@Colchique
C'est un ressenti très personnel, mais parfois il faut écouter la raison plutôt que le cœur... Et dans ta situation, bah, la raison elle dit que c'est pas le bon moment ni la bonne personne... Tu ne peux pas blâmer tes proches d'être contre pour le moment du moins. Il faut leur laisser du temps si tu poursuis cette grossesse contre vents et marées.
Et ce que le cœur dit bah, c'est difficile...
Je crois que face au choix, c'est très compliqué de le faire taire...
J'ai eu recours à une IVG il y a quelques années, je me suis laissée le temps de la réflexion, j'ai quand même pris rdv au PF, même si je n'étais pas sûre d'aller au bout. Je devais prendre mon temps.
Puis je me suis rendue compte que c'était ni le bon moment ni la bonne personne. Même si cet enfant n'avait pas été une véritable catastrophe, j'aurais fait avec, seule puisque le père était un gros égoïste. Scoop, notre couple a volé en éclat violemment peu après.
Je n'ai pas aimé avorter, loin de là. Ça n'a pas été facile. Il ne m'a même pas soutenue. Mais aujourd'hui, je suis fière de ma décision et je n'ai jamais regretté même si sur le moment j'ai été perdue.
Un enfant, ça se fait à deux.