Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dans mon dernier post je parlais de savon pour la toilette de Phiphi et ça me fait penser que je voulais vous parler d'une marque bio que j'ai testé et qui est pas mal, il s'agit des savons de Joya, c'est une savonnerie de L'Ouest qui fabrique des savons et des shampoings solides. On a testé le savon au calendula et super top ainsi que le shampoing solide pour cheveux crépus sans HE et pareil j'en suis trés contente..
Si vous etes interressées, je peux vous transmettre une réduction de 5€

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Dites, j'ai une question assmat : celles que je contacte me disent que leur tarif horaire est par exemple à 4,15 euros. Or si je comprends bien, à ce tarif-là on sort du max de la caf et donc ça nous sucre les aides et la prise en charge des cotisations. Elles ont le droit de demander quand même ou du coup on ne compte que le nombre d'heures pour arriver au max ou quoi ?

M

Membre supprimé 202485

Guest
J'ai réussi! :caprice:
J'ai pris le maillot "saint malo" et des debarbouillettes (je vais peut être réussir à réduire l'utilisation de cotons :ninja:).
Vu le montant des frais de port j'espère que ca va durer 2 étés.
(Ça reste quand même super intéressant puisque je les ai vu d'occassion à 15€ hors frais d'envoi)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Lualdi Tu en est sur ? Tu as fais le test allongé pour voir si il y a un trou entre les deux ? Moi j'ai encore l'espace de mettre mon pouce au milieu, c'est pas encore remis à 100%.
Il y a des exercices qui aide les abdos a se remettre en place (quand c'est un petit espacement j'entends)
Moi aussi toute la grossesse ca m'a stresser :3

• Big up !
Réactions : Volokine
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@orianebleue @Gaëlle-m : en fait le paiement par CB se fait via la plateforme Paypal, pas besoin d'avoir un compte pour autant ;)

@Martha Casserole : les ass mat considèrent souvent qu'une journée = 8h, sur cette base là tu restes en dessous du plafond journalier :dunno: (et si tu bosses + tu es dans le caca :cretin:) (en vrai, les tarifs changent beaucoup selon les arrondissements, la nôtre est à 3.90 par ex, et si tu peux réduire les journées de garde en partageant la dépose/la récup avec ton mec, ça peut le faire).

J'ai une question baby-sitter : on a donc trouvé notre ass mat, on commence les journées complètes le 1er mars. Je bosse du mardi au samedi et F. sera gardé du mardi au vendredi, le samedi étant géré par mon mec, ou moi (je pourrai poser un jour de temps en temps), ou mes beaux-parents éventuellement (mais ils ne l'ont jamais gardé ni même changé ou donné un bib du coup faudrait une adaptation pour eux aussi :cretin: puis ils habitent à 1h30 de chez nous).
Sauf que pour le mois de mars (comme si reprendre le boulot après 6 mois avec un début chez la nounou n'était pas assez de chamboulements), mon mec a pas mal de boulot, il va partir plusieurs jours, avec des dates encore en suspens, et notamment plusieurs samedis (et je parle même pas des soirs où je vais devoir partir plus tôt du boulot, ce qui va être bien relou - on accueille du public donc c'est mon équipe que je mets en difficulté en partant en avance). Je ne pourrai pas tous les prendre, du coup logiquement je devrais faire appel à une baby sitter, mais je sais pas où chercher. On parle de garder un bébé de 4 mois pour une journée de 10h, donc faut quand même être capable de gérer...
Une idée ?

1 Août 2016
92
2 041
794
on a un autre RDV chez un gastro-pédiatre d'un centre digestif de l'enfant fin mars.

@Charentaise Par chez nous, si tu as un rendez-vous dans les trois jours (cf. la pédiatre que tu as rencontrée), c'est que les patients ne se bousculent pas au portillon du médecin. Ils savent qu'ils ne seront pas aidés.

Mais bon au final à part nous culpabiliser, nous faire peur ("l'Inexium a plein d'effets secondaires, il faut l'arrêter au plus vite"), nous embrouiller et nous foutre le doute (j'ai quand même dit 3 fois à mon mari depuis "j'aurais peut-être pas dû allaiter en fait"), ce RDV n'a pas été très utile.

Je ne suis pas médecin, mais je me suis renseignée. On a vingt ans de recul sur la molécule de l'Inexium, et ce n'est clairement pas un médicament "dangereux". Le rapport bénefice/risque est extrêmement favorable dans des cas comme celui-ci. Il existe d'autres médicaments contre le reflux qui, eux, sont potentiellement dangereux, ils sont identifiés (je pense à Prépulsid).
Et pour l'allaitement, tu as fait au mieux. Peut-être les vertus cicatrisantes de ton lait soulagent-elles actuellement Sésame. Peut-être grâce à cela a-t-elle reçu les anticorps à un moment où elle en avait besoin, sans que tu t'en rendes compte. Ou pas. Tu ne serais pas en train de douter si un professionnel était en train de vous aider concrètement avec Sésame. Comme le dit @Lilliy, il faut juste que vous soyez en paix avec votre choix, qui est le bon simplement parce que c'est votre choix.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai vu l'autre potentielle ass mat ce matin, c'était marrant. Déjà elle est dispo tout le temps, son mari est aux 3/8 du coup il a des horaires non-conventionnelles et elle ça ne la dérange pas de garder les enfants la nuit ou le week end (même un week end complet). Bon point. Mauvais point, c'est bien la 1ère formation ass mat qui lui manque, elle espère l'avoir avant le 1er avril mais elle est dans le flou. Du coup si je l'embauche maintenant, ce serait en chèques emploi service et probablement au smic. Et surtout je ne sais pas comment ça se passe niveau remboursement (faut que je me renseigne).
Elle était marrante car elle voulait toujours aller dans mon sens, mais je pose des questions "neutres" donc je voyais bien qu'elle pensait répondre "bien" alors que, :troll: , non j'attendais l'autre réponse. Genre je lui demande si elle a des animaux de compagnie, elle me répond "Oui 2 chiens, mais ils sont enfermés dans une cage dans le garage" Moi : ":eek: Une cage ? Mais les pauvres !!" Elle "non non enfin c'est pas vraiment une cage, mais je veux dire ils sont pas au contact des enfants" "Ah, bon, parce que moi j'adore les animaux et j'encourage ma fille a être à leur contact donc ça me dérange pas" "Ah oui mais ils sont très gentils et ils peuvent jouer avec les enfants aussi :shifty:" :lol: Elle a aussi 2 poneys :shifty: qui vivent dans des centres équestres du coin. (Et des tortues, des chats et des poissons)

Bref je suis un peu partagée, je l'aime bien, elle m'a semblé assez peu sûre d'elle mais c'est ptêtre le stress, vu qu'elle ne garde pas encore d'enfants et qu'elle voudrait commencer. C'est surtout cette histoire de formation qui me pose souci. Et j'ai toujours pas décidé si oui ou non je veux bosser en soirée. Par contre avec elle, je pourrais me faire des soirées de temps en temps et ça c'est vraiment chouette... :lalala:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Aujourd'hui, pour la première fois on a amené à manger à la crèche.
Des morceaux (oeuf et orange) et une purée qu'il mange à la cuiller qu'on lui remplit.
Le but c'était qu'ils voient que ça marche bien et qu'ils nous disent OK pour qu'il mange comme ça.
L'éléphanteau s'est bien débrouillé. Bon, il en met un peu partout, mais les enfants plus grands qui mangent tout seul aussi...

Le repas m'a déjà un peu refroidie parce que du coup, j'ai mangé avec lui à la table avec les grands du coup.
Et bah le repas avec les grands c'était vraiment pas cool. Ils râlaient beaucoup dessus, et pour pas grand chose. Ils insistaient beaucoup beaucoup pour qu'ils mangent, donnaient à la cuiller même aux enfants qui savent manger tout seul (genre quand ils trouvaient qu'ils n'avaient pas mangé assez). Déjà ça me donne pas trop confiance.

À la fin elle me dit "bon et par contre du coup quand ce sera avec nous, il sera dans le transat et on lui donnera hein".
:stare:
Mais attendez de voir la raison
"Parce que nous on est pour la motricité libre alors on laisse les enfants se développer à leur rythme et ils mangent que quand ils sont prêts et qu'ils ont l'âge".
Du coup hein moi je sais pas attaquer frontalement dans ce genre de cas alors j'ai fait la naïve
"Mais le transat je croyais que c'était pas très compatible avec la motricité libre".
"Ah oui mais on le met pas beaucoup hein juste pour lui donner à manger et pour la digestion" ...:goth:
Et puis encore un couplet sur il faut qu'ils soient prêts (enfin il MANGE TOUT SEUL et tu viens de le voir ZUT, c'est quoi être prêt ? En quoi c'est "respecter son développement et son rythme" que de faire à sa place un truc qu'il SAIT FAIRE SEUL, et surtout qu'il VEUT faire seul).

Alors du coup j'ai dit "ouais mais comment il peut manger dans le transat, genre les morceaux il va pas pouvoir les prendre et tout ?"
"Ah ben par exemple si on a un morceau d’œuf on va juste le mélanger dans la purée"
:non::non::non::non::non:
Après tu vas t'étonner qu'il mange rien mais c'est juste que ça va être PAS BON :tears:

Putain mais dis moi que tu as la flemme de changer tes habitudes mais pas que tu respectes son développement.

Après on peut venir et le faire manger comme on l'entend nous, mais déjà on n'a pas toujours le temps, et en plus bah ça me soule de les payer à garder mon fils si c'est moi qui vient m'en occuper en fait :ninja:

Je suis trop dégoûtée de pas avoir eu de place (je suis encore sur liste d'attente) à la super crèche parentale qui accepte la DME et est super trop cool (note cher topic que si un jour notre cas se débloque j'ai plein de photos de chats et chatons choupi sur mon ordi, et que je sais montrer ma reconnaissance. J'ai même des vidéos de chatons qui tètent).

@Gaëlle-m Ça dépend comment ils comptent, si 39, c'est de 38+1 à 39 ou de 39 à 39+6 (dans le premier cas les stats sont pas de ton côté, dans le deuxième si :yawn:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ouais c'est mort. Il faudrait que je l'emploie à mon domicile pour qu'elle puisse être payée et déclarée en chèque emploi service, et si elle n'a pas validé sa 1ère formation c'est illégal pour elle qu'elle accueille des enfants à son domicile. :erf:
Bon bah au moins j'ai pas trop à réfléchir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes