@Destiel Mok´ pour moi la puissance des hormones dans la fatigue au départ c'était pas de pas me sentir fatiguée, au contraire j'étais complètement épuisée et au bout de ma vie comme je l'avais jamais été MAIS j'étais pas (littéralement) morte et je tenais encore presque debout en ayant dormi moins de 10 h au total en 2 semaines
et ensuite effectivement tu seras toujours crevée mais quand même t'auras plus de facilités à tenir.
Sinon essaye de passer le max de temps dans ton lit, l'accouchement est encore proche (en général on dit d'y aller mollo les 2-3 premières semaines quand même, de passer du temps au lit), fais les tétées allongée même la journée (comme ça, poke @bibouille22 aussi) et si elle s'endort et toi aussi tant mieux, sinon ça sera quand même un tout petit peu plus reposant. Et mange bien et bois bien pour avoir de l'énergie, l'allaitement ça creuse au début !
Je suis d'accord avec @Pinceau_, le principal c'est d'avoir le choix et tout choix est le bon, mais il faut être honnête oui le lait humain est ce qu'il y a de mieux, c'est d'une composition extrêmement complexe qui change selon les besoins du bébé au cours de la tétée, au cours de la journée, s'il est malade ou non, s'il fait chaud, selon son âge, etc. Aujourd'hui on a la chance d'avoir du très bon lait artificiel qui se rapproche le plus possible du lait humain (et personnalisé selon l'âge du bébé, s'il a un RGO, s'il est APLV, etc.) mais jamais il ne l'égalera, c'est pas possible de copier quelque chose d'aussi complexe et changeant. Après c'est pas grave, pour un bébé à terme ça ne changera pas grand chose, si ce n'est rien à sa vie ! Pour un bébé prématuré par contre c'est plus important, mais c'est encore autre chose (et il n'a pas forcément besoin d'être allaité ou d'avoir le lait de sa mère, il pourra obtenir du lait de lactarium puis enchaîner sur du LA quand sa digestion sera meilleure). Mais dire ça c'est juste factuel et objectif, ça dit pas du tout que le biberon est mal et que les mères qui donnent le biberon sont de mauvaises mères, comme on dit mieux vaut donner le biberon avec plaisir et amour que le sein en pleurant ! Après je pense que pas dû lire tous les messages parce que j'ai pas vu d'où venait le "débat"
donc je suis peut-être à côté de la plaque.
Et pour les pressions, au début ce sont celles qui choisissent le biberon qui l'ont et qui doivent subir les "tu ne l'allaites pas ??", puis à partir de 3-4 mois la tendance s'inverse et ce sont les allaitantes qui se prennent des remarques "tu l'allaites encore ?" "mais jusqu'à quand ?" "quand est-ce que tu passes au lait normal ?". De toute façon en tant que mère on ne fait JAMAIS ce qu'il faut
et ensuite effectivement tu seras toujours crevée mais quand même t'auras plus de facilités à tenir.Sinon essaye de passer le max de temps dans ton lit, l'accouchement est encore proche (en général on dit d'y aller mollo les 2-3 premières semaines quand même, de passer du temps au lit), fais les tétées allongée même la journée (comme ça, poke @bibouille22 aussi) et si elle s'endort et toi aussi tant mieux, sinon ça sera quand même un tout petit peu plus reposant. Et mange bien et bois bien pour avoir de l'énergie, l'allaitement ça creuse au début !
Je suis d'accord avec @Pinceau_, le principal c'est d'avoir le choix et tout choix est le bon, mais il faut être honnête oui le lait humain est ce qu'il y a de mieux, c'est d'une composition extrêmement complexe qui change selon les besoins du bébé au cours de la tétée, au cours de la journée, s'il est malade ou non, s'il fait chaud, selon son âge, etc. Aujourd'hui on a la chance d'avoir du très bon lait artificiel qui se rapproche le plus possible du lait humain (et personnalisé selon l'âge du bébé, s'il a un RGO, s'il est APLV, etc.) mais jamais il ne l'égalera, c'est pas possible de copier quelque chose d'aussi complexe et changeant. Après c'est pas grave, pour un bébé à terme ça ne changera pas grand chose, si ce n'est rien à sa vie ! Pour un bébé prématuré par contre c'est plus important, mais c'est encore autre chose (et il n'a pas forcément besoin d'être allaité ou d'avoir le lait de sa mère, il pourra obtenir du lait de lactarium puis enchaîner sur du LA quand sa digestion sera meilleure). Mais dire ça c'est juste factuel et objectif, ça dit pas du tout que le biberon est mal et que les mères qui donnent le biberon sont de mauvaises mères, comme on dit mieux vaut donner le biberon avec plaisir et amour que le sein en pleurant ! Après je pense que pas dû lire tous les messages parce que j'ai pas vu d'où venait le "débat"
donc je suis peut-être à côté de la plaque.Et pour les pressions, au début ce sont celles qui choisissent le biberon qui l'ont et qui doivent subir les "tu ne l'allaites pas ??", puis à partir de 3-4 mois la tendance s'inverse et ce sont les allaitantes qui se prennent des remarques "tu l'allaites encore ?" "mais jusqu'à quand ?" "quand est-ce que tu passes au lait normal ?". De toute façon en tant que mère on ne fait JAMAIS ce qu'il faut

Très joli prénom 

à mon grand aussi
Et je vais enfin pouvoir suivre le forum sans être perdue. 

Vivement que ça repousse 

).
) et si on lui prend la main il s’assied par terre et pleure/hurle. Depuis qu’il a fait ça sur un passage piéton, je n’ose plus sortir de l’esplanade de l’immeuble en bas de chez moi s’il n’est pas dans la poussette ou le porte bébé.
Ce qui a fait le plus mal dans mon cas c’est qu’elle viennent de personnes qui ne s’était jamais permis de me juger ouvertement avant et donc je m’y attendais pas.
mais quand on cherche un peu, on comprend vite qu'un cosy est fait pour la voiture, bébé n'est pas censé rester plus de 1h30/2h dans son cosy à la suite... donc pas de soucis pour les grands trajets si on fait des pauses, et ce n'est pas tous les jours...
. Ce n'est pas une histoire d'être une mère en carton ou autre (ce que tu n'as pas du tout l'air d'être d'après ce que je lis ici pu sur instagram), c'était une remarque plus pour informer, car j'ai eu dans mon entourage des parents qui pensaient que c'était bien de laisser un bébé 3-4h en balade en cosy très régulièrement... 
).
et à un moment elle se rend compte que son cinéma ça nous fait rien.