Edit : je viens de prendre RDV avec une gastro-pédiatre mercredi, j'espère qu'elle pourra nous aider ! Je ne sais pas pourquoi on n'avait pas pensé jusque là à en consulter, merci encore @(parenthèse) ton message a été déclencheur
@Charentaise
Oh, je suis vraiment contente pour toi ! Je suis intimement persuadée qu'un bon gastro-pédiatre vous soulagera. J'espère ne pas te donner de faux espoirs, mais ce que tu décris ressemble tellement, selon mon expérience, à des symptômes de RGO mal traité (les pleurs, les bras, la verticalité, la difficulté à dormir, le besoin de boire souvent, la toux...) que j'en ai bondi de mon siège quand j'ai lu que ton pédiatre voulait diminuer le traitement, sous prétexte que Sésame est tonique et malgré ses soucis. Non alors, souvent un bébé RGO est tonique du fait de son reflux, justement !
Ma fille a été suivie quelque temps au CHR parce que je me suis présentée aux urgences pédiatriques quand elle avait six semaines et que son médecin ne donnait pas de traitement adapté (Polysilane et Gavison, tu connais : cautère sur jambe de bois). Ils l'ont traitée, elle a subi quelques examens avant que le traitement soit pérennisé, puis un petit suivi de routine et... plus rien parce que le "problème" était traité. Aujourd'hui, ma fille vient d'avoir huit ans, elle reste fragile de ce côté-là mais n'a plus besoin de traitement de fond.
Quant à la différence Mopral/Inexium : elle tient surtout au marketing du laboratoire. Quand le brevet du Mopral arrivait à échéance et que le laboratoire risquait de perdre sa confortable source de revenus, il a un peu modifié la formule de son médicament (Mopral = oméprazole + ésoméprazole, Inexium = oméprazole), un peu modifié la présentation (en sachet, histoire de justifier d'un service rendu suffisant), fait du lobbying auprès des médecins, et hop !
Pour terminer, si tu le veux bien, j'aimerais ajouter que tu as écrit une fois que tu n'étais pas sûre d'être une bonne maman. Si tu le permets, je te trouve surtout admirable. Ton dévouement et ta force sont sans bornes, je te vois essayer de tout faire au mieux, Sésame a de la chance.
et si il neige mardi comme prévu, il restera sûrement avec moi à la maison pour qu'on en profite tant il sait que j'attends ça avec impatience depuis que je suis à Nantes
(je suis une gamine, j'adore la neige, donc je suis frustrée parce qu'il neige jamais ici !)