Tiens c'est la chandeleur ! C'est possible de préparer des crêpes pour bébé de 8mois (on ne pratique pas la dme, mais il arrive qu'on lui donne un truc ou l'autre pour tester YOLO). Vous avez une une recette de pâte à crêpe bébécompatible? (et de préférence bonne pour les pas bébé aussi : dites moi oui)
@Charentaise Ma Shiva peut paraître bébé catalogue sur bien des points. Mais pour ce qui est du dodo, on en a marre aussi. On n'en est pas au point de ras-le-bol et de fatigue que vous avez atteint. Et la situation est différente : je n'allaite plus et elle dort dans sa chambre (normalement).
Mais depuis quelques temps (4mois? c'est compliqué), elle ne passe pas une nuit sans se réveiller. Plus parce qu'elle a faim. Mais quand c'est pas à cause d'un rhume, ça semble être des problèmes digestifs, une perte de tétine, une frayeur?. Bref, on ne sait pas pourquoi elle se réveille certaines nuits.
Mais depuis 2-3 semaines, c'est encore plus fréquent. Genre cette nuit. Elle s'est réveillée plusieurs fois dans la nuit en panique. J'ai fini par la prendre dans mon lit (et cheri est allé dormir dans le canapé pour nous laisser la place et que je dorme pas trop mal, merci chéri). Mais elle se réveillait régulièrement, me voyait, me touchait, avait besoin que je la caresse pour se rendormir.
C'est fatiguant, mais on fait avec. On se dit que c'est une passade.
Par contre, le coucher le soir est de plus en plus un calvaire depuis 2semaines. Avant elle s'endormait assez facilement après ou sur son bibi. Mais là, c'est PADODO à tous les étages. Elle s'excite pour pas dormir. Les routines de coucher, ça marche pas. Ce qui marche un jour/2jours, ne marche plus du jour au lendemain. Un jour il faut la bercer (couchée un jour, verticale un autre), un autre s'allonger avec elle, un jour la lumière de la veilleuse l'excite, le lendemain ça la calme. Idem pour la musique. Bref c'est épuisant. Chaque jour, on voit arriver "l'heure du coucher" (je mets entre parenthèse parce que faut adapter l'heure à sa fatigue) avec de plus en plus d’appréhension.