Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Faudrait que je me renseigne, mais bon même ça me botte de moins en moins de bosser le soir et de la laisser en garde, j'ai peur qu'elle ne se sente un peu abandonnée. :erf: Comme je disais dans un précédent post, si j'avais su qu'il y aurait des heures le soir je n'aurais même pas postulé, ça me trotte dans la tête depuis.

A propos de Famille Epanouie, c'est un des premiers blogs de parentalité que j'ai regardé, et ils m'ont soulée TELLEMENT VITE. :cretin: D'abord avec leur stratégie marketing hyper agressive (même si c'est malheureusement de plus en plus fréquent), ensuite avec leur façon de parler super zen et je-sais-tout :lol:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@chasseuse_de_nuages C'est vrai que comme disent @Nahaiah et @Cline39 ça ressemble à des crises de décharge, mais je rajouterais que ça vaudrait la peine de se renseigner si quelque chose a changé / s'est passé à la crèche ces derniers temps, parce que pour que ça apparaisse d'un coup, que ça soit aussi violent et aussi systématique, j'aurais tendance à me demander s'il est toujours bien là bas... :erf: Je trouve qu'il y a une possibilité que les journées à la crèche soient devenus plus stressantes pour lui, et du coup la décharge est d'autant plus violente... (Et ce n'est pas parce que ça se passerait encore très bien à la crèche en journée que ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelque chose qui ne va pas, simplement qu'il "encaisse" plus, parce qu'il ne se sent pas complètement libre d'exprimer ses émotions puisque sa/ses figures d'attachement ne sont pas là.) En plus, si tu identifies qu'il y a réellement un problème, ça te donnera surtout une piste pour modifier les choses et donc avec un peu de chance, réduire ou éliminer ce comportement...
J'espère ne pas trop t'inquiéter :erf:, mais c'est au cas où, ça vaudrait la peine d'investiguer un peu je trouve :fleur:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je ne sais plus qui en a parlé, mais je viens de faire une commande chez eliott et loup pour un maillot de bain :puppyeyes: (et un bonnet, des inserts et un sac :coiffe:)

Sinon ici tout va bien, elle s'endort de plus en plus souvent toute seule, que ce soit prévu ou non (elle s'est endormi d'elle même dans le transat ce midi j'étais :eek: ), les nuits sont généralement complètes, parfois des réveils tétines, mais quand c'est des vrais réveils ça dure deux heures de je cause dans mon lit, et non maman même si tu me berce je ne dormirais pas. Et forcément, c'est toujours quand je bosse le lendemain, mais c'est pas comme si j'avais une heure de trajet le matin, ma fille pense que ca doit être safe que maman conduise avec 3 a 4h de sommeil :facepalm:. Mais j'ai pas a me plaindre, elle ne l'a jamais fait deux nuits d'affilée.
Elle est hyper souriante avec nous, avec les autres ça dépend, il lui faut un temps d'observation. Sauf avec sa grand mère paternelle, avec qui elle pleure systématiquement :troll: (c'est pour la punir de toujours l'appeler son bébé et son petit coeur, c'est le petit coeur de maman et pis c'est tout :drama:). J'en rigole mais en vrai, ça me fait de la peine pour ma belle-mère, j'ai peur qu'elle se sente rejetée, mais je lui en ai parlé et ça a l'air d'aller, elle est toujours dans l'optique de tout lui céder plus tard :facepalm:

Pour la vague d'amour @bibouille22 @Clemens @Destiel Mok´ c'est plus quelque chose qui se construit. Je la ressens avec ma fille, mais c'est surtout depuis qu'elle sourit et qu'il y a plus d'interaction. A sa naissance c'est surtout un soulagement (qu'elle soit parmi nous et en bonne santé) mêlé a de la sérénité que j'ai ressenti qu'une vague d'amour a la réflexion.

Sinon, nous aussi on se sent au complet a trois, Mushu sera fille unique on a aucun doute la dessus (bon après c'était notre envie dès ma première grossesse, ce n'est pas un choix du au fait d'être grossesse a risque) . D'ailleurs ton message @Cline39 m'a fait écho car j'aurais complètement pu l'écrire. Le décès de notre aînée a changé complètement notre manière d'être et de voir les choses, et on prend beaucoup de recul, ce qui nous a permis de passer les moments chiants/moins agréable plus facilement/sereinement.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@melowyn on a attendu la naissance car on s'est rendu compte que notre premier choix de parrain n'avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois. Du coup vu quon hésitait, on a choisi la seconde personne, meilleur ami de mr a qui on la annoncé quand il est venu la voir. Super choix car il était très émue.

J'i toujours un soucis pour la marraine. Si on veut faire ça religieusement il faut quelqu'un de baptisé car le parrain ne l'est pas. On sait pas encore si ça sera religieux ou pas mais on veut se laisser l'opportunité. Mon premier choix est une de mes meilleures amies a qui je l'avais "promis". Or j'ai pas de nouvelles depuis ma sortie de mater et pas de "like" sur insta sur les photos de ma fille :drama: ça me fait énormément douter. Sauf que mon second choix n'st pas baptisé...

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@melowyn Tu peux aussi demander après la naissance ? Mon frère est parrain et ça ne lui a été proposé qu'au moment où il était question de préparer le baptême.
Ça te permettrait de voir comment ça se passe avec les potentiels parrain/marraine après la naissance.

• Big up !
Réactions : bibouille22 et Philae.
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je ne sais déjà plus qui a parlé des soldes sur Eliott et Loup (comme quoi, le SNU est en CDI chez moi...) mais MERCI ! J'ai convaincu Chéri que c'était mieux que les couches pas lavables et que ces horribles caleçons en nylon qui sont aussi vendus pour aller dans l'eau et du coup on a laissé Leo choisir ses deux modèles préférés : *roulements de tambour* Le crabe et l'étoile de mer ! :dowant: (Bon en vrai, on lui a juste montré sur l'écran de mon tél pendant 2 minutes et on a pris les deux sur lesquels elle a cliqué avec moult gloussements). Donc elle aura le plus mignon des popotins pour aller à la mer/piscine cet été ! :loveeyes:
(En plus, les gens derrière sont super top, je les ai eu tél pour régler cette histoire de livraison confuse car "j'habite chez les anglois, pardon de vous compliquer la vie :goth:" et la fille a été super adorable, me disant que ce serait envoyé direct chez moi et pas en point Relay, et que s'il y avait un problème elle passerait par la Poste avec un nouveau numéro de suivi - topissime)

Bref, je voulais pas dépenser mais 50% de réduc, c'est vraiment cool. :top:

Et @Mad_Ame Je pense que ça doit jouer, ici elle nous l'a fait (un peu sans savoir pourquoi je pense) il y a quelques jours et depuis elle a le sommeil beaucoup plus morcelé que d'habitude. :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, par contre, le ventre/dos, c'est niet... :rolleyes: Elle préfère définitivement plus se concentrer sur la motricité fine en attrapant tout avec ses petits doigts plutôt que d'essayer de ramper. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes