Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Ireland quand on a annoncé ma deuxième grossesse on avait donc un bébé de 18 mois mais ça a été très bien accueilli. Et quand bien même on fait quand même bien ce qu'on veut d'abord.

@orianebleue mère indigne ! Ton fils qui est tout genou et toi tu ne penses même pas qu'il a faim ! Ca me fait penser que moi aussi j'ai grave la dalle et que j'ai plus rien à bouffer planqué entre mes arrêts de travail et mes feuilles de soin. Je vais finir la journée toute genou moi aussi je crois :rire:
Edit : et crois pas que j'ai pas vu que t'as édité discrètos hein ! :langue:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 202485

Guest
Ici l'ourson porte les deux noms de famille (l'un après l'autre dans tiret) en accord avec les règles d'État civil du pays de Monsieur. Il a donc 2 noms de famille et non un nom composé.
En pratique on utilise que le premier nom (celui de Monsieur ) que je porte également.
Avec le recul je suis contente qu'il porte mon nom aussi.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Pinceau_
Pareil, ça ne me choque pas des masses... (meme si le coup du pas payé herisse le poil :cretin:)
J'ai aussi fait des essais non payés pour quasi tous mes jobs. Dans le commerce c'est quelques heures, mais la restauration c'est pire que le commerce donc bon... :cretin: Et ça me parait logique de chercher quelqu'un avant de partir en vacances et l'avoir dès le debut de la réouverture.
Fais juste bien gaffe à ton contrat. ;)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
J’ai oublié dans mon poste précédent :

Je sais que certaines ici utilisent un ballon pour faire de l’exercice (@Backstreet il me semble) : vous vous êtes lancées seules ou bien c’est qqch que vous aviez déjà fait dans des cours de yoga ou de préparation à l’accouchement ?
J’aimerais bien essayé, en + j’ai vu que les ballons ne sont vraiment pas chers chez décathlon, mais j’ai peur de faire n’importe quoi :erf:
Et ça m’embête d’attendre le début de la préparation car je ne commence que fin mars
Des conseils ?

@Clemens et @bibouille22 : vous êtes mon feuilleton de la fin de semaine :popcorn:
Courage !

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Filoute. ici j'ai testé Maternov pour ma 1ère grossesse, tellement degueu qu'en 10jours le fait d'avaler ma capsule me filait tellement de nausées que ça a stoppé net mes nausées de grossesse :rire:
Pour cette grossesse, nausées x1000.... J'ai pris nausia phyto, qui me calmait un peu mais si je loupait 1 dose je repartais pour 1 semaine de grosses nausées. J'en ai pris 3 mois.
Ce qui me faisait un peu de bien, c'est les biscottes et de manger tout très froid.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lapsa notre fils a les deux noms mais sans tiret donc il est pas composé, j'y ai réfléchis pendant toute la grossesse, j'ai hésité mais je suis très contente qu'il ait nos 2 noms. Après ils vont pas du tout ensemble, la famille de monsieur est originaire des antilles et moi quelque part en europe de l'est :lol: (le mien est long et les gens n'arrivent pas à le prononcer, ça a été ma grande galère à l'école et encore maintenant quand on m'appelle dans une salle d'attente) du coup je voulais pas mettre de tiret pour pas lui infliger ça (quoi qu'il connaîtrait vite son alphabet en apprenant à l'écrire :cretin:). Quand je prends un rdv pour lui je dis juste le nom de monsieur vu qu'il est en premier et ça pose pas de problème. On met les 2 noms pour tout ce qui est administratif mais je pense que sonprenom+nomdemonsieur ils arriveraient à l'identifier aussi.
Après je suis pas attachée à mon nom de famille puisque je parle plus à mon père mais comme on est pas mariés et que c'est pas prévu, j'aimerais bien en allant le chercher à la crèche/l'école/peuimporte ne pas me sentir comme une inconnue ou je sais pas :shifty: et puis comme il est métissé je trouve ça symbolique aussi :happy:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Monsieur m’a parlé du fait qu’il voulait pas trop de différence entre nos enfants. Mec l’ainee a une semaine...

Sinon je me demande si les symptômes suivants s’expliquent normalement chez le nouveau né : elle tire beaucoup la langue, semble mâchonner et beaucoup ravaler et tête souvent mais peu. J’ai lu avant la naissance que c’était des symptômes de RGO mais ça peut aussi être des trucs normaux? Juste de la régurgitation?

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Bah ça douille grave les vraies contractions :gonk:

J'en ai toutes les 1 à 2 minutes qui durent 1 à 2 minutes, j'espère que c'est efficace... Et ça irradie dans le dos sur la fin, que du bonheur ! :top:
Parfois j'ai l'impression qu' il n'y a même pas de répit entre deux, c'est... Intense .. (et ça fait encore plus mal sur le ballon, je suis frustrée)

Bref, je pense pas revenir avant la naissance sauf si la péridurale est efficace (encore faut il tenir jusque là)

Et merci pour les encouragements, les big up et l'ephemeride ! :jv:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'assume pas mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon j'essaye de me détacher de ces histoires de positions du bébé parce que c'est en train de me rendre dingue, j'en rêve la nuit (ouais je ne rêve plus que de bébé la nuit :rire:), alors que je n'ai aucun contrôle dessus, donc ça ne sert à rien de faire une fixette. On verra bien le moment venu comment ça se présente et on fera avec :lunette:

@Lapsa Je me suis lancée seule ! Mais il y a plein d'exercices trouvables sur youtube, même dans les maternelles ils ont déjà fait des "tutos" pour s'en servir. Je m'assois soit bien au centre en faisant des ronds, la base, sinon des fois je me mets plus "au bord" et je travaille les muscles (abducteurs notamment, ça tire bien) en faisant toujours des ronds ou en allant d'avant en arrière. Le mieux est d'apprendre un peu de technique de respiration de yoga également (inspirer bien par le ventre et souffler en le dégonflant, c'est aussi une technique de respiration pour l'accouchement donc ça tombe bien).
Il y a aussi des exercices suggérés sur le site de décathlon il me semble !

M

Membre supprimé 202485

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon mari est "fatigué ". Alors ok il commence un nouveau boulot mais ca fait 1 semaine qu'il est parti et que je gère seule les nuits.
1 semaine donc qu'il dort.
Mais bon, je vais faire preuve de bienveillance. La première semaine de boulot c'est souvent crevant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes