Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Backstreet je plussoie @Azeban :cretin:
J'ai haï vraiment très très fort le gynéco qui m'avait prédit que j'accoucherai en avance, que 37sa c'était bien et que je n'irai jamais au bout. J'ai accouché à 40sa+1 (oui, le +1 compte à ce stade là tellement c'est long...). Sachant qu'au matin des 40sa, je n'avais plus aucun symptôme d'accouchement imminent, malgré des kilomètres de marche et une maison qui n'avait jamais été aussi propre :rire: Si je l'avais croisé ce matin là, il n'aurait pas rigolé :slap:
Donc oui, c'est chiant la fin, mais il vaut mieux envisager d'aller touuuuut au bout, courage :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis d'accord, moi je m'étais convaincue que j'irai post-terme et ça a peut-être aidé au fait que je vive bien la fin de la grossesse et que j'étais pas pressée.

Je suis mal en point, céphalées horribles tout l'aprem (après des heures dans le noir y a un léger mieux mais j'ai encore mal quand je tourne la tête), nausées, brique dans l'estomac, intestins en vrac, douleurs dans la nuque, dans la colonne quand je marche, 38,5 de température et 15/10 de tension (malgré mon traitement anti-HTA, je pense que le mal de tête vient de là), sachant que j'enchaîne les maladies depuis Noël j'en ai hyper marre et ça commence à m'inquiéter de rechuter immédiatement dès que ça va un peu mieux :sad: bon les nuits hachées et le manque de médocs dispo à cause de l'allaitement n'aident pas non plus.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Perso j'avais envisagé d'aller au bout, j'en avais même envie. J'ai commencé à en avoir marre seulement ya quelques jours. Je pense que c'st a cause de la date fixée butoir. Plus on s'en rapproche plus on se dit que ça n'arrivera jamais... bon la vraiment je veux y croire hein mais j'ai pas de contractions du tout. Même pas de fausses qui font pas mal quoi.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Backstreet Pareil que @Azeban et @Neptune. : à 7 mois et quelques de grossesse j’avais déjà MEGA hâte d’accoucher, surtout qu’on m’a arrêté à 7 mois parce que mon col était raccourci...
Et ben accouchement à J+3, alors que je faisais tout pour qu’elle sorte : j’ai fait de l’aquagym une semaine avant d’accoucher, je faisais de la rando, je marchais tous le temps, du ménage, la veille de mon accouchement j’ai même nettoyé en profondeur ma voiture (je vous raconte pas la tête des gens dans la station service en me voyant passer l’aspirateur dans les moindres recoin avec mon gros bide :yawn:)

Et ce que je retiens, c’est que j’aurais pas du espérer qu’elle arrive plus tôt, parce que c’était horriblement long...
Du coup pour la prochaine grossesse je me dirai que dans tous les cas elle arrivera entre 40 et 41 SA (ce qui est dans la très grande majorité des cas ce qu’il se passe), comme ça ce sera moins dur ;)

Du coup le temps que j’écrive, je plussoie ce qu’on dit @Charentaise et @bibouille22 :happy:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
C'est rigolo ces différents ressentis face à la fin de grossesse.
Comme j'ai commencé à profiter qu'à partir de 7 mois bien tassés, j'étais pas pressée d'accoucher. J'avais hate de rencontrer mon bébé mais pas d'angoisse d'aller jusqu'a terme voire +.
Et j'ai été hyper surprise d'accoucher avec de l'avance. Aucun signe avant coureur...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise
Si ça peut te rassurer*, la dernière fois que je suis allée chez le médecin (pour un mal de gorge qui partait pas) et que j'ai évoqué le fait que j'étais malade non stop depuis que l'éléphanteau était à la crèche, outre le fait qu'il a commencé par me répondre "le bébé ?!?:eh:" ("ben oui vous vous rappelez ? on s'était vu en novembre 2016 j'avais un retard vous m'aviez prescrit une prise de sang... bon elle était positive du coup hein"_pour dire à quel point je vais souvent chez le médecin habituellement), il m'a dit "ha mais la première année du bébé en collectivité c'est normal d'être malade. Vous allez tout attraper et ensuite ça ira mieux. Vous pouvez vous laver les mains 20 fois par jours pour limiter les dégâts. Après vu qu'il va vous éternuer dessus, bah, ça va pas tout éviter hein".

*chaque fois que je dis ça la suite n'est pas rassurante :erf:

Bon cela dit, là ma fièvre est tombée (mais la grippe étant une belle saleté, d'une part je suis quand même crevée, et d'autre part, eh ben, ça peut tout à fait remonter tout à l'heure). Maiiiiiis qui a 39°C ? Eh oui, l'éléphanteau :top:
Est-ce maman qui a attrapé la grippe au travail et l'a refilée au bébé ? Est-ce bébé qui a attrapé une autre merdouille à la crèche et va la refiler à ses parents ?
Vous le saurez dans le prochain épisode de "première année en collectivité" :top:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
C'était une chouette journée tous les trois.
Mon mari est là de vendredi à lundi, ça fait du bien :happy: Bon, du coup; elle affiche clairement son plaisir de voir son papa : moi, j'existe plus vraiment.. :sweatdrop:
On est allés à 50 min de la maison dans un énorme magasin plein de poissons etc (mon cadeau de Noël à mon mari : aquarium & bestioles alors que je déteste ça, si c'est pas beau l'amour :cretin:) et elle a adoré. C'est bien la fille de son papa, elle a regardé les 500 aquariums (elle a kiffé autant que le parc animalier, je crois :cretin:) et eu son papa avec un joli sourire : elle est repartie avec un poisson rouge, qu'elle a décidé d’appeler Dory !
Elle est dans une phase assez rigolote : énergie de folie, elle court toute la journée (mais littéralement, elle peut courir en rond autour de la table pendant 30 minutes en criant "courir, plus viiite" :yawn:) pose 12 000 questions (qui a fait ça, pourquoi, comment, il est ou ? combien ? et après ? et d'abord ? On va où ? mais si, t'as tes chaussures, on va quelque part mais ouuuu maman ? ) développe son côté manipulateur mais aussi son empathie (ouf, avec un peu de bol le second l'empêchera de se laisser dévorer par le premier :cretin:) etc.. C'est aussi rigolo que fatigant. Sérieusement, j'arriverais pas à suivre si je faisais tout comme elle toute la journée !
Elle n'arrête pas de demander pour aller au restaurant, aussi :yawn:

Bon le truc qui me culpabilise ++ : elle parle beaucoup de ses copains (elle les nomme, qui est son préféré, à qui elle donne la main), de sa maîtresse , des activités en cours.. et quand je pense que je m'apprête à chambouler tout ça pour la mettre ailleurs.. :tears:
Et j'ai tellement peur que la directrice refuse le changement.. si c'est le cas, j'arrive pas à être sûre que la menace voilée de rendre l'accident et les manquements au niveau de l'organisation et de la sécurité suffiront à la faire plier.. Parce que j'ai énormément de mal à m'imaginer la laisser là encore 5 mois. Mais la priver d'école, ça va nous rendre folles toutes les deux (elle adore ça, et vu la boule d'énergie le week end, elle en a bien besoin :cretin:, et moi ben euh.. je veux continuer la couture, et vivre ma vie 6h par jour :ninja: )
Bref j'angoisse à mort.
Ma soeur instit me dit qu'à priori, mélanger primaire & maternelle à la récré, c'est pas légal, et que rien que pour ça elle devrait céder... :hesite: (bon elle me dit aussi, "dis carrément qu'en cas de non signature du papier, tu portes plainte, ça va te la calmer sec" mais elle est un poil plus sauvage que moi :yawn:)
D'un autre côté, j'imagine qu'elle va pas être ravie ravie de laisser filer une élève (petite école, peu de moyens, peu de classes, et euh, peu de mixité sociale haeum) et en plus, humainement, je l'aime bien. C'est pas une méchante personne (ça m'aurait tellement facilité la tâche) et l'instit est vraiment cool, les puéri aussi.. pffff ça m'énerve. Quelle greluche de ne pas avoir pensé au côté sécurité avant de l'inscrire, comment j'ai pu être aussi débile franchement.. :mur:
Mais bon, j'imagine qu'elle n'a pas envie que la réputation de son établissement soit écornée par ça... d'autant qu'il y a deux ans, à cause du même manquement de sécurité, y a eu un fémur cassé.. à nouveau un enfant de moins de trois ans quoi.. :scream:
Vivement que ça soit derrière moi, j'ai vraiment, vraiment fait un mauvais choix et je déteste que ça puisse l'impacter elle.. :stare:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Azeban je confirme ce que t'a dit ton médecin : pour son premier hiver en crèche, le bonhomme a été malade tout le temps... Outre le fait d'être enrhumé en permanence, il a eu une bronchiolite, la grippe, un paquet de conjonctivites, un paquet d'otites (6 en 8 mois... oui l'hiver dure longtemps à Paris :cretin: enfin 6 en 11 mois de crèche en gros), bref l'horreur et nous avons été bien malades également (je ressemblais à un zombie pendant sa bronchiolite car j'étais malade aussi et je n'arrivais pas à dormir quand il dormait...). Hé bien deuxième hiver nickel, juste enrhumé (ou peut-être une otite mais je ne souviens plus bien, c'est dire). Troisième hiver : nickel pour le moment, même pas de nez qui coule ! Courage :supermad:

@telle_quelle je veux bien être ajoutée dans la liste des DPA également, 17 avril 2018 ! merci :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Elle est au lit. :goth: Je suis à bout. J'ai tapé contre les assiettes, je me suis enfermée aux toilettes en la laissant hurler, je l'ai ignorée parce qu'elle a voulu jouer à table au lieu de manger ......... :mur: Et maintenant j'ai mal à une oreille. Des fois j'ai envie de la foutre dans un avion et de l'envoyer à son père. C'est dingue d'être à ce point tout le temps en demande en demande en demande purée !!!

Bref, une série et au lit. :stare: Heureusement que Nouveau Garçon arrive demain, j'ai bien besoin que MON réservoir d'amour soit rempli.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes