@Lilou.Bulle Je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique.
Bien sûr le risque de confusion sein-tétine existe, mais il est loin d'être systématique.
Ici on a donné le bibi en se disant qu'en cas de souci, on arrêterait le bibi et on chercherait une autre solution, et finalement tout se passe bien. Le bib c'est quand même pratique quand ça marche(ça se trouve partout, pour faire garder le bébé tout le monde accepte de le donner, etc.) donc faut pas s'interdire de l'essayer même si on veut continuer l'allaitement.
@MatChou D'ici un mois oui les choses peuvent évoluer, après même si elle mange toutes les 3h y a rien de grave.
Pour l'organisation, moi j'ai des horaires assez variables donc je tire tantôt au boulot et tantôt chez moi (je suis à 10 min de là où je bosse donc si j'ai un trou dans mon emploi du temps je préfère faire un aller-retour et tirer tranquille chez moi.
Sinon je tire dans mon bureau (même si on est 2, je m'en fiche et mon co-bureau s'en fiche aussi).
Les horaires où je tire sont assez variables aussi du coup. Quand j'ai plus d'intervalle entre 2 tirages souvent je tire plus donc ça se compense.