@Joanne. Sésame est gardée de 9h30 à 17h30 et a un biberon à midi et un au goûter, je prévois 200 ml pour les deux et elle les boit entièrement. Elle pourrait boire plus (à un moment je fournissais 220 ml x 2, et je pense que même 240 elle les boirait) mais je n'arrive pas à tenir la cadence et elle n'est pas affamée non plus donc on continue comme ça !
@bibouille22 elle doit avoir des canaux lacrymaux bouchés ou une petite infection, ce sont les deux yeux qui sont touchés ? Nettoie avec du Dacryosérum/Borax plutôt qu'avec du sérum phy (sur conseil de l'ophtalmo de Sésame), si ça dure il lui faudra peut-être des gouttes antiseptiques et/ou antibio, à voir avec le pédiatre, et un RDV chez un ophtalmo vers ses 5-6 mois pour voir s'il y a besoin de sonder.
@bibouille22 elle doit avoir des canaux lacrymaux bouchés ou une petite infection, ce sont les deux yeux qui sont touchés ? Nettoie avec du Dacryosérum/Borax plutôt qu'avec du sérum phy (sur conseil de l'ophtalmo de Sésame), si ça dure il lui faudra peut-être des gouttes antiseptiques et/ou antibio, à voir avec le pédiatre, et un RDV chez un ophtalmo vers ses 5-6 mois pour voir s'il y a besoin de sonder.
tout le monde !
pareil si tu as besoin de nettoyer son nez, je trouve ça moins invasif
pipi pot
"
j'étais en mode "t'es sûre ? sûre sûre ? ..."
Et elle a 2 ans et demi comme Bobinette.
vers 22h30, la petite a décidé que PADODO, pile quand j'ai voulu aller me coucher ! Je l'ai fait téter mais non, PADODOOOO ! Du coup, pour que maman puisse dormir un peu et comme il a pas de seins pleins de lait pour la calmer, Papa a emmené bébé faire un tour de poussette de 23h à 00h30 dans le quartier, sous la pluie
apparemment, il a croisé personne, tu m'étonnes... quand ils sont rentrés, j'avais pu dormir plus d'une heure sereinement et heureusement parce qu'elle était toujours en mode PADODO ! Donc je l'ai eu pendue au sein à râler, chougner, tétouiller de 00h30 à 3h30 pendant que papa dormait à côté de nous (je sais pas comment il fait ^^). Puis, il y a eu comme une ellipse temporelle et je me suis réveillée à 3h50 avec un bébé endormi dans les bras
autant dire que je me suis empressée de me rendormir après l'avoir bien calée contre moi et on a dormi jusqu'à 9h avec une seule pause tétée au milieu, merci ma fille d'être un bébé modèle à mi-temps, ça a rattrapé la première moitié de la nuit 
) depuis 2 heures à côté de nous pendant que papa joue à Rayman sur la télé du salon et que maman geeke à côté dans le canapé. J'aime bien ces petits moments à 3 
je pensais pas que ce serait si rapide ! Du coup, je suis à -5kg par rapport à mon poids de début de grossesse (et à +4 kg par rapport à ce que je pesais en fin de premier trimestre après l'hyperémèse, donc je vais plutôt viser ce poids là mais c'est déjà bien cool !)
. Le train a maintenant plus d'une heure de retard. 4h45 de train c'était pas assez long, il fallait faire du rab. Heureusement Petit Ours Brun est parmi nous, j'avais bien fait de télécharger 3 compilations d'une heure chacune.