Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Je sais que tu as raison et y a plein de fois où je me dis "Mais dis 'oui oui' et tais-toi" mais j'y arrive pas :gonk: C'est plus fort que moi, ça m'agace tellement de devoir mentir juste parce que les gens savent pas fermer leur bouche et jugent à tout bout de champ. Le truc c'est que je me dis que si on ne leur rentre jamais dedans, il n'y a pas de raison que quoi que ce soit change, jamais ! Et j'arrive pas à supporter cette idée :shifty:
Ça doit être mon côté "prof qui ne veut jamais lâcher l'affaire" :lol:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Tu peux peut-être rajouter des coussins ? T'aider d'accoudoirs si tu allaite sur un fauteuil/canapé ?

@petite.patate Hihihi, moi le bilan attendra soit demain (parce qu'il a pas encore 6 mois :drama: #dénidutempsquipasse), soit mercredi (où on a le rdv pédiatre), mais on a les mêmes "bisous" avec beaucoup, beaucoup de bave ici.
C'est très très très mignon et très très très baveux :yawn::yawn::yawn:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@bibouille22 Tu as essayé d'autres positions pour allaiter ? Perso, la madonne me faisait aussi bien mal au dos au début, j'étais obligée de me pencher en avant, j'y arrivais pas sinon. Finalement la position de ballon de rugby était bien plus confortable pour moi.
Je faisais une variante du ballon de rugby en me mettant à moitié affalée quand j'étais crevée :
Tu places un gros coussin ou oreiller sur ton côté, tu cales bébé son ventre contre ton côté. Tu passes ton bras (du côté où tu allaites) entre ses jambes et ainsi tu peux maintenir bébé avec ta main au niveau de ses épaules. (pas très clair comme explications)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Destiel Mok´ Je me pose la même question, peut être qu'on fini par "oublier" ? Parce que c'est toujours des parents qui me disent ça, au début je me suis dit "merde je suis la seule à avoir un bébé koala qui dort jamais ou quoi ?" :lol: après venant de mes BP par exemple je peux "comprendre" c'est pas la même génération et ils ont été élévés comme ça donc ils ont élevés leurs enfants pareil. D'ailleurs j'ai beaucoup fait évoluer mon copain là dessus, on verra quand N. grandira parce que je pense qu'il aura peut être tendance à reproduire certaines choses et c'est un peu sa hantise.
Mais ma soeur qui est une mère géniale, me disait que pour ma nièce elle finissait par la laisser pleurer dans son lit le soir et que ça fonctionnait elle dormait, oui ça fonctionne mais il y a des raisons à ça, et j'ose pas lui dire pourquoi moi je veux pas le faire. D'ailleurs ça a beaucoup marqué mon neveu qui avait 7 ans à l'époque de la voir hurler comme ça... :erf:

@Clemens moi j'ai jamais pu l'allaiter en BN pourtant j'ai aussi une grosse poitrine, par contre sur le côté il faut bien se caler mais même avec ça mon dos est en vrac tous les matins, j'ai mal au cou, au bras qui soutient ma tête... j'ai l'impression d'avoir 80 ans :gonk: et le truc pratique des gros boobs, je peux l'allaiter du sein droit même si il est à ma gauche :taquin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Méli67 @Coq' @Mellys @Bree_ @Zerzouka Merci pour vos messages :jv: peut-être que je suis en plein déni je sais pas mais je manque pas tant de sommeil que ça, sauf ponctuellement quand on tente un nouveau truc, que c'est un échec et qu'on fait une quasi nuit blanche, après je suis déboussolée et c'est dur (comme là ou comme il y a quelques jours quand on avait tenté une première fois de la mettre dans sa chambre, on s'est peut-être pas laissé assez de temps de récupérer entre les deux). Mais en temps normal j'arrive à dormir 6-7h par nuit, certes hachées en plein de petits morceaux, mais ça me semble correct, et en ce moment j'essaye souvent de redormir 1h le matin quand Sésame est à la crèche (bon pas aujourd'hui, j'avais une réunion toute la matinée pour ma création d'entreprises, j'ai fait que bailler, mais je me suis récompensée en passant chez Un monde vegan ensuite me prendre plein de fauxmages puisque je suis privée de fromage !).

Puis je sais que c'est par phases, parfois elle se réveille toutes les heures, puis à un moment elle retombera à 3-4 réveils sur la nuit et ce sera plus vivable, et franchement quelques réveils par nuit je les encaisse très bien comme elle est à côté de moi et que j'ai pas à me lever, c'est plus la "pression sociale" que je vis mal, qu'un bébé à 7 mois devrait mieux dormir depuis bien longtemps, qu'elle devrait dormir dans sa chambre (et s'endormir seule, faire ses siestes dans son lit, ne plus avoir besoin d'être emmaillotée la nuit, jouer seule blablabla, elle fait tout "anormalement" si j'en crois la société) plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'on me juge, qu'on pense que c'est de ma faute (nos familles, la crèche, les proches, le pédiatre, etc.), qu'il faut qu'on mette de nouvelles choses en place, etc. Mon mari en a parlé ce matin à la crèche et ils lui ont demandé si le pédiatre avait avancé une raison médicale à ces réveils, comme si c'était à ce point anormal qu'un bébé se réveille beaucoup la nuit.

Pour mon mari le problème c'est qu'il est mort de fatigue aussi, cette nuit il s'est levé et effectivement ça ne change rien puisqu'on se réveille tous les deux à chaque réveil (elle pleure fort et vite crescendo), qu'elle soit dans notre chambre ou dans la sienne, il dort aussi mal que moi, et encore moins parce qu'il se couche plus tard (il rentre tard du boulot) et se lève plus tôt (pour s'occuper de Sésame pour que je souffle le matin). Il s'inquiète beaucoup pour moi mais je m'inquiète beaucoup pour lui, il bosse beaucoup, hier il m'a dit qu'il était à deux doigts de pleurer de fatigue et de ras-le-bol au taff, et il a un métier physique qui peut devenir très dangereux en cas de fatigue et d'étourderie. Niveau solutions pour faire un break, on s'est dit qu'on allait sans doute la laisser une nuit de temps en temps le samedi soir à mes parents (bon faut encore qu'on leur en parle :cretin:) pour souffler et récupérer un peu. Mais ça sera en leur laissant du LA (je tirerais jamais assez de lait, et ça me mettrait juste une pression supplémentaire je pense) donc je voudrais d'abord tester le LA chez nous avant, pour voir si elle le prend bien (et si elle dort mieux ?). C'est aussi prévu qu'on reparte en WE juste tous les deux pour 2 nuits fin avril ou début mai. Et la semaine prochaine mon mari ne bosse que vendredi donc on va en profiter pour se reposer, sortir à deux, pendant que Sésame est à la crèche, je pense que ça va nous faire beaucoup de bien.

@Destiel Mok´ oh non dès son deuxième jour de vie je m'agaçais déjà, c'est juste qu'en général je tiens bien le coup et ça va, puis des fois d'un coup paf je perds pied un jour ou deux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes