Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@mcdoc alors pour te répondre, quand j'étais enceinte c'etait hors de question d'allaiter pour plusieurs raisons, la 1ere était que toutes les femmes de mon entourage n'ont jamais allaités donc c'etait qqch de meconnu pour moi et souvent quand j'entendais ma grand mère ( époque mai68 etc) ça avait l'air d'etre qqch de contraignant qui enfermait la femme etc. Puis ensuite je suis arrivée sur ce topic, et je vous avouerais les mamans allaitantes que quand je vous lisais ça me faisait peur et ça a conforté mon idée de ne pas allaiter. Puis ma fille est née et petit à petit j'ai eu l'envie et le regret de ne pas l'avoir fait. Si jamais j'avais un 2eme enfant (ce qui n'arrivera certainement pas mais on sait jmais) j'allaiterai car j'ai eu ce manque pendant ma 1ere grossesse.

@Cline39 Bon bah ça y est V. depasse Phiphi!

Dites petite question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon, j'ai bien rattrappé mes 250 messages, mais j'ai plus de batterie, donc je viendrais blablater demain :taquin:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je vous lis là sur le sommeil de bébé...

Ici quand on est revenu de la mater' elle a dormi dans son couffin dans notre chambre. Mais assez rapidement ça n'allait pas et depuis quelques temps elle passe quasiment toutes ses nuits sur moi ( ou a côté collée ). Parfois y a une période de 2/3 heures dans son couffin mais c'est rare. J'ai pas le courage de l'entendre pleurer et donc me lever, la bercer, la rendormir, la recoucher etc etc jusqu'à ce que ça fonctionne. La journée c'est pareil... Elle ne fait pas de longues siestes ailleurs que sur moi / en écharpe / en poussette.

Alors autant en général je me dit que c'est ok car je fais de mon mieux et selon ce que j'estime être bien pour elle. Mais parfois je me dis que je merde quelque part... que c'est pas """"normal"""" qu'elle ne dorme pas autrement que comme ça...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
On a été chez le médecin il fait 70 cm, il a pris 19 cm depuis sa naissance :ko:, à chaque fois elle dit que c'est un beau bébé 8) et qu'il est super sage, elle nous a pris plus d'1h en retard et il a rien dit, seulement à la fin mais un coup de néné dans la salle d'attente et on l'a plus entendu :cretin: on va pouvoir commencer la purée dimanche je pense, sûrement de patate douce (et ma BS qui nous dit "mais c'est un peu sucré la patate douce, vous avez pas peur qu'il mange pas de légumes après ?" :facepalm:)

Depuis 3 semaines à peu près il se réveille plus quand on le pose dans son lit, c'est genre un gros gros progrès ! (Le truc toujours un peu embêtant c'est que ça arrive encore qu'il hurle le soir avec son père et qu'il se calme avec moi, ça lui fait du mal et il a les larmes aux yeux quand ça arrive :sad: je lui explique que ça va passer mais c'est dur) Et donc depuis 3 semaines en journée il fait ses siestes dans son lit (jamais plus de 30 minutes mais on va pas se plaindre) donc il dort plus sur moi. Il se réveille toujours beaucoup, là depuis 19h30 il s'est réveillé 3 fois et la nuit il peut téter entre 3 et 5 fois pour se rassurer, je crois pas qu'il ait faim mais je suis dans le déni et je me dit que peut être avec la diversification il dormira plus, je sais que ça a aucun rapport mais laissez moi aussi dans mes illusions :lol:
Par contre il me semble qu'il faut introduire les céréales mais comme il prend pas de biberons j'imagine que dans les compotes de fruits c'est ok :hesite: Le biberon ça va mieux mais il le tète comme le sein sauf que ça fonctionne pas pareil donc ça donne une façon cheloue de boire :lol:, comme @Charentaise j'arrive pas à lui donner du LA je sais pas pourquoi je bloque comme ça, pourtant je pense que si je le fais garder j'arriverais pas à tirer assez, mais j'aurais bien aimé l'allaiter jusqu'à 1 an... on verra.

Samedi après midi on le laisse quelques heures à mes BP pour aller faire un peu de shopping et peut être un ciné mais ça m'angoisse un peu :shifty: je suis sûre qu'il va super bien s'adapter donc c'est bête. Je vais tirer un peu, même si c'est 60ml ça fera l'affaire si je lui donne une tétée avant. Puis bon ça va nous faire du bien, je serais contente quand je l'aurais fait :shifty:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Avis aux madz en région parisienne
Vous aimez les petits plis ? Les grosses joues ? Les bébés qui aiment le lait ? Les cous perdus derrière un quatrième menton ?
Vous ne savez pas quoi faire le 11 février ?
L'éléphanteau, mon mari et moi serons à Nogent sur Marne le 11/02 et je me disais que ça pouvait être l'occasion de rencontrer des madmoizelles si y en a à qui ça dit ?
Si c'est le cas, MP-ez moi avec votre mail pour que j'organise ça.
Sachant que je voue un amour sans borne aux transports en région parisienne, donc si on se voit ça sera sans doute sur le A, ou pas loin, ou avec un changement facile (ou si on est pas beaucoup et que ça vous dit de passer à Nogent ça peut aussi se faire sans souci d'ailleurs). Et aussi que vous nous verrez tous les 3 (parce que c'est les vacances et que j'ai pas envie d'abandonner monsieur une aprèm tout seul^^).

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Mon corps, ce troll ... mes règles viennent de débarquer :goth: ... avec 3 jours d'avance... :goth:

Et sinon, question à la con, mais ça commence m'exaspèrer : depuis quelques semaines, LutinCoquin veut manger seul, jusque là, c'est salissant, mais ça me va.
Problème: il jette la nourriture à travers la pièce, tout le temps ...:stressed:. J'en peux plus, ce n'est plus "salissant", c'est l'apocalypse :scream:. Y'en a d'autres dont les enfants (de 18 mois/2 ans) font/ont fait ça? Des solutions?

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Je crois que ce cher Œdipe s'invite chez nous. J'explique à F. que son papa ne sera pas là ce soir, il se met à me caresser le bras tout doucement et me dit : "du coup je dors avec maman? Je t'aime maman." :jv:
Mon fils me drague, tout va bien. :yawn:
En vrai, c'était son premier " je t'aime " :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: je fonds !

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Constantinia @Agutti pour le sling jpmbb, on l'utilise encore à 8mois, mais pas hyper souvent et pour des portages courts (mais on a un ptit format). La PESN est quand même beaucoup moins élastique que les écharpes jpmbb.

@Bree_ J'ai en effet pensé à toi qd he le suis renseignée. A priori on hésite encore entre 2ecoles. L'une est toute petite (maternelle jusque 2eme primaire). La cour de récré est commune, mais les horaires de récré sont différents. L'autre est une grosse ecole et maternelle et primaire ont chacun leur cour de récré.
Les 2semblent bien sécurisées.
Et ouais, ça dépend vraiment dans quel coin on habite. Dans le brabant, faut s'y prendre tôt.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@zohra_larousse mais c'était une blague enfin ! :gonk:

Petit Doc et moi avons donc dormi 2h30. Enfin lui surtout parce qu'il bouge tellement qu'il m'a réveillée x fois. Serieux comment avec monsieur Doc on peut être à l'aise dans notre lit de 160 et avec petit Doc c'est l'enfer ? Avant de s'endormir il n'arrêtait pas de parler, j'ai fini par lui tourner le dos en disant que maintenant moi je dormais et ne plus répondre. Il a commencé à se tourner dans tous les sens tellement fort qu'il faisait bouger le matelas :oo: et à faire divers bruits chelous avec sa bouche. Je me suis endormie avant lui. Et quand je me suis réveillée pour de bon il dormait encore et j'ai pu en profiter pour le regarder dormir. :puppyeyes: mon tout petit qui grandit si vite...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
En parlant de mes histoires de vomi j'ai oublié de parler de mes histoires de pipi.

Tout à l'heure Bobinette me regarde, va s'enfermer dans les toilettes, me dit "Maman laisse Nanor tranquille!"* à travers la porte, et silence pendant quelques temps. Je suis suspicieuse...
Puis d'un coup elle sort cul nu, le pantalon baissé, triomphale. "Maman ! Papa ! Le pipi il sort ! Pipi dans le pot ! ".
Elle a baissé son pantalon, baissé sa culotte, enlevé sa couche, s'est installée sur le pot, a fait pipi et tout ça toute seule. Elle était super fière et nous aussi !

Comme quoi ! Ça vient petit à petit !

Edit : * c'est ce qu'on lui dit" Laisse Papa tranquille. Il fait pipi, il a pas besoin de ton aide :lunette: "
La chipie répète tout :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes