Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole @bibouille22 oui le lait de début de tétée est plus aqueux et riche en lactose donc moins digeste, ça peut notamment faire faire des cacas verts et ça peut effectivement faire mal au ventre, tu peux donner le même sein 2 fois de suite (sur 2 tétées consécutives) pour éviter ça. Tu peux aussi lui donner du Biogaia, c'est un probiotique, ça aide certains bébés (c'est ça le plus relou, y a plein de choses à mettre en place mais ça dépend tellement d'un bébé à l'autre). Son berceau est surélevé au niveau de la tête ?

On est allés chez le pédiatre ce matin parce que 3 semaines de toux + régurgitations 6-8 fois par jour ça commençait à m'interpeller, mais bon comme je m'y attendais la consultation n'a rien donné. Il m'a juste dit que ça allait passer et il veut qu'on réduise de moitié l'Inexium parce qu'elle a un bon tonus, on va commencer ce soir mais je flippe qu'elle se remette à souffrir, déjà que c'est pas tout rose en ce moment :sad: bon en tout cas malgré les régurgitations et le manque d'intérêt pour la diversification elle grossit bien (550 grammes et 1 cm en 3 semaines) donc c'est déjà ça (mon lait est surpuissant :supermad:)

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Joanne. Pour l'Ergo, ta petite est peut-être encore trop petite pour un préformé. Tu l'utilises avec un coussin réducteur ?

J'ai commencé les cours de yoga de préparation à la naissance. C'était vraiment top. On n'a pas fait beaucoup de yoga mais on a pas mal parlé du passage du bébé dans le bassin pendant l'accouchement. C'était très intéressant. J'ai appris qu'ici ils ne font des épisiotomies que s'ils doivent utiliser des instruments d'extraction. Je suppose que c'est de la théorie et qu'en pratique il doit y avoir quelques épisio sans utilisation d'instruments, mais ce n'est pas une pratique très courante.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Pompoen : J'ai 30 secondes avant que Pommette ne se remette à hurler (sacrilège, j'ai osé la poser dans son lit alors qu'elle imprimait la marque de son corps sur mon bras depuis 2 heures...:rolleyes:). C'est un Ergobaby Adapt donc pas besoin de coussin réducteur et utilisable dès la naissance. Là, elle a 3 mois et 6,350 kg. C'est peut-être juste une gigoteuse non-stop :dunno: Sérieusement, je suis sûre qu'elle ferait au moins 7 kg si elle se tenait plus tranquille au lieu de gesticuler tous ses membres tout le temps...Beaucoup plus active que sa mère, cette petite. :lunette:

@Azeban : Toi qui est ma référente en "bébé qui aime le lait", combien de mL de lait tu prévois par jour pour la crèche ? (Je poke @Charentaise aussi, je sais que tu tires ton lait pour la crèche). Pommette sera gardée par son Papa mais faut quand même que je prévois des stocks et c'est une morfalou...:nomnom:

Bref, elle hurle, je repars ! :hello: Beaucoup de soutien à celles qui en ont besoin. :hugs:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Joanne. Je ne suis pas une pro du portage mais j'ai toujours lu ici qu'un préformé n'était pas adapté pour un bébé qui ne saurait pas attraper ses pieds. C'est une histoire d'ouverture des hanches ils me semble. Peut-être que l'Ergobaby n'est pas confortable pour elle à cause de ça. Même si c'est un préformé fait pour être utilisé dès la naissance.
Mais tu dis aussi que ta fille gesticule beaucoup, elle n'aime peut-être tout simplement pas être trop contenue dans le porte-bébé.

J'ai oublié de vous raconter : lundi j'ai dû crier parler très fort pour avoir le silence en classe. J'ai eu une fuite ! :halp::yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Pour le reflux w, externe non. Interne aucune idée :dunno: elle a un petit coussin sous la tête du matelas pour surelever un peu oui.
J'ai réussi a la mettre au berceau après une heure a bras et volets ouverts à moitié. C'était y'a 2h. La elle gémit mais qd je pose la main sur elle , elle se calme.
Sinon ses yeux sont degueulasse , plus je nettoie, pire c'est. La elle peut pas les ouvrir tellement yen a. C'est normal ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes