@Lilliy on t'a peut être deja repondu mais à part le portage au dos je ne vois pas trop. Devant tu as le portage ventral puis l'assis de profil mais ça n'est que pour les petits bebes. Pour les plus grands on conseille plutot le dos. Et s'il sort les bras vaut mieux un preformé.
@Coq' Felicitations!!!
Je suis entrain d'ecouter le dernier "
histoire de Darons", il est vachement émouvant et parle de la depression post Partum vu par le papa. Je vous le conseille si jamais vous avez du temps à perdre.
Sinon aprés une semaine voir plus où j'ai envie de vous parler de Philomène enfin je trouve le temps. Alors à la veille de ses 17 mois Philomène s'épanouie de jour en jour mais qu'est ce qu'elle est chiante! On a au moins plusieurs crises de colère par jour, pour diverses choses trés futiles "je te pose à terre on va mettre les chaussures" => OUINNNNNNNNNNNN, " " je te donne la compote" => OUIINNNNNN. Et franchement je ne sais pas du tout comment réagir, je ne sais pas si je fais bien si je fais mal devant ses crises. Il faut que je me replonge dans mes livres de parentalité.
A coté de ça niveau sommeil, regression! on a eu une petite période où elle se reveillait vers 7h30 mais maintenant retour au reveil à 6 pétante sans redodo aprés. Elle n'accepte que de rester dans son lit aprés le biberon si seulement c'est papa qui est venu lui donner le biberon!! Vous le voyez venir le papa qui me dit que c'est de ma faute car je fais mal! J'ai beau lui expliquer la figure d'attachement, c'est des conneries. #weshmongarssituledis
Et moi en ce moment je me sens seule dans tout les sens du terme, j'ai l'impression d'être qu une maman. Seule amicalement (mes seules amies qui me restent sont loin,et je n'ai personne dans ma ville. J'ai essayé de rencontrer des autres mamans mais ça ne matchent pas), seule professionnellement (je veux du challenge,des defis pro,normalement je devrais reprendre le travail fin avril dans la meme structure que l'an dernier, et je croise fort les doigts pour!! J'ai deja plein d'idées en tête)et seule dans mon couple (mon mari fait des efforts pour le partage des taches/charge mentale etc mais on fait plus rien de couple ou de famille et ça me pèse!)
Il va partir 2 semaines à l'etranger à la fin du mois pour des papiers administratifs, j'ai hate de voir si on va se manquer! puis deux semaines plus tard on part en famille en Afrique chez ses parents, on verra si ca va reconsolider nos liens familiaux!!
Et pour les choses positives,je vous voyais parler du pot l'autre jour, Philomène commence à s'y interresser,chez nounou ses copines plus agées qu'elle y vont donc en ce moment son kiff c'est de s'assoir dessus et d'essayer de dire pipi.Je pense qu'on commencera cet été vu qu'il fera beau elle pourra etre cul nu. Niveau vocabulaire,je ne sais pas combien de mot elle dit mais elle en dit beaucoup (elle en dit pas une centaine non plus mais plutot une 30aine je dirais) et commence à faire des phrases de 2 mots comme "a-o-oir Papa".
Niveau motricité,elle essaie de courir mais bon c'est pas du tout ça,à chaque fois elle tombe (encore ce matin 2 fois pour aller à la voiture) et de sauter (gros Flop!). Je ne sais plus qui disait que son fils balançait tous ses jouets de motricité fine quand il n 'y arrivait pas,ici c'est pareil, la forme ne rentre pas dans le bon trou, et vas y que je te balance tout!
Pour l'alimentation, on est un peu en freestyle en ce moment, je veille à ce que les assiettes soient equilibrées avec un legume et un féculent à chaque repas mais par exemple au niveau des desserts (produit laitier et fruits) si elle n'en veut pas bah tanpis,bon par contre j'ai encore du mal à lacher du laisse sur les quantités,ça me tracasse,elle pourrait manger autant que moi à certains repas!
Je ne sais pas combien elle pése (rdv pediatre dans 2 semaines) mais elle mesure 80cm ( je la mesure assez souvent car c'est un des critéres demandés pour ses castings)et porte du 86 cm!