Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@lilydouce j'ai l'impression que c'est plus commun le midi, sans doute parce que la plupart des bébés sont plus réveillés et ont peut être plus d'apetit le midi :hesite: Le médecin nous a aussi parlé d'éventuelles allergies, donc il faut plus surveiller les heures suivantes, ce qui est plus difficile avec un bébé qui dort la nuit.
Ici aussi ça me gonflait que ce soit la nounou 4/5 fois par semaine...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ en discutant avec Monsieur de ta mésaventure il m'a regardée en disant "Hein ?! Mais c'est bizarre ça quand même !"
Ce mec va pas bien dans sa tête :eh: Deux ans quoi .. :shifty:

---
Je venais me confesser. Je me sens discriminante max... Y'a une nana qui m'a contactée pour le job d'au-pair. Elle voudrait venir avec son enfant de 2 ans et demi. Elle voudrait faire plein de choses, genre prendre des cours, visiter, etc. J'ai eu beau tourner la chose dans tous les sens, je vois pas comment ça pourrait coller. Comment elle pourrait prendre des cours et garder son fils, et je ne me vois pas garder Bobinette, Teralumen et cet enfant. Et puis l'école? Enfin, j'ai toute la logistique qui s'est bousculée dans ma tête, et j'ai juste paniqué :ninja:
Je lui ai souhaité bonne chance et bon courage. Mais j'ai l'impression que c'est tellement mal :shifty:

26 Décembre 2017
52
263
114
43
bonjour,
pour les mamans qui allaitent, vous pouvez tirer votre lait dès que bébé a 6 semaines ou plus
après il faut leur donner avec un verre, dal, ou tase à bec ou la soft cup de médela mais SURTOUT PAS de biberons

sinon très envie de bébé 2 et déja deux personnes ( ma soeur et une connaissance enceinte) donc j'y pense de plus en plus

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Aleynia moi je ne trouve pas ça particulièrement discriminant, enfin je trouve ça très étrange de postuler pour un au-pair alors qu'on a un enfant à charge. :hesite: Pour moi une fille au-pair c'est une étudiante qui s'occupe des enfants le soir en échange du logement et du couvert, mais qui se consacre à ses études la journée, c'est bien ça ? Si oui je trouve ça hyper bizarre de penser faire ça quand on a déjà un enfant...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites j'ai une question niveau alimentation de bébé de 17 mois diversifié avec morceaux. Quand nous etions qu'au purée je faisais des portions de 200g comme les petits pots et Phiphi s'enfilait tout, maintemant elle mange comme nous, et j'ai continué à lui peser ses assiettes: 80g de feculents 80g de legumes et 20 de viandes mais c'est rare qu'elle finisse!ou elle va manger que la viande et les pates et bouder les legumes, ou laisser un peu de tout, je n'arrive pas à savoir si elle a encore faim et ne veut juste pas ce que je lui donne (surtout qu'elle abuse avec exces du signe manger tout en disant miam miam) ou si elle est rassasié plus rapidement car maintenant c'est des morceaux. Je me fies moyennement au signe "manger" car elle le dit tout le temps. Dés que je lui demande ce qu'elle veut c'est "miam miam". Par exemple, le matin aprés le biberon disons 30 min aprés c'est miam miam, j'ai beau lui proposer du pain, un fruit, une cracotte etc elle ne veut rien sauf accepter des raisins secs mais ça ne l'empeche pas de continuer avec ses miams miams. Je me demande si ça n'est pas devenu un tic de langage et de signe.
Donc je me demandais est ce qu'avec l'introduction des solides, les portions bébés peuvent être revues à la baisse par l'enfant?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mellys, Lilliy et Emil
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aleynia comme @MC Doc,c'est bizarre comme candidature en même temps ... si tu engage une jeune fille au pair pour t'aider, ce n'est pas que tu te retrouve à "garder" son gosse ...:ninja:
Là, à la limite, elle cherche une colloc' avec échange de services, pas un job de jeune fille au pair ...

D'ailleurs, ça me fait rêver ton idée de jeune fille au pair, mais je ne vois pas quelle jeune fille sensée accepterait de venir s'enterrer 6 mois/un an dans mon bled de campagne bretonne:yawn:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Ce matin, pour la première fois, j'ai fini la tête au dessus de la cuvette ... Tout ça à cause du brossage de dents qui n'est pas passé :facepalm: Quand je suis sortie, chéri était comme ça : " :puppyeyes: Ton premier vomito ! :puppyeyes:" ... :yawn:

Et hier j'ai eu mon deuxième rendez-vous avec la sage femme (où je disais justement que je ne vomissais pas ...). J'étais la dernière patiente, du coup elle m'a gardée super longtemps et on a eu le temps de bien discuter ! C'est top parce que je me sens en confiance maintenant et vraiment bien suivie. Et du coup la dame avant moi avait eu 15min de relaxation et elle lui a proposé de la laisser dans la pièce tamisée avec un truc pour écouter le coeur du bébé pendant qu'on était en rendez-vous, j'ai trouvé ça trop cool pour la dame ! :happy:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Petite question allaitement : à partir de quand vous avez remarqué que votre bébé tétait moins souvent ?
J’ai rendez vous jeudi pour savoir comment je vais gérer mon tirage pour qu’elle puisse avoir des bibs de mon lait avec l’ass.mat. mais bon si vous avez des retours...
Elle sera gardée du lundi au vendredi de 7h30 à 15h30... En ce moment ( 8 semaines ) elle tete encore toutes les 3h en journée, est ce que ça peut évoluer d’ici début mars ?
Je pense ( enfin non, je suis sure ) que j’aurais assez de lait mais j’ai du mal à comprendre comment on s’organise dans ces cas là...

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse Mais du coup c'est quoi la question ? :cretin:

@Anne-ddf :joy:Contente d'avoir de vos nouvelles aussi !

@Vic Beretton Ici je mesurais 1h après la fin du petit-déj et 1h30 après la fin du déjeuner et du dîner, peu importe la durée du repas.

@LiGie Pour ma part en tout cas j'ai donné des petits pots qui étaient pas pour la bonne gamme d'âge à Jeannot et y'a jamais eu de souci :dunno:

Ici pour les écrans je suis aussi souvent sur mon téléphone quand je m'occupe de Jeannot, et des fois il aime bien regarder des photos de lui :drama: Mais sinon pas de TV en sa présence et j'évite l'ordi au max.
La dernière fois on était tous les 3 dans la pièce, il a vu un téléphone, l'a retourné pour regarder la coque et trouver à qui il était et l'a apporté à son papa. Ensuite il a vu le 2e téléphone et il me l'a apporté directement sans vérifier la coque. Cet enfant est un génie ! :yawn: (Même si plusieurs fois par semaine je dis à mon copain ohlala le bébé de telle-fille-du-forum qui a tant-d'écart-avec-Jeannot il sait déjà faire ça ! Nan mais t'imagines dans quelques temps il saura le faire aussi !)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil Oh oui c'est vrai,je ne me suis pas relue, j'ai un bébé dans les pattes melé à beaucoup de fatigue, voila ce que ça donne. J'ai modifié mon post en ajoutant la question

"Donc je me demandais est ce qu'avec l'introduction des solides, les portions bébés peuvent être revues à la baisse par l'enfant?"

• Big up !
Réactions : Mellys, Emil et LiGie
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lilou.Bulle Je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique.
Bien sûr le risque de confusion sein-tétine existe, mais il est loin d'être systématique.
Ici on a donné le bibi en se disant qu'en cas de souci, on arrêterait le bibi et on chercherait une autre solution, et finalement tout se passe bien. Le bib c'est quand même pratique quand ça marche(ça se trouve partout, pour faire garder le bébé tout le monde accepte de le donner, etc.) donc faut pas s'interdire de l'essayer même si on veut continuer l'allaitement.

@MatChou D'ici un mois oui les choses peuvent évoluer, après même si elle mange toutes les 3h y a rien de grave.
Pour l'organisation, moi j'ai des horaires assez variables donc je tire tantôt au boulot et tantôt chez moi (je suis à 10 min de là où je bosse donc si j'ai un trou dans mon emploi du temps je préfère faire un aller-retour et tirer tranquille chez moi.
Sinon je tire dans mon bureau (même si on est 2, je m'en fiche et mon co-bureau s'en fiche aussi).
Les horaires où je tire sont assez variables aussi du coup. Quand j'ai plus d'intervalle entre 2 tirages souvent je tire plus donc ça se compense.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes