Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Le fait que vous parliez couche ça me fait penser à un truc : quelle que soit la marque/la taille des couches qu’on lui met la nuit, la plupart du temps la couche a fui au réveil...
Est-ce que ça vous le fait aussi souvent ? :hesite:

Souvent sur les couches il y a marqué jusqu’à 12h, et la nuit elle dort rarement moins de 12h, ce serait pour ça ? :dunno:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle est au lit depuis 19h30 (comme d'hab depuis qu'on se lève à 8h le matin) et refuse de faire dodo. :goth: Au début elle papotait, puis elle s'est mise à hurler, pleurer, crier, chouiner, m'appeler... Je suis allée lui faire un gros câlin, puis je l'ai laissée pour faire dodo et re pleurs, cris, "mamaaaaan mamaaaaaaan je t'aaaaaaime maman je t'aime maman je t'aime maman je t'aime ..." ...
Je pense que 2 jours de crèche font qu'elle me voit pas assez et donc elle veut être avec moi. Et moi je suis crevée ces jours-ci et j'ai un mal de tête depuis le début d'aprèm... Bref je vais me coucher, j'espère qu'elle va finir par se taire ...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aalia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Clemens
Je me rappelle que le soir avant d'accoucher, j'avais pas mal de contractions pas douloureuses (bon ça m'étais déjà arrivé cela dit), et on avait discuté contractions et quand partir avec @Mouchie ^^
J'avais relu la discussion après dans la nuit :yawn:
En tout cas si ça contracte c'est que ça doit au moins se mettre en place, c'est toujours ça de fait :top:

@Hatsue Boah, la chaleur c'est sans doute le truc qui me dérangeait moins le dernier mois de grossesse :yawn: Mais visiblement c'est la seule plainte socialement admise quand tu es enceinte:yawn:

Bon sinon l'éléphanteau est assez grongron en ce moment, et je sais pas pourquoi. Il a eu un gros moment hurleur tout à l'heure je n'ai aucune idée de pourquoi. Il est redevenu tout choupi et je sais pas pourquoi. Ça pourrait être les dents ? Il commence à avoir l'âge. Ou ptêt c''est les vieux de la famille qui m'ont mis ça dans la tête pendant les vacances. Il mâchonne beaucoup, même dans le vide et il a même accepté sa tétine (il la prend dans sa main et mordille le rebord:facepalm: ÇA MARCHE PAS COMME ÇA :yawn: Et il veut bien la tétouiller, mais il sait pas la garder dans la bouche, il la recrache et ensuite garde la bouche ouverte genre "bah redonne la moi".). Bon après cela dit il met tout à la bouche de toutes façons donc je me fais ptêt des idées (mais il machouillais pas dans le vide avant^^).
En tout cas j'aime pas quand il hurle et que je comprends pas pourquoi :erf:
Mais bon, entre temps il est redevenu tout choupi. Je sais plus qui parlait de bisou eskimo, du coup je lui en ai fait, ça l'a fait éclater de rire :puppyeyes: Du coup j'ai recommencé et il a ré-éclaté de rire :jv:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@poopoutyzz : Je reviens sur l'histoire de la poussette : si je calcule bien le timing, oui, elle peut s'endormir dedans à condition d'aller à une allure trèès soutenue :cretin: Par contre, si jamais elle se réveille, elle pleure, oui...
Pour les couches, on n'a plus une seule fuite depuis que l'oisillon dort sur le ventre. Ta fille dort sur le dos ? Sinon, avant, pour éviter les fuites, j'attendais minimum 20mn après le dernier biberon pour la changer (le temps que ça fasse effet dans la tuyauterie :d) et la coucher. Mais ça ne fonctionnait pas à tous les coups.

@Lilliy : Fais pas genre, tu parles beaucoup trop de Carapuce pour nous faire croire que tu hésites encore :P

@LeeAnna_ : Phase reloue ici aussi. J'ai pas l'impression que ce soit l'angoisse de séparation (et étrangement, j'ai le pressentiment qu'elle n'en fera pas...c'est pas un bébé fusionnel du tout globalement) par contre, elle CHOUINE touuuuuute la journée. C'est pas des pleurs mais des cris très aigus. Enfin non, c'est même pas des cris en fait vu qu'elle a la bouche fermée. Vous voyez ? Le truc très agaçant, toute la journée, pour rien...

En plus, elle devient tellement trouillarde :stare: Depuis sa naissance, je trouve qu'elle est vraiment très sensible au bruit. Mais là, c'est encore pire car elle a peur dès qu'il y a un peu de bruit (genre un sachet de brioches froissé...et alors les jouets qui font de la musique, j'en parle même pas...). Bizarre.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Salut à toutes :hello: ça fait un petit moment que je sous-marine ici, il est temps que je me présente !
Je suis maman d'un petit F qui va fêter ses 3 ans le mois prochain. Pour lui, j'ai vécu une grossesse idyllique et un très bel accouchement par déclenchement à J+6 (poke @Clemens :happy:), et puis... dépression pendant 18 mois...
J'ai mis du temps du coup à accepter la demande de mon mari de faire un petit deuxième... et la vie étant ce qu'elle est (un gros troll, donc), je suis tombée enceinte beaucoup plus rapidement que ce qu'on imaginait, de... jumeaux, qui arrivent en juin :rire:
Bon, passé l'effet de surprise, je suis super heureuse, même si je sais qu'on va grave en baver... on est prêts :supermad:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@poopoutyzz on utilise des cotocouches ici aussi, mon fils fait pipi des litres la nuit :goth: et il se réveille plus (enfin il se réveille toujours 1 million de fois la nuit mais il est dans un demi sommeil) donc on le change plus la nuit. Mais si il y a pas de cotocouche il est trempé. J'ai pas envie de changer de marque de couches donc c'est le seul moyen qu'on a trouvé.

@Azeban le mien aussi m'a fait une crise de larmes en fin d'après mdi, il a été mignon toute la journée donc j'ai pas compris. J'ai l'impression qu'il avait mal aux dents, il arrête pas de me téter le bras/l'épaule et il réclame beaucoup le sein. Il mordille aussi sa tétine donc je pense que c'est ça.

Ça fait 2 fois que je le recouche et qu'il se réveille au bout de 30 minutes. J'ai l'impression qu'il arrivera jamais à s'endormir et se rendormir seul :goth: quand il aura 15 ans et qu'il dormira 14h par nuit j'irai le réveiller plusieurs fois par nuit pour me venger :lunette:

L

Lualdi

Guest
@issabill Olala deux d’un coup, ça promet :rire: félicitations ! J’ai hâte de te lire :jv: (oui parce qu’en secret j’aimerais bien avoir des jumeaux :shifty: au moins c’est fait :troll:)

(Post sponsorisé par le spam de smileys)

Et au fait est-ce que quelqu’un pourrait me faire parvenir le lien du drive par hasard svp ?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Hatsue Je pense aussi prendre un parental pour environ 2 mois.
Théoriquement mon congé mat s’arrêtera mi-juillet mais c’est plus simple chez moi de demander un mode de garde à partir de septembre. Et pour être 100% honnete, je n’ai aucune envie de reprendre le boulot en plein été :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes