Le topic des parents et futurs parents

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Hatsue : Euh, bah, ici, on est des sauvages donc à part nos parents, aucune visite à la maternité. :shifty: Et après le retour à la maison, on n'a vu personne (toujours à part parents et sœur) pendant 3 mois - parce que de la fièvre chez un nourrisson de moins de 3 mois, c'est les urgences et la totale avec ponction lombaire et tutti quanti donc non merci, je vais rester parano et vivre dans ma bulle. :red: Et déjà, je n'arrêtais pas de me demander comment faisaient les autres couples à recevoir des gens sans recevoir autant d'aide que nous (mes parents géraient toutes nos tâches ménagères) donc je les admire grave (poke @La dilettante :fleur:). Je me trouvais particulièrement naze du coup à être aussi fatiguée alors que j'étais méga aidée :dunno:.
Bref, on est des paranos sauvages et on le vit bien :lol:. Le cap des 3 mois a été franchi donc on commence à revoir des gens ! Mais on reste sauvages donc on va étaler ça sur plusieurs mois :lunette:

Je lui ai fait essayé des tenues autres que des pyjamas aujourd'hui, pour la première fois ! Où est passé mon bébé ?! Elle a déjà l'air si grande ! J'hésite entre :puppyeyes: et :ko:. Quand on devient parents, tout devient ambivalent :yawn:.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Destiel Mok´ bonne question :hesite: (punaise on oublie vite...). Je crois que c'était souvent après un cycle éveil/ change/ tétée, car elle s'endormait quasi systématiquement après une tétée, ou si je la sentais un peu grincheuse et fatiguée.

• Big up !
Réactions : Ichor et Mellys
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue Si t'es en maison de naissance y a pas de séjour à la maternité, donc pas de visite à la maternité :lunette:

Après moi j'étais bien contente d'avoir des visites chez moi, d'autant plus que les grands parents venaient et filaient un coup de main (genre en apportant (beaucoup trop) à manger).
Et les tout premiers temps personne n'a été relou avec le bébé donc c'était cool.
Et ça faisait du bien de voir des gens (ressenti perso, après je comprends aussi qu'on ait envie d'être dans sa bulle)

Par contre, c'est moi qui suis totalement inconsciente à n'avoir jamais fait attention à ce que les gens se lavent les mains pour prendre le bébé ? Déjà que je le faisais pas moi-même :ninja: (à vrai dire maintenant je ferais mieux de me laver les mains APRÈS avoir touché le bébé, c'est lui le vecteur de maladies entre nous hein:yawn:).
Je crois que la seule personne qui a fait ça, c'est ma bs qui est sf.
Bon après il est né en août donc pas la saison des virus, là tout de suite j'aurais ptêt été plus stricte:hesite:

@Destiel Mok´ Au début les siestes c'était n'importe où n'importe quand n'importe comment :yawn:
Souvent il s'endormait au sein, je le gardais un peu dans les bras parce que c'est trop mignon:puppyeyes: puis quand j'en avais marre je le mettais dans sa nacelle (ou monsieur le mettait dans sa nacelle le plus souvent, il a fait beaucoup de livraisons de bébé les premières semaines). Aux signes de fatigue on le mettait dans sa nacelle et on le berçait avec de la musique. Ou alors on le prenait en écharpe et zzzzzz... Ou juste en mode calin dans les bras. Bref, c'était totalement freestyle, de toutes façons il avait zéro rythme.
Et bah les siestes c'était dans la pièce à vivre donc on était dans le canapé ou le Poang quand il dormait sur nous.
Et les signes de fatigue c'est pas forcément se frotter les yeux ou bailler, ça peut aussi être devenir grognon.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Hatsue : team sauvage parano comme ton mari :cretin: Personne d'autre que nous (et le corps médical) n'a porté / embrassé ou autre notre fille à part nous, ses parents, jusqu'à 1 mois environ. Y a pas eu besoin de périmètre de sécurité, je crois que personne n'aurait osé me le demander (et encore moins le faire sans me le demander). Et on a bien attendu 3 semaines pour sortir en balade et 1,5/2mois pour aller dans les magasins avec elle :taquin:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Hatsue j’ai eu il y a quelques années des grosses sensibilités aux dents et le dentiste m’avait dit de prendre du dentifrice « sensodyne rapide ». Il a fortement insisté sur le « rapide » pour dire que c’était vraiment le modèle à prendre. Et c’est ptet placebo mais j’avais trouvé ça hyper efficace.

Bon je célèbre ce soir mon premier vomi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas comment faire au boulot, je vais pas pouvoir passer une journée sans tousser !!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Azeban
FeuFolet est né en novembre et je n'ai JAMAIS été particulièrement attentive au lavage de main et autres ... :ninja: (et il est passé de main en main assez vite, 1er petit enfant et noël 6 semaines après sa naissance)
... et finalement, c'est LutinCoquin, né en plein mois de juillet, qui a chopé une méningite ... (à la mater' en plus)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hatsue je confirme ce que dit @miss_caro le sensodyne rapide est efficace pour les sensibilités dentaires, pour les gencives il y a pas grand chose à faire, c'est lié à l'imprégnation hormonale mais je conseille toujours un p'tit détartrage quand même ça fait moins saigner et ça assainit. Les vomissements et les grignotages peuvent aussi créer des sensibilités (et des caries aussi) :erf: si tu peux pas te brosser les dents tu peux te rincer la bouche à l'eau.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Mon petit bébé va devoir porter des lunettes. :tears:
Il a une très grosse différence d'hypermetropie entre les deux yeux. En gros il voit certainement tout flou d'un oeil. Petit bout de chou.
J'espère que ça ne va pas trop changer son petit museau tout mignon. Je n'arrive pas à l'imaginer avec.
Autre problème et non des moindres: comment lui mettre si il n'est pas d'accord. Le rendez vous chez l'opticien a déjà ete épique, impossible de lui mettre des gouttes et on a dû s'y mettre à 3 pour les mesures. Heureusement, monsieur n'est pas rancunier. Il a fait plein de sourires après.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Hatsue nous on a beau être dans le milieu médical on est pas du tout parano des microbes. Elle a été prise à bras , j'ai pas vérifié que les gens avaient les mains propres, je demandais juste qu'ils ne soient pas malade ^^ et j'ai fais chier ma mère avec la coqueluche mais c'est tout.
On est team : faut bien faire son immunité ^^ (Et on se lave pas forcément les mains avant de la prendre. . . Sauf si je sors de table).

@Lilliy
:hugs:pas simple les lunettes chez un tout petit

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Hatsue : Oh non, je ne me suis pas sentie jugée ! :fleur: Je sais que dans notre entourage, ça a du jaser en mode "ils vont en faire une sauvage / ils ne pourront pas la protéger éternellement de tout / ils exagèrent" mais bon, tant pis. :dunno: On sait bien qu'on ne la protégera pas éternellement (et là je pense à l'épisode de Grey's Anatomy que je viens de regarder :lalala:) mais on voulait le faire pendant 3 mois. C'était notre envie. Quant à nos métiers, mon mari et moi, on est aussi exposés que toi et on ne compte pas en changer non plus :lunette:. Après, je suis une casanière finie irrécupérable donc ça joue aussi :shifty:. C'est un compromis à trouver entre ton copain et toi ! :vieux:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Au fait merci @Coq' pour les détails :fleur: (je suis une grosse curieuse) et à ton service @Saluiid ;)

@Hatsue : Honnêtement, je ne suis pas sûre que c'était par peur des microbes XD juste que j'avais pas envie que mon petit bébé aille de bras en bras :d

@Lilliy : oh, ptit bonhomme...comment vous vous en êtes rendus compte ?
__

Coïncidence ou pas, c'est quand j'ai expliqué à ma fille que son papa allait revenir dans quelques jours et qu'en attendant on était que toutes les deux qu'elle a fini par s'endormir :hesite: les bébés comprendraient-ils tout ? (en même temps, au bout de 40mn à revenir la bercer, statistiquement, y avait plus de chances que ça fonctionne là).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes