Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 j’en ai acheté un d’occase et clairement ça nous a sauvé pour réussir à faire dormir M. Et on le laissait dedans pour tous les sommeils, rien à faire, le plus important c’était qu’il dorme !

Ok j’ai vu ma’ mère, je vous la fais courte, elle a tout coché :
Mais s’il a mal au ventre c’est que ton lait est pas bon ?
Il a assez mangé ?
Il est pas assez couvert
Il fait froid chez toi
C’est quoi ce truc, une gigoteuse ? Ça a l’air pas confortable
Mais tu le nourris à la demande ? C’est de l’esclavage !
Vous devriez commencer a lui donner des horaires

:cretin:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Ma fille s'est mise à dormir un peu plus tard assez récemment (donc autour de ses 2 ans et 4 mois je dirais), avant c'était comme toi, peu importe l'heure à laquelle je la couchais, c'est réveil vers 7h. C'est plus ou moins d'un coup qu'elle s'est mise à être stable sur la durée de la nuit, peu importe l'heure à laquelle je la couche. Bon là je l'ai mise au lit à 21h, je te dirais demain si ça a marché ;) Pour la nourriture, moi je lui donne toujours la même chose que moi, et j'essaie de retenir ce qu'elle aime ou non (mais j'avoue que je fais pas trop gaffe, au pire si elle aime pas elle mange pas :shifty: :dunno:)

@Bree_ Ma fille a vite compris le concept de gauche/droite, des fois elle se goure un peu mais globalement elle reconnaît bien, donc oui c'est tout à fait possible :happy:
Et pour la baby-sitter, un couple de voisins avait fait appel à moi quand j'étais jeunette (16 ans) pour garder leur bébé à l'époque il avait environ 18 mois. En général ils le mettaient au lit avant de partir et il dormait toute la soirée, j'avais juste à regarder la télé. :nod:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Tammie Courage pour la reprise ! C'est gentil de demander des nouvelles. Pour la nounou c'est mitigé : C. a l'air plutôt là-bas mais certaines choses ne me conviennent pas (il passe beaucoup de temps dans une chaise haute ou dans un parc...) mais je n'arrive pas à en trouver une de disponible vers chez nous. Du coup j'espère qu'on aura bientôt une place en crèche, sinon on cherchera une autre assistante maternelle pour septembre. Quant à ma reprise du boulot, c'est mitigé. Je craignais une ambiance très tendue, ce n'est pas le cas. Par contre l'activité est très très faible donc je m'ennuie beaucoup. J'ai l'impression de perdre mon temps.

Le positif c'est que je savoure beaucoup plus mon temps avec C. J'adore le voir évoluer et il a un caractère génial ! Je suis tellement fan de lui :puppyeyes:.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Ireland : il est trop mignon oui :puppyeyes: Et il fait super grand je trouve !
Au moins s'il a l'air de se plaire c'est déjà ça et ça doit être un peu rassurant pour vous, mais je comprends l'envie de changer.
Je ne me rappelle plus, tu es toujours au sein + div ou vous êtes en mixte ?

@Charentaise : tu veux qu'on se voit en février ? Je ne reprends qu'en mars, j'ai du temps, je peux me déplacer, je veux bien venir te faire un coucou et papoter autour d'un thé :nod: Je crois que c'est @Agutti qui était partante aussi ? On peut peut-être passer en MP si ça vous dit ;)

@telle_quelle : faut que je revois, j'ai l'impression de rien trouver à mon goût :drama:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aleynia bah, à terme, on aura une chambre d'amis avec salle de bain et entrée indépendante, juste la cuisine en commun ;). Donc qui sait, quand j'aurai 4 enfants en bas âge et une boite qui tourne :yawn:

@Bree_ c'est sûr que présenté comme ça ... après, j'ai fait un stage de 3 mois où je n'avais pu trouver qu'un logement chez l'habitant et j'ai essayé d'être le plus discrète possible :yawn:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Tammie : oh pourtant elles sont trop mignonnes je trouve :happy:.

Bon apparemment c'est les canines qui lui font mal :erf:. La dernière fois qu'il nous avait fait ça c'était pour ses premières incisives. Enfin si on compte pas les maladies.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Ireland : my mistake ;)

@telle_quelle : bon ok j'ai du caca dans les yeux, y'a effectivement des trucs bien mignons :jv:

@bibouille22 : c'est probablement de l'acné, envoie un shot de lait dessus :taquin:

@MatChou : la première fois j'étais à deux doigts de pleurer ("mon bébé n'a pas besoin de moiiiiiii"). Et jusqu'à ses 2 mois et quelques, même quand je m'absentais je rentrais en courant pour éviter que mon mec lui donne un bib, j'arrachais mes fringues en arrivant et je m'écroulais sur le canap le sein a l'air avec mon bébé :rire: Je refusais les bibs la nuit pour me soulager, bref, une vraie martyre :cretin:
Et puis mon fils a grandi et a commencé à interagir avec d'autres personnes que son papa et moi, et ça a tout débloqué. On reste les personnes les plus importantes dans sa vie mais il peut aussi faire d'autres expériences sans moi, et il continue d'avoir mon lait même quand je ne suis pas avec lui et au final c'est le plus important pour moi.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tammie c'est adorable, ça me ferait plaisir, j'ai justement envoyé un MP à @Agutti tout à l'heure pour qu'on s'organise quelque chose fin février, je sais pas si on peut rajouter quelqu'un au MP sinon j'en recrée un !

Sésame arrête pas de tousser fort, ça la réveille, elle me fait de la peine :sad: elle a encore hurlé de douleur ce soir, encore plus quand on re-évoqué mon harcèlement d'il y a un an. Et du coup je me demande si le fait que j'ai été si stressée/angoissée/déprimée la 1ère moitié de ma grossesse joue sur ses besoins intenses et son manque d'autonomie, et s'il y a un "effet rebond" à la date anniversaire et que ça pourrait en partie expliquer les régressions du moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes