Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Colonel Mustard Je pense sincèrement que personne n'est visé.e dans la conversation en cours :fleur: N'hésite pas à te décharger si ça te fait du bien, le forum est là pour ça. :calin:

Huh je dis à mon frère par message que je ne sais même pas comment enlever l'enjoliveur, il me répond "normal si tu ne l'as jamais fait, c'est l'occasion d'apprendre". Moh c'est gentil :puppyeyes: Il vient après l'église pour m'aider. :nod:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Votre discussion me fait clairement pensé à une situation d'hier soir.
Une nana (celle qui coche le bingo des remarques relou puisque c'est elle qui m'avait prédit un ventre énorme à 2 mois) me sort "dors maintenant hein, après tu pourra plus". Et une autre fille lui répond que non faut pas dire ça, ça sert à rien de me dire des trucs négatifs. Et elle répond que elle "on lui a bien fait alors maintenant elle fait pareil" :oo: heu pardon ? C'est quoi ce grand cerle infini des remarques relous...

Ça me saoule sérieusement parce qu'on dirait qu'on est deux inconscients, complément ignorant de ce qui va nous arriver. Autant je suis d'accords pour dire qu'on ne peux pas réaliser pleinement comment ça va se passer. Autant, on est pas débile non plus, on a une idée de ce qui nous attends et on s'y prépare.
Je trouve qu'il y a une forme d'infantilisation et ça me gave ++.

Parfois, c'est vrai que lire des trucs (ici ou ailleurs) peu s'avèrer anxiogène, parce qu'on est confronté à des situations compliqué qu'on avait pas imaginé. Mais je préfère me dire que si ça doit m'arriver, au moins je sais où trouver les ressources pour m'aider.

Sinon hier on discutait 80% à la reprise du boulot et une copine me disait d'en parler tout de suite. Sauf que je prendrais un nouveau poste et ça me gêne un peu de prendre un 80% à peine arrivée. Sachant que je ne l'ai pas évoqué du tout avant ... J'ai peur que ça soit mal perçu.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
@Colonel Mustard ah mais non, non, non!
Moi je prône un arrêt de notre propre auto censure. Notre petit cocon est hyper utile pour déverser le trop plein quand ils sont chiants/insupportables, qu’on est à bout et ça fait tellement bien de se sentir soutenue :cupidon:
Mais comme pour le reste, il faudrait aussi montrer le positif. C’est important de dire que ça va dans le sens où ça donne une image à peu près équilibrée aux futures mamans et que quand bébé hurle ça nous rappelle que tout passe et qu’il y aura des moments cools bientôt

D’ailleurs je viens vous raconter la reprise du boulot. Je vous ai interrogé sur l’allaitement mixte et après avoir exposé tout ça à chéri, on a pris la décision d’acheter du lait en poudre pour chez la nounou (2 biberons/jour, 2 à 3 jours par semaine) J’étais hyper stressée qu’il le refuse ou je sais pas quoi. Et non, clairement lui s’en fout tant que y a à bouffer (poke @Azeban XD) Le lait que je tire sera pour les bibs donnés par chéri et éventuellement ma BM les mercredis. Donc youpi, je suis plus détendue !
Et tant qu’on était dans les changements chéri à suggéré de mettre P dans un lit au sol. On a donc acheté un matelas 1 place classique. Encore une fois, lui s’en fout et nous on est content de plus se peter le dos pour le mettre dans son lit à barreau :cretin: (faire bosser ses cuisses et pas son dos!)
Moralité de l’histoire : je crois avoir repéré le premier trait de caractère de mon fils, il s’adapte bien au changement :jv:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
J’interviens juste sur le repas du soir, ici on a commencé vers 7-8 mois à lui donner des cereales en bouillie dans du lait de vache et ca passe super bien (et comme ça y’a pas à réfléchir à ce qu’on lui donne). Il me semble qu’en France les céréales et le lait ne sont pas recommandés avant un an, mais en Allemagne c’est différent et je trouve ça tellement simple qu’en pour le coup je suis la recommandation allemande. On lui donne environ 3/4 d’heure / 1 heure avant le coucher. Bref voilà si vous êtes à court d’idees...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je suis d'accord avec @LiGie sur la discussion en cours.
Ensuite, ce forum m'a aidé à m'interroger réellement sur l'éducation de mes enfants et à comprendre le développement des enfants.
Ça a ouvert la curiosité sur le sujet.
Aussi, j'ai pu faire des choix que je n'aurai sûrement pas fait en lisant les "anciennes" comme @Pinceau_ @Margottine et @*looloo* sur l'allaitement notamment.
Et puis, j'étais sûrement très naïve avant, mais j'ai aussi compris que chaque bébé est différent, comme chaque parent l'est.. je n'ai jamais trouvé le topic anxiogène du coup. Je pense qu'il faut aussi prendre du recul.
Bref, je l'ai déjà dit, mais je suis devenue cette mère, grâce à ce topic.

Je n'ai pas encore fait le bilan des 9 mois de ma fille, je vais le faire prochainement !!
Mais pour résumer, on vit une chouette période.
Elle apprend de jour en jour de nouvelles choses, elle est pleine d'énergie.
C'est fatiguant voir même usant.... Mais c'est une bouille d'amour.

Hier, le jeu de @LiGie a enfin marché ! Je lui cours après, elle tente de s'échapper en étant morte de rire. Au point, qu'à certains moments elle s'écrasait sur le sol tellement elle riait !
Je vous ai mis en story IG hier soir.
C'était trop marrant.

Bon dimanche !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour du positif : notre bébé a 2,5 semaines et on a dormi TOUTES les nuits et le maximum pour le moment c’est un réveil entre 2 et 4 h et un entre 5 et 7, avec une moyenne de un réveil entre 4 et 5 voir des nuits complètes avec rab de dodo le matin. Moi je suis fatiguée à cause de l’allaitement, du stress et par les journées mais nous pour le moment on dort la nuit, on se partage les taches donc on mange hyper bien / délicieux tous les soirs et on se ballade avec elle sans problème. Elle aime pas être posée et pleure quand on la pose en journée et veut dodo que aux bras en journée mais par contre elle se laisse embarquer partout tant qu’elle est bercée.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP mais sa tata a ramené une tototte et ils lui ont mis dans le bec. Elle semble kiffer mais moi je suis mitigée. Une discussion s’impose quand ils seront partis
Édit : la tétine va retourner dans sa boîte et y rester quelques semaines de plus. En plus je sais pas j’aimais pas trop sa tête avec ça dans la bouche, on aurait dit Bane dans Batman. Elle a eu l’air d’adorer cela dit.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Colonel Mustard
Je crois que personne ne pensait du tout à toi dans la discussion. :)
Et comme dit très bien @Azeban le truc c'est d'oser s'exprimer dès qu'on en a envie, sur du bon comme du moins bon. C'est juste qu'on a tendance à moins oser ou tout simplement oublier de raconter les trucs sympas.
Sans le forum (et ma mère) et ses racontages de trucs difficiles j'aurais sûrement pensé que j'étais nulle et qu'on faisait tout de travers dès que Pikachu pleurait au début ou est de mauvais poil maintenant. Et puis, par exemple, au moins grâce au forum on sait que PADODO est quelque chose de très courant contrairement à ce qu'on voit dans les médias ou de ce qu'on a pu entendre par la sœur de la boulangère de la cousine de truc.
Bref, besoin de lâcher du lest ? Go! Besoin de lâcher des paillettes ? Go!

Aujourd'hui j'ai pas d'instant choupi. La bête est relou et de très mauvais poil. :cretin:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Concernant l'influence du forum, c'est certain qu'on a peut être tendance à poster plus, plus régulièrement, sur les choses qui se passent moins bien, qui nous interrogent... Perso, ça m'a surtout permis de relativiser le "tu vas voir, ce n'est que du bonheur". Oui, c'est du bonheur, mais pas que...
Je m'étais préparée au pire je pense, et je remercie pour ça toutes celles qui participent ici sans filtre, pour le meilleur comme pour le pire...
On a des amis proches qui ont une petite de 4 mois de plus que la notre et c'est là que je vois l'influence du forum, entre autres, sur notre façon de gérer et d'appréhender les choses. On leur disait qu'on trouvait A. plutôt "facile" à gérer depuis ses 1 mois et eux nous racontaient à quel point c'était dur pour eux... sauf qu'en creusant un peu, on a aussi les réveils tétine sur le matin, mais on retient plus le fait qu'elle dorme bien le reste de la nuit, on a aussi eu les dents qui la chatouillent, mais on se dit que ça passe en quelques jours même si c'est horrible à gérer sur le coup, elle dort mal/peu en journée, mais du moment qu'elle n'est pas fatiguée plus que ça, on laisse couler, elle râle vite si on la laisse seule sur son tapis d'éveil, on a pris le parti de passer plus de temps avec elle dans ses moments là et tant pis pour le reste... et eux avaient tendance à beaucoup se focaliser là dessus, surtout à cause des remarques de l'entourage sur le fait que ce n'était pas normal à son âge ...
Je ne dis pas que relativiser fait tout passer, j'ai bien conscience qu'il y a des situations extrêmement difficiles à vivre, surtout quand on est privés de sommeil sur le long terme, mais le forum m'aide à prendre du recul sur toutes les difficultés plus classiques qu'on rencontre tous ou presque quand on a un entourage (au hasard, la nounou, les grands parents) qui s'étonne qu'elle ne soit pas sage, calme, souriante toute la journée même quand on ne s'occupe pas d'elle, et que eux y arrivaient si bien avec leurs enfants XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes