Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 le pic de croissance ça dure généralement 24 à 48h, jour et nuit oui.
Et soirée crêpe bah il l'annule et il reste t'aider. C'est pas une question de lui interdire de sortir mais votre bébé est tout neuf, c'est galère de gérer un bébé seul surtout au début quand on découvre tout donc sa place c'est avec toi. Des soirées crêpes y en aura 500 autres mais l'a visiblement tu as besoin de lui. Même dans quelques jours/semaines ça sera plus facile mais la si tu as besoin tu as besoin.
Tu peux lui demander de rester et ne pas du tout culpabiliser pour ça.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Concernant les faire-parts, je pense qu'on fera quelque chose de simple et direct : "nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de .... le ..."
Je n'aime pas du tout les envolées lyriques à base de "un petit coeur nous a rejoint et comble nos vies de bonheur". Ça ne nous ressemble pas. On a fait très simple pour notre faire-part de mariage, on fera très simple pour la naissance. (je précise que je ne juge pas celleux qui font des choses plus poussées, je trouve ça très mignon quand ça correspond aux personnes qui l'écrivent)
Par contre je ne comprends pas du tout pourquoi c'est la tradition de mettre la taille et le poids du bébé. Est-ce que c'est pour que les gens puissent comparer ? :hesite:
Je trouve ça assez intime en fait. Le dire à la famille proche ça ne me dérange pas, mais je n'aimerais pas que tout le monde soit au courant. Donc je pense qu'on ne le mettra pas sur le faire-part.

@Vlan. vu que tu parles du poids pris pendant la grossesse, tu as eu des remarques à ce sujet ? Il y a un lien avec ton diabète et le poids du bébé ? Si ça peut te rassurer, j'en suis à 26SA aussi et j'ai pris au moins 8 kg.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pompoen Je me faisais la même réflexion pour le poids et la taille.
Perso, je m’en tape un peu de la taille et du poids des bébé des autres, à partir du moment où le bébé va bien :dunno:
Quand la nièce de M. Lapsa est née, je l’ai annoncé à ma mère, qui voulait absolument ces 2 infos, alors que je vois pas du tout en quoi ça la concernait en fait :hesite:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Un vent de panique soufflerait-il sur les filles qui vont passer à la casserole en mars ? :rire:
J'ai tellement de choses en tête en ce moment que j'ai même pas le temps d'y penser au secours, dans les jours à venir je vais me mettre à préparer sérieusement ma valise quand même, et relire des trucs sur l'accouchement, les débuts, toussa pour être la plus sereine possible (on y croit :supermad:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Sésame a bien mangé sa purée apparemment ce midi, et les 3/4 d'une compote ! Sa référente m'a fait "maintenant c'est à maman de faire des efforts" :stare: (elle est toujours comme ça, très critique et moralisatrice, on l'aime pas trop avec mon mari :cretin: mais bon vu que ça va être sa référente pendant 3 ans on essaye de pas se sentir trop blessés et de passer au-dessus). Je pense que ce WE je vais me planquer dans une autre pièce pendant que mon mari lui donnera ses repas, pour voir si c'est vraiment l'odeur du lait ou le fait de m'assimiler au sein qui la bloque, c'est fou parce que j'ai déjà pu lui donner des biberons sans souci :ko: le truc pas logique (sauf si c'est parce que c'était mon lait ?) !

D'ailleurs en parlant de biberon j'aimerais bien tester de lui en donner un le soir de Prémiriz+céréales pour voir si elle dort mieux ensuite (oui je sais, je me fous peut-être le doigt dans l’œil jusqu'au coude et en plus ça m'autovexe de mettre en cause mon lait) mais pour l'instant j'arrive pas à passer le cap, je fais un blocage c'est trop con... ça fait bientôt 7 mois que je l'allaite, je peux bien lui donner un biberon de LA par jour, ça ne va pas mettre en danger mon allaitement, mais c'est vraiment une question d'orgueil je crois, j'ai pas envie de passer en mixte, je me trouve bien con sur ce coup là, bref on verra si j'arrive à dépasser ça

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@LittleMyrtille un mix maison et tout fait c'est pas mal je pense ! Je voulais à tout pris à lui préparer ses premières purées (congelées sous forme de glaçon, ce qui est plutôt économique car au bout de 6 jours elle ne mange jamais plus de 2 cuillères...) mais je sais qu'il y aura des jours de flemme, des retours de week-end le frigo vide et des déplacements...
Par contre, c'est effectivement très contrôlé, mais ça reste de l'industriel, et un petit pot à un légume annoncé peut en fait contenir plus de pomme de terre par exemple si on regarde la compo....

Pour les biberons, en pédiatrie on nous a aussi dit que l'eau du robinet était OK sauf si on avait un adoucisseur d'eau car c'est apparemmenent un nid à bactéries.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise on a acheté du prémiriz 2eme âge (ouvert ce matin pour éviter les PLV avec la gastro), ils n'en ont pas voulu. Donc si tu viens à la rencontre de mars, je te le donnerai (t'es pas obligée de t'en servir hein mais sinon on le jettera :dunno:).

Pour trois jours je serai seule avec deux jumeaux malades puisque mon mec finit son week end ce soir (bon, espérons que ça se calme, ça va déjà mieux ce soir), j'suis trop contente (non). :neutral:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Merci pour le partage du lien des décodeurs sur les statistiques des maternités. J’en reviens pas, je me suis inscrite chez une maternité plus loin de chez moi dans une ville chic et je vois le taux d’épisiotomie qui frôle les 50%, alors que la maternité près de chez moi frôle les 5%! Je vais m’inscrire aux deux le temps de réfléchir.

Je suis fatiguée mais tellement... le matin j’ai envie de pleurer car je ne veux pas aller au travail, en plus j’ai une baisse d’activité donc je me fais royalement chier et ça me fatigue encore plus!! Mais là ce soir ça va mieux, enfin une soirée sans nausées et je me demande si c’est pas dû au fait que j’ai grignoté un croûton de pain tout l’après-midi. Des mini bouchées les unes après les autres, donc ptet que la mastication et le fait de pas avoir le ventre vide a joué là dedans?:dunno:

@Biancaa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Charentaise Yes soluté, on a fait le combo SOS médecin-pharmacie de garde. On avait aussi un anti-diarrhéique. D'ailleurs le médecin a prescrit un lait sans PLV mais au final en cherchant, je suis tombée sur un article de la revue "prescrire" qui disait que c'était inutile pour info (source OMS)(je dis ça pour des Madz qui donneraient des laits avec PLV).

C'était leur première vraie maladie à part le rhume, bah c'est TROP NUL ! BOYCOTT !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes