Aujourd'hui, pour la première fois on a amené à manger à la crèche.
Des morceaux (oeuf et orange) et une purée qu'il mange à la cuiller qu'on lui remplit.
Le but c'était qu'ils voient que ça marche bien et qu'ils nous disent OK pour qu'il mange comme ça.
L'éléphanteau s'est bien débrouillé. Bon, il en met un peu partout, mais les enfants plus grands qui mangent tout seul aussi...
Le repas m'a déjà un peu refroidie parce que du coup, j'ai mangé avec lui à la table avec les grands du coup.
Et bah le repas avec les grands c'était vraiment pas cool. Ils râlaient beaucoup dessus, et pour pas grand chose. Ils insistaient beaucoup beaucoup pour qu'ils mangent, donnaient à la cuiller même aux enfants qui savent manger tout seul (genre quand ils trouvaient qu'ils n'avaient pas mangé assez). Déjà ça me donne pas trop confiance.
À la fin elle me dit "bon et par contre du coup quand ce sera avec nous, il sera dans le transat et on lui donnera hein".

Mais attendez de voir la raison
"Parce que nous on est pour la motricité libre alors on laisse les enfants se développer à leur rythme et ils mangent que quand ils sont prêts et qu'ils ont l'âge".
Du coup hein moi je sais pas attaquer frontalement dans ce genre de cas alors j'ai fait la naïve
"Mais le transat je croyais que c'était pas très compatible avec la motricité libre".
"Ah oui mais on le met pas beaucoup hein juste pour lui donner à manger et pour la digestion" ...

Et puis encore un couplet sur il faut qu'ils soient prêts (enfin il MANGE TOUT SEUL et tu viens de le voir ZUT, c'est quoi être prêt ? En quoi c'est "respecter son développement et son rythme" que de faire à sa place un truc qu'il SAIT FAIRE SEUL, et surtout qu'il VEUT faire seul).
Alors du coup j'ai dit "ouais mais comment il peut manger dans le transat, genre les morceaux il va pas pouvoir les prendre et tout ?"
"Ah ben par exemple si on a un morceau d’œuf on va juste le mélanger dans la purée"

Après tu vas t'étonner qu'il mange rien mais c'est juste que ça va être PAS BON
Putain mais dis moi que tu as la flemme de changer tes habitudes mais pas que tu respectes son développement.
Après on peut venir et le faire manger comme on l'entend nous, mais déjà on n'a pas toujours le temps, et en plus bah ça me soule de les payer à garder mon fils si c'est moi qui vient m'en occuper en fait
Je suis trop dégoûtée de pas avoir eu de place (je suis encore sur liste d'attente) à la super crèche parentale qui accepte la DME et est super trop cool (note cher topic que si un jour notre cas se débloque j'ai plein de photos de chats et chatons choupi sur mon ordi, et que je sais montrer ma reconnaissance. J'ai même des vidéos de chatons qui tètent).
@Gaëlle-m Ça dépend comment ils comptent, si 39, c'est de 38+1 à 39 ou de 39 à 39+6 (dans le premier cas les stats sont pas de ton côté, dans le deuxième si

)