@Méli67 @Coq' @Mellys @Bree_ @Zerzouka Merci pour vos messages

peut-être que je suis en plein déni je sais pas mais je manque pas tant de sommeil que ça, sauf ponctuellement quand on tente un nouveau truc, que c'est un échec et qu'on fait une quasi nuit blanche, après je suis déboussolée et c'est dur (comme là ou comme il y a quelques jours quand on avait tenté une première fois de la mettre dans sa chambre, on s'est peut-être pas laissé assez de temps de récupérer entre les deux). Mais en temps normal j'arrive à dormir 6-7h par nuit, certes hachées en plein de petits morceaux, mais ça me semble correct, et en ce moment j'essaye souvent de redormir 1h le matin quand Sésame est à la crèche (bon pas aujourd'hui, j'avais une réunion toute la matinée pour ma création d'entreprises, j'ai fait que bailler, mais je me suis récompensée en passant chez Un monde vegan ensuite me prendre plein de fauxmages puisque je suis privée de fromage !).
Puis je sais que c'est par phases, parfois elle se réveille toutes les heures, puis à un moment elle retombera à 3-4 réveils sur la nuit et ce sera plus vivable, et franchement quelques réveils par nuit je les encaisse très bien comme elle est à côté de moi et que j'ai pas à me lever, c'est plus la "pression sociale" que je vis mal, qu'un bébé à 7 mois devrait mieux dormir depuis bien longtemps, qu'elle devrait dormir dans sa chambre (et s'endormir seule, faire ses siestes dans son lit, ne plus avoir besoin d'être emmaillotée la nuit, jouer seule blablabla, elle fait tout "anormalement" si j'en crois la société) plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'on me juge, qu'on pense que c'est de ma faute (nos familles, la crèche, les proches, le pédiatre, etc.), qu'il faut qu'on mette de nouvelles choses en place, etc. Mon mari en a parlé ce matin à la crèche et ils lui ont demandé si le pédiatre avait avancé une raison médicale à ces réveils, comme si c'était à ce point anormal qu'un bébé se réveille beaucoup la nuit.
Pour mon mari le problème c'est qu'il est mort de fatigue aussi, cette nuit il s'est levé et effectivement ça ne change rien puisqu'on se réveille tous les deux à chaque réveil (elle pleure fort et vite crescendo), qu'elle soit dans notre chambre ou dans la sienne, il dort aussi mal que moi, et encore moins parce qu'il se couche plus tard (il rentre tard du boulot) et se lève plus tôt (pour s'occuper de Sésame pour que je souffle le matin). Il s'inquiète beaucoup pour moi mais je m'inquiète beaucoup pour lui, il bosse beaucoup, hier il m'a dit qu'il était à deux doigts de pleurer de fatigue et de ras-le-bol au taff, et il a un métier physique qui peut devenir très dangereux en cas de fatigue et d'étourderie. Niveau solutions pour faire un break, on s'est dit qu'on allait sans doute la laisser une nuit de temps en temps le samedi soir à mes parents (bon faut encore qu'on leur en parle

) pour souffler et récupérer un peu. Mais ça sera en leur laissant du LA (je tirerais jamais assez de lait, et ça me mettrait juste une pression supplémentaire je pense) donc je voudrais d'abord tester le LA chez nous avant, pour voir si elle le prend bien (et si elle dort mieux ?). C'est aussi prévu qu'on reparte en WE juste tous les deux pour 2 nuits fin avril ou début mai. Et la semaine prochaine mon mari ne bosse que vendredi donc on va en profiter pour se reposer, sortir à deux, pendant que Sésame est à la crèche, je pense que ça va nous faire beaucoup de bien.
@Destiel Mok´ oh non dès son deuxième jour de vie je m'agaçais déjà, c'est juste qu'en général je tiens bien le coup et ça va, puis des fois d'un coup paf je perds pied un jour ou deux.