Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
Hier j'ai couché Bibou à 20h au lieu de 21h, le pauvre été claqué (j'avais le rdv du medecin à lheure de sa sieste). Il s'est endormi en 5 min, un micro réveil 1h + tard mais tout de suite rendormi et réveil avec la patate à 9h.

Moi j'ai commencer ma journée en toussant comme une perdu, ce qui m'a valu de me retrouver la tête dans les wc, j'ai l'impression d'être à nouveau dans le 1er trimestre.
J'en ai marre :goth:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Charentaise
On a lancé les essais en mixte LM + LA.
Je ne sais pas pour les gammes sans PLA mais le Modilac Doucéa c'est vraiment vraiment vraiment pas bon! Déjà quand on a ouvert la boîte ça sentait le champignon frais de la forêt (en soit ça sent bon mais bof pour du laiit) et E n'en a même pas voulu alors que j'ai fait exprès de lui en donner quand elle avait vraiment faim (histoire qu'elle engloutisse tout). Que nenni elle a tout recraché et jeté son bib par terre. Dans le coup je l'ai goûté et...:sick: un goût de patate crue, une texture "bi-phasée" et un arrière goût de poisson. Tu m'étonnes qu'elle l'ait tèj' le truc. Du coup il part dans son bain, tout comme le Nidal -alors que lui il est bon je trouve!- Il faut qu'on teste le Galia.
A savoir qu'on a testé le LA seul comme mélangé au LM, elle a deux tétines différentes : 1/ avent 2/ calma medela rien à faire. :stare:. Je crois qu'elle préfère juste le sein en fait.
--------------------------------------

Bon ben la nuit était plutôt bien, 2 réveils tétées seulement :danse:
Courage @bibouille22 c'est à peu de chose près le même rythme que la Cimmérienne me faisait et ça n'a duré "que" 2mois :top:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Tu m'inspires ! :d J'aimerais bien réussir à être aussi patiente en présence d'autres personnes. Moi aussi j'ai vite tendance à me sentir jugée du coup je "préfère" avoir la réaction que les autres attendent de moi (autorité, dispute, force - :facepalm:) plutôt que la réaction que moi je pense meilleure. Hier à la crèche, pour la 2ème fois, elle n'a pas voulu mettre ses chaussures, s'enfuyait en rigolant, etc. J'ai mieux gardé mon calme que la veille mais au bout de quelques minutes je l'ai quand même forcée à s'asseoir parce que ça me soulait :erf:

Petit à petit quand même j'arrive à avoir plus facilement le réflexe d'entrer dans son jeu (c'est loin d'être gagné mais j'observe quand même que c'est plus facile qu'avant). Genre ce matin, on sort de la maison pour aller à la voiture, et là... Elle me dit "Non moi rester toute seule à la maison ! :d " :facepalm: Je tente la négociation "Mais ma chérie faut aller à la crèche là ! En plus il fait froid ! Tu viens ? :) " "Nan :d moi reste toute seule ici ! :d " ... :hesite: ... du coup j'ai fini par courir vers elle en disant "Je vais t'attraaaapeeeeer !!!", je l'ai prise dans les bras, j'ai fait "vroum vroum dans la voiture" et je l'ai aidée à aller dans son siège. --> situation désamorcée, pas de cris, pas de larmes, en route pour la crèche. :queen:
#MamanQuiGère :drama: (ouiiii je m'envoie des fleurs laissez-moi :drama:)

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci @Azeban :fleur: je stresse un peu d'enchaîner les RDV. Et puis quelle idée de faire une analyse d'urine sur un si petit bout ! Bref, vivement que vendredi soit passé !

Hier, S était en mode dépendant à maman. Tétée + àbras !!! à tout bout de champ. J'ai eu un gros coup de mou hier soir, car trop fatiguée, j'ai fini par faire cododo avec lui, ce qui m'a permis de dormir deux plages de plus de 3h. Ca fait du bien.

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente: j'ai calé tous mes rdv de rééduc. Et j'ai presque fini mon récit d'accouchement (c'est fou d'ailleurs comme on oublie vite, il y aura tout, mais je ne suis plus sûre que tout soit dans le bon ordre vers la fin :shifty:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka Oui, je reviens de mon rdv et j'avais raison :drama: Elle s'est retournée ! :d

Merci à toutes celles qui (m')ont répondu au sujet du babyblues, je prendrai le temps de faire une réponse plus complète et détaillée plus tard mais là je suis repartie dans une crise monumentale de pleurs :facepalm: Ma sœur vient passer la journée avec moi, j'espère que ça va me faire du bien... (D'ailleurs elle m'a envoyé un sms "RetournEE ?", j'ai bien pris la peine de répondre "Oui le bébé est retournE" :cretin: Je vois bien qu'elle est pas dupe, faut dire que je fais une boulette à chaque fois que je la vois, genre en disant "elle" ou en m'extasiant devant des vêtements bébés trop mignons "pour fille" :facepalm: J'espère juste qu'elle garde ses doutes pour elle.)

19 Octobre 2014
41
221
4 709
Hello :hello:

Je vous lis régulièrement en sous-marin sans oser poster, du coup bah je me suis dit que j'allais venir faire un coucou :ninja:

J'ai un petit garçon de 17 mois avec une frite d'enfer :lunette:

En fait si je poste c'est pour réagir à ton message @Margottine

Je repars, je reviendrai peut-être :ninja: en tout cas je vous lis souvent et avec beaucoup d'attention !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Jai dormi que 2 fois 2h mais je trouve ca bien. C'est fou. Moi qui adooore dormir.

Il neige :puppyeyes: a Nantes quoi ! Le papa veut faire une photo de faire part sous la neige, il est fou. Non non non.

Elle fait que se crisper dans mes bras, pov' bébé :tears: et à part masser son ventre et attendre que ça passe je peux pas faire grand chose. . .
(Je suis coincé dans mon lit avec ma fille dans les bras et mon chat sur les jambes, du coup oui je raconte ma vie).

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22

On a peut-être une piste de crèche grâce au boulot de mon copain :pray: sa boîte a droit à 2 berceaux dans une structure et il reste apparemment de la place. On a donc fait une pré-inscription en ligne hier soir et on aura une réponse d'ici 2 semaines. Elle est en plein centre de Nantes donc ce sera moins pratique que si c'était dans notre commune, mais c'est pas très loin de nos 2 boulots, facilement accessible en tram, donc ce serait top quand même ! :v:

Sinon, on est deux gros boulets :cretin: on a reçu les faire-parts qu'on avait commandés. J'ai passé plus d'une heure hier aprem à les plier, les mettre dans les enveloppes, écrire les adresses... Jusqu'à ce que je remarque qu'on avait écrit 20 décembre 2018 pour sa date de naissance, au lieu de 20 janvier 2018 !!! :yawn: Heureusement qu'on les a pas envoyés comme ça, on se serait bien fait charrier !!! (et heureusement que le papa est prévoyant et qu'il avait pris l'assurance "droit à l'erreur" à 4,50 euros parce qu'ils vont tout réimprimer sans qu'on ait à repayer ^^)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Margottine @Saluiid Moi aussi j'espère que je réagirai comme Margottine le jour où l'éléphanteau mordra ses petits camarades. Et si j'avais été là ptêt je t'aurais regardé en mode "woah elle gère trop cette maman" et tu aurais pu te sentir jugée par mon regard (parce que tu aurais juste vu que je te regardais, pas ce que je pensais). Donc si ça se trouve certains parents te regardaient en pensant ça :fleur:
Et moi aussi je suis une des rares mamans qui ne fait pas passer le bébé par dessus la petite barrière dans les bras des dames de la crèche mais qui vais le poser sur son tapis, prend le temps du bisou, du "passe une bonne journée mon bébé, je vais travailler, amuse toi bien et on se voit ce soir". Mais ça a pas l'air de déranger l'équipe donc y a pas de raison que j'arrête.

Je reviens dans l'aprèm avec le bilan des 6 mois, on sort de chez la pédiatre.:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes