@Senyo On a beaucoup charrié du demi-frère de M. qui a 10 ans et est donc "ton" (parce que demi-tonton ça fait ton

), et que quand même il était vachement vieux maintenant qu'il était tonton^^. Mais apparemment ça lui a permis de crâner un peu à l'école.
@Charuru
Pour l'allaitement "en déplacement" j'ai déjà allaité n'importe où. Dans le tram, le train sur un banc public (bon bébé né en août hein, du coup ça devait être en août ou septembre), café, restaurant, une fois à un vide-grenier ne trouvant pas de banc public j'ai été demandé gentiment à un stand s'ils pouvaient pas me prêter une chaise. Je crois avoir déjà allaité assise par terre dehors aussi (bon pareil c'était pas en janvier).
Après, au début c'était plus compliqué parce que quand il avait faim, il avait faim MAINTENANT. Je me rappelle une fois où j'allais à ma rééduc et où il a commencé à tirer la langue (bébé il faisait ça une minute avant le bwaaaaah) alors que j'étais pas arrivée

Bon il a fait bwaaaaaaaah 2-3 minutes le temps que j'arrive hein c'est la vie. Maintenant il peut un peu plus attendre c'est plus facile^^ Je sais plus l'âge de ta dinde
Et sinon pour le change ouais on a déjà fait ça n'importe où : par terre dans les toilettes d'un café, dans l'herbe dans un parc, sur le siège d'une auto, sur mon bureau au travail, etc.
Mais je te rassure, les premières fois j'en faisais une montagne alors qu'en fait ça fait un bien fou de sortir !
Pour la garde, et tester avant sur une période plus courte ? (genre une heure). Les bébés ne se comportent pas forcément pareil gardés et avec les parents. Et puis parfois les gens sont ravis de garder un bébé même hurleur parce que c'est plus facile quand on ne l'a que quelques heures !
Enfin pour la diversification, j'aurais pensé qu'on conseillait midi et goûter parce que c'est plus pratique que le matin où c'est parfois la course, et le soir où le bébé est fatigué.
(mais nous on est des rebelles on lui donne des légumes le matin

)
Bon et sinon pour contrebalancer toutes les plaintes de ces derniers jours, un truc trop mignon.
Ce soir je rentre du boulot, M. venait de rentrer avec l'éléphanteau et de le coucher (il était donc en train de joyeusement discuter dans son lit).
Du coup je monte le voir avant qu'il dorme. Déjà, big smile parce que chouette maman.
Je lui "lis un livre" (je le lis et lui il le mange), et puis je lui fais un bisou en lui disant que c'est l'heure du gros dodo de la nuit. Lui il attrape ma tête quand je lui fais un bisou (c'est son nouveau truc et

)
Ensuite il tend les bras vers moi avec un grand sourire et une tête trop mignonne. Bon forcément, je lui fais un câlin parce que c'est impossible de résister. Donc dans mes bras, qu'est-ce qu'il fait, il se retourne vers mon sein (poke
@Charentaise) et il commence à téter mon T-shirt (je me dis que ce bébé, s'il y avait des seins par terre, ça ferait longtemps qu'il ferait dos-ventre

). Bon je lui donne le sein du coup. Mais lui il voulait pas vraiment manger, juste il voulait tétouiller. Sauf que bah tétouiller en début de tétée, ça fait quand même un geyser chez moi.
Du coup il s'enlève du sein et se fait arroser de lait, ce qui le rend absolument hilare. Du coup je rigole aussi

Le geyser a fini par atterrir dans sa bouche, et lui d'ouvrir grand genre "ooooooooh du lait qui tombe du cieeeeeeeel"

C'était beaucoup trop mignon. (ensuite il a continué les câlins et les sourires et tout et j'ai fini par le poser et il s'est endormi tout seul dans son lit sans personne dans la pièce

) (bon m'enviez pas trop hein la compensation du karma ça sera ses réveils cette nuit

)
Voilà. Il était vraiment beaucoup trop mignon ce soir. Je crois qu'il m'aime bien
Bref, et je venais causer diversification sinon (même si mon message est déjà bien trop long, monsieur prépare son cours de demain et j'ai pas envie de me coucher toute seule).
Monsieur voulait qu'on commence, je voulais attendre encore un poil (parce que je lis partout mini 6 mois), mais bon, entre le bébé qui veut attraper le contenu de nos assiettes et la pédiatre qui nous a dit de commencer et de donner des morceaux, ben force est de constater que j'avais pas trop d'arguments à fournir.
Bon. Du coup on a commencé ce we avec des topinambours puis de la pomme de terre.
Alors on a pas géré la forme des morceaux du coup c'était sans doute pas le plus facile pour lui à attraper (on va continuer avec courge et carotte ça sera plus simple). Mais lui ça a eu l'air de lui plaire. Bon il n'a évidemment pas mangé grand chose (il a écrasé avec les mains, mis à la bouche, craché, fait des têtes rigolotes, jeté par terre, etc.) mais en tout cas ça l'amuse bien. J'ai adoré ses mimiques, qui ont été du "ooooh c'est bizarre" au "hmmmm c'est intéressant".
Ce matin je prenais mon petit dej avec le bébé par terre, il a réclamé d’être sur mes genoux et a eu l'air super content que je lui réchauffe un morceau de pomme de terre

Aussi, on l'a laissé joué avec une cuiller plastique bébé (parce que ça lui évite d'attraper nos couverts^^), ça l'amuse beaucoup. Il la met dans la bouche et la tape sur la table. Il a aussi voulu manger son bavoir.
Bref à voir ce que ça donne dans les prochains jours mais pour l'instant c'est cool !