

@Lilliy J'ai un peu l'impression de devoir me justifier d'avoir de la peine pour ce petit bout qui s'en prend plein la poire :erf: Je suis bien placée pour savoir que la parentalité est une énorme claque à laquelle personne n'est jamais vraiment préparé (même quand ça se passe bien), et s'il y avait le moindre risque qu'elle soit en plein baby blues (ce qui n'est pas le cas, on en a parlé ensemble) je n'aurai pas posté ici. Seulement, ce forum est un peu cathartique. Oui, c'est dur et fatiguant d'être parent, peu importe le nombre de réveils et le modèle de bébé. Mais en face il y a un être vivant qui n'a rien demandé et qui vient d'être catapulté de son cocon. Décharger ses nerfs sur lui parce qu'il se réveille une fois sur une plage de 10 heures la nuit, je trouve ça dur. Désolée si ce n'est pas très bienveillant de dire ou penser ça.
Je précise qu'elle emploie elle-même les termes "au fond du trou" parce qu'elle "galère trop". Du coup dans mon message je m'amusais un peu de la comparaison avec nos nuits, je n'ironisais pas sur sa situation. Mais dans la vraie vie j'essaie de la faire relativiser sans lui dire "arrête, y a pire" et lui parler de notre cas.
(J'espère que mon message n'est pas trop sec car ce n'est pas le but :happy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes