Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Faulkner non mais c'est hallucinant. Ils n'ont qu'à pas en pratiquer non mais :mad:

@Vlan. Te tracasse pas ! La mutuelle j'ai rien fait, j'ai 3 mois après la naissance pour le faire. La CAF pareil ça sert à rien de le faire tôt cat la prime c'st versé 2 mois après. Donc même si tu fais acant tu n'auras pas leur réponse. Tu peux anticiper la demande mais faudra mettre a jour lors de la naissance. Ici jamais rien reçu de leur part non plus.
Et jamais reçu de carnet de grossesse....

@Clemens :hugs: j'ai eu mon premier "alors?" Hier justement ^^ Allez faut croire que ça peut arriver d'un coup. Après oui faut envisager le déclenchement. :erf:

@Mlle Macaron félicitations !!!

Ici j'ai des douleurs ligamentaires horrible depuis 3 jours c'est surtout ça (et la peur du déclenchement ) qui me pousse à vouloir qu'elle sorte. Car en plus des plis de l'aîné j'ai mal en haut du pubis, c'est affreux. Chaque mouvement est douloureux.:sweatdrop:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Clemens :calin: t'as tout à fait le droit d'en avoir marre et de trouver ça long ! J'ai eu une grossesse sans aucun souci, j'ai accouché 6 jours avant ma DPA, bah n’empêche que les 15 derniers jours, j'en avais ras le bol parce que je voulais mon bébé. :happy:
(du coup je te souhaite pareil que moi : un accouchement express avec zéro symptômes avant, on est encore dans les temps pour que tu accouche avant ce soir :rire: )
(et donc, ce qui marche : aller manger un burger/frites/milk shake en plein après midi :cretin: )

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Mabb : C'est vrai que je l'ai pas encore entendu, le mien..garde le ! Faut faire tourner un peu :rire:

@Constantinia : tu n'as pas dû voir mon message car tu ne l'as même pas big-uppé :drama: (ou alors tu m'as snobée :vex:) mais c'est cool s'il y a du mieux avec le médoc !

@Bree_ @Mellys @Pinceau_ : Pour vous donner une idée, voici comment se déroulent les journées en ce moment : réveil 9h30 (oui j'ai de la chance), 10h30-12h : sieste pendant laquelle je me prépare, douche, mange. Donc le matin, ben...c'est pas possible de faire quoi que ce soit à moins de faire sauter la sieste et j'ai peur qu'elle soit tout grognon après. Entre 14h30 et 15h30, elle va être de nouveau fatiguée et hop, nouvelle sieste...au réveil c'est le goûter et ensuite, bah il commence à faire noir...avant, quand mon copain rentrait du boulot, on allait faire une balade tous les trois tous les jours.

Bon je dois paraître ridicule, je suis bloquée à la maison parce que mon bébé dort trop :yawn:
Le fameux centre social propose des trucs super chouettes : bien-être entre femmes, accueil parents-enfants, activité sensori-moteur, éveil musical, éveil livres et patouille....MAIS tout a lieu le matin :erf: Alors je sais pas, vous pensez que c'est jouable de faire sauter la sieste du matin de temps en temps ?

Le meilleur créneau pour nous pour sortir, ce serait en début d'après-midi en fait, entre 14h et 15h ce qui laisse peu de marge.

Voyant qu'il fait assez beau, j'ai voulu aller me promener tout à l'heure justement. J'ai sorti mon porte-bébé pour refaire un test à la maison et ajuster les réglages car ça fait longtemps qu'il n'a pas servi. Mon dieu j'ai tellement galéré. Elle gigote trop, elle essaye d'en sortir et puis elle est tellement grande maintenant :halp:Bref, l'échec. J'ai pleuré comme une madeleine parce que je me sens tellement nulle, même pas capable de promener ma fille en porte-bébé.
Niveau poussette, c'est mon copain qui a la "tout terrain" dans son coffre car elle est trop lourde et dure à manipuler pour la pauvre créature que je suis. Moi j'ai la Quinny top légère pour la ville et donc impossible d'aller se promener dans les chemins avec ça...

Bon, j'ai l'impression de me compliquer la vie ou de me trouver des excuses. J'ai du mal à expliquer ce qui me bloque autant. Tous les jours, je me maquille en me disant : aujourd'hui, je vais sortir. Et la journée avance et je reste enfermée. Je ne sais pas trop pourquoi, s'il y a une forme d'agoraphobie ou de début de dépression là-dessous, ou si tout simplement je suis une grosse feignasse.

Ah et de toute évidence, je dois me taper un SPM de l'enfer vu la migraine que je me traîne et l'impression d'être une sous-merde :boire:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@MC Doc Merci, le corps est quand même bien mystérieux :lunette:

@Destiel Mok´ je sais pas pourquoi, ça doit être symbolique la perte du bouchon muqueux, mais je l'attends comme le graal :cretin: je crois que ça me réconforterait de me dire qu'il y a quand même quelque chose qui avance ^^

@Azeban Je me souviens très bien de la fin de ta grossesse ! Tu dois être devenue ma référence à ce sujet parce que je pense souvent à toi dernièrement tellement j'en ai marre :yawn: la montagne et les grottes à Nantes, ça va être dur à trouver par contre ! Je vais me contenter de continuer à marcher quotidiennement, cuisiner, faire du ballon, du ménage et on verra bien.

@bibouille22 la douleur, j'en ai pas parlé mais c'est clair que ça aide pas, entre le bassin, le pubis, et les douleurs ligamentaires permanentes dans le bas-ventre... ça pique ! Quelque part, j'ai envie de leur dire "déclenchez moi !" histoire que ce soit fait et qu'on passe à autre chose.

@LittleMyrtille on sait jamais :v:

Merci à toutes, ça m'a fait du bien de déballer un peu tout ça :fleur: je vais continuer à attendre sereinement, de toute façon j'ai pas trop le choix.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:halp:
J'ai postulé pour un job de serveuse en hôtel-restaurant (CDD de 3 mois) et ils me proposent un essai jeudi midi et vendredi midi. Jeudi Poupouts est à la crèche mais pas vendredi. :halp: Je viens d'appeler la crèche pour voir si y'a moyen qu'elle y aille aussi vendredi mais la directrice est absente et faut que je rappelle dans une heure. Je viens de mettre une annonce sur nounou-top aussi. Ça me stresse du coup, vaut mieux que j'attende d'être sûre de pouvoir la faire garder vendredi avant de répondre pour le job non ? (pas envie de m'empêtrer dans un truc genre "euh je sais pas si je peux faire garder ma fille" et compagnie :erf:) Et si c'est possible, va falloir que je courre m'acheter des chaussures, et je sais pas comment m'habiller. Je pense mettre une robe noire (sobre) et du coup il me faudrait des chaussures plates pas trop moches.
:halp:
Cela dit ce serait chouette, c'est dans un lieu assez touristique et je visais déjà un poste dans cet endroit (y'a un espèce de manoir où ils font des expositions, plein de gens m'en parlent en ce moment).
(Et sinon je viens de recevoir 2 réponses négatives pour de précédentes candidatures, la joie :stare:)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@LiGie ah si je l’ai lu, mais pas assez bien : je n’avais pas vu ta question, mais j’ai culpabilisé de t’avoir fait culpabiliser avec cette histoire de sorties quotidiennes :facepalm:

Pour l’histoire de faire sauter la sieste du matin, j’ai envie de te dire... tu ne sauras pas si c’est jouable tant que tu n’as pas tenté! Alors tu peux essayer, au pire tu auras un bébé ronchon une après midi, au mieux tu pourras sortir plus régulièrement avec elle :) et si tu sors te balader, elle dormira dans le porte bébé ou la poussette non? Au moins vous aurez pris l’air!
Ici je sais que sortir me permet de meubler mes journées et de faire passer le temps, même si je ne pars pas longtemps, ça fait toujours du bien... tu as quoi comme porte bébé ? Tu peux peut être réessayer de faire les réglages à un moment où elle est plus calme, pas forcément au moment de sortir, comme ça c’est fait et la prochaine fois, zou, dans le porte bébé et dehors?

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@LiGie :eek: C'est pas l'oisillon que tu devrais appeler ta fille, mais la marmotte !:dodo:
Je ne pense pas qu'il y ait de grands problème si ta fille saute sa sieste du matin une fois de temps en temps. Au pire, tu tentes et si vraiment ça va pas... bah tu recommences pas :d
Ceci dit, si elle a bien dormi la nuit et se réveille à 9h30, je pense pas qu'elle soit crevée à en être surexcitée si elle ne fait pas sa sieste du matin, elle fera du coup une plus grosse sieste dans l'aprèm.
Mais bon, faisant partie de la team bébé Padodolejour, j'ai du mal à m'imaginer :hugs:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@LiGie J'ai un peu le même "soucie", Bibou se réveil vers 9h30/10h30, du coup le temps que je lui donne son bib, le change, souvent je passe un coup d'aspi pour qu'il joue au propre (donc toute ses affaires empilée sur le canapé puis on remets tout en place) et que je mange un morceau, on arrive vite à l'heure de son repas à 11h30/12h. Puis juste après c'est la sieste.
Le plus souvent il se réveille vers 14h, là je le fait jouer et je lui donne son goûter à 15h30 et si il ne fait pas trop moche et que ma sciatique me fou la paix, on fait une petite balade, j'ai la chance d'être en ville mais juste à coté d'une voie cyclable qui longe un canal et au retour c'est dodo (bon des fois ça ne marche pas et cette sieste saute)
Mais c'est vrai qu'il faut que je me fasse violence pour sortir.

J'ai regarder pour voir un relais parents-enfants et j’hallucine, je suis dans une relativement grande ville, préfecture du département et il n'y a pas :oo:
Il y a bien une ludothèque mais dans la description j'ai plus l'impression que c'est un lieu pour y faire jouer son enfant juste seul.e et/ou emprunter des jeux. J'aurais aimé un lieu où Bibou aurait pu être avec d'autres enfants et moi rencontrer des parents.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci à toutes pour vos réponses sur le sommeil ! Je me suis peut-être mal exprimée mais en fait je ne cherche pas à ce qu'il s'endorme seul ni sans le sein (comme dit @Margottine, un seul combat à la fois :yawn:), c'est surtout que j'aimerais qu'il puisse enchaîner au minimum deux cycles de sommeil parce que se réveiller systématiquement au bout d'une heure (ou moins...) à plus de 4 mois, c'est quand même pas terrible (doux euphémisme). Je me répète mais chaque réveil pour nous ça dure environ 50 minutes (20 minutes de tétée + 30 minutes à le tenir à la verticale, on a déjà essayé de le tenir moins longtemps et c'est pire - d'ailleurs vous vous organisez comment les parents de bébés RGO ?). S'il arrivait à enchainer au moins deux cycles de sommeil, les tétées seraient plus espacées -> il aurait moins de reflux.
Je retiens toutes vos techniques, je vais essayer de mettre ça en place ! Merci beaucoup !

On vient de remarquer un truc : les nuits sont devenues encore pires depuis qu'on a remplacé la vitamine D Adrygil par Zyma D (la pharmacie n'avait plus d'Adrygil). C'est vrai qu'il a beaucoup plus de gaz (de vraies boules puantes, il a failli m'asphyxier hier !), des selles très liquides (j'ai donné mon premier bain toute seule suite à une cacatastrophe, youpi), il a beaucoup plus de remontées (il a de nouveau la voix cassée alors qu'on continue le traitement...) Donc on va revenir à Adrygil, on verra si son état s'améliore.

@LiGie Elle pourrait peut-être faire sa sieste lors de votre sortie ? Par exemple vous pouvez sortir vers 14h pour faire une activité puis quand c'est l'heure de la sieste tu poursuis la ballade pour qu'elle s'endorme. C'est une idée, je ne connais pas les préférences de l'oisillon (sieste dans le calme ? dans son lit ? forcément à la maison ?) :happy:
Au début je n'osais pas non plus sortir, pour diverses raisons, mais depuis qu'il est assez grand pour le porte bébé je revis, ce bol d'air (pollué) me fait un bien fou ! Quand on a pas de rendez vous ni rien je me fixe des petits objectifs : aller à la librairie feuilleter tel livre, aller à la pâtisserie chercher tel gâteau... Ça rythme un peu mes journées et m'empêche de sombrer dans la dépression (car je suis très clairement sur un fil).

@Hatsue Super nouvelle ! :gnih:

Et félicitations à @Mlle Macaron et @Tangerine :rainbow:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard nous on a de la chance, la nuit elle tète allongée et je la remets allongée sur son plan incliné (sans la redresser ni faire de rot), comme elle est emmaillotée elle ne gigote pas et donc ne régurgite pas (quand je tente pareil en journée sans emmaillotage elle régurgite à tous les coups et beaucoup, ceci dit elle n'a pas l'air d'en souffrir grâce à l'Inexium).
Sinon Sésame supporte aussi très mal le ZymaD, on lui donne de la Pédiakid.

@LiGie j'aurais aussi dit qu'elle pourra faire sa sieste en porte-bébé ou poussette mais c'est vrai que ça doit dépendre des bébés :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes