Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2017
318
3 199
214
32
Je suis donc enceinte de 3 semaines. Mes "amies" me trouvent folle, ma famille acceptent pas. Je me sens littéralement seule.
Personne n'a l'air de vouloir croire/comprendre que je ne puisse me résoudre à avorter. Je suis dans une situation de merde ok, mais j'ai pas voulu tout ça !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Colchique
C'est un ressenti très personnel, mais parfois il faut écouter la raison plutôt que le cœur... Et dans ta situation, bah, la raison elle dit que c'est pas le bon moment ni la bonne personne... Tu ne peux pas blâmer tes proches d'être contre pour le moment du moins. Il faut leur laisser du temps si tu poursuis cette grossesse contre vents et marées.
Et ce que le cœur dit bah, c'est difficile...
Je crois que face au choix, c'est très compliqué de le faire taire...
J'ai eu recours à une IVG il y a quelques années, je me suis laissée le temps de la réflexion, j'ai quand même pris rdv au PF, même si je n'étais pas sûre d'aller au bout. Je devais prendre mon temps.
Puis je me suis rendue compte que c'était ni le bon moment ni la bonne personne. Même si cet enfant n'avait pas été une véritable catastrophe, j'aurais fait avec, seule puisque le père était un gros égoïste. Scoop, notre couple a volé en éclat violemment peu après.
Je n'ai pas aimé avorter, loin de là. Ça n'a pas été facile. Il ne m'a même pas soutenue. Mais aujourd'hui, je suis fière de ma décision et je n'ai jamais regretté même si sur le moment j'ai été perdue.
Un enfant, ça se fait à deux.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Elle a dormi dans le berceau ! Et j'ai dormi en meme temps :joy:

Questions qui doivent revenir souvent. Je vais aller voir pour un tîre lait. Mais je sais pas trop quand ça servira... car la après la tétée j'i les seins plein encore. Mais faut pas tirer sinon ça stimule c'est ça ? Si je tire ça se conserve combien de temps au congélateur ? Si je tire , je le fais quand ? Manquerais je de lait pour la prochaine tétée ?
Va t'il me servir ^^

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Je suis donc enceinte de 3 semaines. Mes "amies" me trouvent folle, ma famille acceptent pas. Je me sens littéralement seule.
Personne n'a l'air de vouloir croire/comprendre que je ne puisse me résoudre à avorter. Je suis dans une situation de merde ok, mais j'ai pas voulu tout ça !

Pas d'utilisation de contraception pour éviter ce genre de chose ?

Après effectivement, faire un autre enfant en étant dans une situation précaire, en pleine demande de garde d'enfant, il y a mieux comme climat pour une grossesse.
La raison devrait surpasser ses conviction parfois. Pour le bien de ses enfants et le sien.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@bibouille22 pour le tire lait ça dépend l’usage que tu veux en faire : faire des stocks, vider le surplus etc...
si tu tire ton lait, mécaniquement ça va stimuler la production. Il me semble qu’il est conseillé d’attendre que l’allaitement soit bien mis en place (environ 2 mois) avant de tirer son lait.
Si tu veux faire du stock, j’ai surtout lu et retenu qu’il vaut mieux tirer avant une tétée parce que le lait viendra facilement et que bébé réussira toujours à boire même après que tu aies tiré, tu peux aussi le faire après une tétée sur le sein qui n’a pas servi.
Si tu veux faire du stock sans trop stimuler, tu peux peut être utiliser des coquilles d’allaitement pour récupérer ce qui fuite du sein non tété quand elle boit pour le congeler ensuite dans un bac à glaçons ? Je regrette de ne pas l’avoir fait parce que j’étais une vraie fontaine et ça aurait été pratique d’avoir un petit stock.
Je laisse les autres compléter/corriger ce que je viens de dire :)
C’est chouette que tu aies pu dormir !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Nahaiah : c'est tellement ça :rire: Bon ben du coup je l'ai embarqué en écharpe aux halles, je suis pas sortie dans le centre depuis avant sa naissance, j'ai vaguement zoné dans les boutiques et là j'erre comme une âme en peine devant le bureau où bosse mon mari aujourd'hui en attendant qu'il sorte :cretin:
Mais au moins, IL DORT.

@bibouille22 : j'ai loué le mien sur Grandir Nature avec une ordonnance d'un médecin. J'ai commencé à tirer à 6 semaines, un peu n'importe comment et ça a bien augmenté ma production donc j'ai freiné. Depuis début janvier (ses 2 mois et demi à peu près), je tire tous les soirs 2-3h après son coucher, ça remplace une tétée qu'il ne réclame plus et ça me permet de faire du stock.
Pour la conservation : 4h à temperature ambiante, 5 jours au frigo (8 s'il est nettoyé régulièrement et s'il est à 4° max), 6 à 12 mois au congel. Tu peux d'abord le stocker au frigo puis au congel, il faut juste ne pas cumuler les maximum (par ex tu peux faire 2h à température ambiante, 3 jours au frigo puis au congel).
Édit : tu peux stocker dans un freezer aussi mais je connais pas les chiffres. Tu dois pouvoir retrouver tout ça sur le site de la leche league.
Pour les contenants j'utilise des pots Avent quand c'est au frigo et je transvase dans des sachets Lansinoh quand je les passe au congel.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Colchique mais élever dans quelles conditions ? Je vais être cash mais même la SPA te laisserai pas adopter un chien dans ta situation... Il faut quand même un minimum de stabilité, de moyens, d'entourage. C'ets triste mais c'est la réalité...
Un bébé surprise dans un couple qui marche, pourquoi pas. Un bébé surprise, dans ta situation globale c'est juste tellement de la folie.
Mais de toute façon, t'as fait ton choix. Tu t'isoles toute seule et ça me fait vraiment mal de voir à quel point on peut se mettre dans la merde tout seul...
Pas une, pas deux, mais trois fois...
Et si tu t'occupais de te reconstruire toi d'abord ? De prendre le temps de prendre soin de toi, pour toi et pour tes enfants déjà bien présents et qui ont besoin de toi?

Tu es forte, tu es belle, tu mérites de prendre du temps pour toi et pour tes projets

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Euh... @Mageria un peu de tact peut être, non ? :ko:

@bibouille22 si le sein plein est douloureux tu peux exprimer manuellement ou avec la technique du verre d'eau chaude, comme ça je l'ai fait au début et ça m'avait soulagée (c'est assez hypnotisant de voirle réflexe d'éjection :shifty:) et tu peux tirer sur l'autre sein pendant une tétée ou juste après. J'ai toujours tiré après moi même en ayant une bonne lactation, un sein se vide jamais complètement mais j'ai un morfalou impatient, il vaut mieux éviter de tirer au début et attendre que ta lactation soit en place donc à partir de 6 semaines.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes