Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban il a quel âge ton éléphanteau déjà ? moi je finis vraiment par avoir l'impression qu'il y a quelque chose dans le soir ou la nuit qui inquiète les bébés, peut-être une angoisse atavique ? ça pourrait être un genre d'angoisse de séparation s'il est grand ?

Est-ce qu'il aime bien la tétine ?
Est-ce que vous vous sentez de supporter ses pleurs pendant le temps qu'il faudrait pour le rendormir sans le sein ? pas forcément le laisser pleurer tout seul comme une vieille chaussette (les vieilles chaussettes pleurent), mais en lui faisant des câlins et tout mais pas de sein ?

J'ai une copine qui m'a recommandé une peluche vtech (ne me jetez pas de cailloux :cretin:) qui se déclenche quand le bébé pleure et envoie une musique ou des bruits genre la mer, ou d'animaux, + des étoiles au plafond si on veut (de quoi rendre ton bébé tellement zinzin qu'il se rendort direct pour échapper à tout ça :yawn:) on l'a reçue aujourd'hui et on va l'essayer ce soir - même si je trouve que notre problème en ce moment c'est pas trop les réveils multiples mais l'endormissement tout court le soir.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ Merci pour le récit, t'es une warrior :top: (oui j'avais dit que je lirai après mon accouchement mais j'ai pas résisté ^^)

Je suis allée à la boulangerie pour me dégourdir les jambes (et acheter du pain, of course) mais je regretterais presque après les doux échanges avec la boulangère :
- Mais yen a combien là dedans ?
- Heu, 1 normalement...
- Ah bon ? Parce que quand même là, hein... (en faisant plein de gestes pour bien montrer que mon ventre est énorme)
- Oui bah en même temps, c'est prévu pour lundi
- En césarienne ? Parce que quand même... (en insistant bien l'air de dire que le bébé doit être obèse et qu'il sortira jamais naturellement)
MAIS TA GUEULE, DE QUOI JE ME MÊLE ?!!! :scream:

Nan mais les gens franchement :facepalm:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Azeban j'ai le problème inverse ici, pas de problème d'endormissement la nuit (on est très chanceux avec moins d'un réveil la nuit/semaine), par contre, impossible de la coucher dans son lit la journée et le soir, j'ai des crises jusqu'à 23h/23h30 avant de réussir à l'endormir... Comme quoi il n'y a pas forcément de lien entre faire ses nuits et savoir s'endormir seul.e

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Azeban Ce que je vais te dire ne va pas t'aider du tout, désolée, mais on a exactement le même problème ! Il dort par tranches d'1h, 1h30 (parfois 2h30 et là faut déboucher le champagne), impossible de le rendormir sans le sein, je crois qu'on a à peu près tout essayer (bruits blancs, la tortue qui projette des vagues au plafond, musique douce, la papa qui le berce, moi qui le berce, le papa qui chante, moi qui chante, on a même tenté les duos haha, changement de couche, chuchotements...), absolument rien ne marche à part le sein (enfin, on a déjà tenté des biberons pour voir et il s'endort repu mais il se réveille toujours peu de temps après donc le souci n'est pas là). On a déjà essayé de tenir bon, de continuer à le bercer/chanter même quand il hurle, mais il n'en démord pas ! Donc on finit toujours par céder, la plupart du temps on essaie même plus de faire autrement parce qu'on sait comment ça va se terminer et qu'au final ça nous fatigue moins de le faire téter direct. Mais je sais que c'est la solution de facilité... On est en train de s'embourber dans une situation dont j'ignore comment on va se sortir. Il ne veut ni de la tétine ni du petit doigt ni d'un doudou non plus.
Je réfléchis à ce qu'on pourrait tenter d'autre (le laisser pleurer étant totalement exclu) mais là je commence à être à court d'idées. Inscrire nos fils au club des accros aux boobs ? Bref, ça te fait une belle jambe mais au moins, on peut se dire qu'on n'est pas des cas isolés !

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Destiel Mok´
Très beau récit.
Je l'ai trouvé émouvant et... drôle.
Ca me fait juste un peu peur parce que je suis trèèèèèèèèèès douillette.

@Azeban courage :hugs:si tu veux bien

@Clemens
Je compatis pour la boulangère.
Moi, tout le monde deux collègues, des gens à la maternité me disaient que j'ai pas trop pris pour mon stade (en visuel, corps/ventre, parce que la balance...). J'étais contente malgré mes potentiels 25 kg à 9 mois à venir vu mon poids actuel puis quand j'ai dit ça à Monsieur il a dit : "Ah bon ? :eek: Bah ils veulent vraiment te faire plaisir hein, ils ont peur de vexer une femme enceinte, je vois pas comment c'est possible autrement."

Euh, ok, merci chéri :stare:.

Suivi de "Ah mais tu peux encore grossir, ça va pas s'arrêter pour les deux derniers mois:halp::halp::halp:?"
Quand j'ai montré des photos d'une femme à terme de notre connaissance...

Puis je me suis rappelée que la SF va me peser dans 8 jours pour l'échographie, et je vais me faire encore enguirlander.

Je ne suis que plaintes :goth:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens @bibouille22 bah ça me fait bizarre d’etre passée de l’autre côté !!!!! Moi la veille de la perte des eaux j’ai été à la piscine pour faire des longueurs de brasse à mon rythme et me détendre. Y avait un grand toboggan tube et des vagues toutes les heures, j’ai fait un tour de toboggan et me suis laissée portée par les vagues. Donc si vous avez un centre aquatique à côté de chez vous, vous savez ce qui vous reste à faire.

@bibouille22 still : je crois que la péri c’est à partir de dilatation à 3/4 ? Si oui vu ce qui m’a semblé ca reste la phase « supportable ». EN PLUS ce qui est difficile c’est de savoir que y a pas de répit et que tu sais pas quand ça va s’arreter. Une contraction ou même 5 de niveau 7 ça passe, le problème c’est quand ça s’arrete pas donc bref avec la péri c’est différent. Je veux pas faire madame je sais tout, je veux juste pas terrifier toutes les futures parturientes du fofo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes