Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
92
2 041
794
Et je regarde autour de moi et j'ai pas l'impression que ce soit si difficile chez les autres (je parle pas du forum mais irl), chez eux, le bébé se laisse faire, c'est pas la lutte acharnée pour l'habiller, le changer, le faire manger, le sortir...etc. Chez les autres, on couche le bébé à 20h et on est tranquilles jusqu'au lendemain.

@LiGie
Non. C'est juste qu'irl tu ne racontes pas que tu as pété un câble la nuit où ton bébé n'a pas voulu dormir (au mieux, tu minimises la chose) de peur de passer pour une Mauvaise Mère.
Et souvent les autres bébés que tu rencontres ne sont pas dans leur environnement habituel et ne se comportent donc pas comme d'habitude. Beaucoup de bébés curieux sont plus faciles en sortie ou quand il y a de la visite. :popcorn:

Je trouve admirable que tu t'occupes de ta fille h24 comme tu le fais. Tu as le droit d'être fatiguée.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Hatsue :calin:si tu permets.
@LittleMyrtille mouuh :puppyeyes::puppyeyes:
@LiGie @Tammie @Illicit et @toutescellesquienontbesoin :calin:

Ici la nuit a encore été hachée. Shiva a toujours le nez bien pris et la nuit elle tousse beaucoup. On a beau la moucher (serum et mouche-bébé), mettre le linge à sécher dans la pièce ou mettre un humidificateur. Le nez est toujours aussi bouché pendant la nuit (et quasi impossible à déboucher). Ca lui descend dans la gorge. Hier et ce matin, elle avait comme la voix enrouée. Ca commence à être vraiment long. Ca fait un bon mois maintenant que ça traîne ce rhume, c'est descendu un peu, remonté, maintenant c'est que dans le nez et la gorge, mais la morve est toujours très épaisse et purulente (1mois de morve purulente c'est beaucoup non?)
A partir de quand il faut s'inquiéter? Globalement, elle semble bien, se met debout, bouge bcp, est souriante. Pas de fièvre (il y en a eu il y a 3 semaines quand c'était "descendu"), elle ne semble pas spécialement avoir mal quelque part. Elle mange avec appétit.

Sinon ça faisait longtemps, petite divagation boudoir, stérilet et rdc.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Zut, la crèche de Sésame vient de m'appeler pour que je vienne la chercher pour qu'ils ferment plus tôt à cause de la neige. Y a plus de bus, je vais devoir y aller à pieds dans le verglas :gonk: et je suis claquée, j'ai l'impression d'avoir la tête embrumée, j'espère qu'elle va pas trop faire la tornade cet aprem du coup, wish me luck

Ah et elle a 7 mois aujourd'hui, faudra que je fasse un bilan !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Efe' elle est en bas du parc, près de l'entrée côté gare :top: et il y a aussi plein de canards qui barbotent un peu partout dans le jardin, s'ils n'ont pas migré par ce froid !

@Muscat je crois que la mienne était apparue à la fin du 2e trimestre, ça avait été tellement progressif que je pense pas m'en être aperçue tout de suite

@Mellys c'est possible que ce soit les fils. Il faudrait que tu fasses vérifier par ton gynéco ou ta sage-femme, s'ils sont un peu longs ils peuvent les couper un peu (ça m'était arrivée avec mon premier DIU)

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Martha Casserole J'ai fait la rééducation du périnée avec sonde et "jeu" et c'était quand même pas l'éclate le jeu. Un super jeu 16bit avec des legumes sur une courbe à ramasser avec ton perso (une marmite) en 2d. Tu contractes pour faire monter et relache pour descendre. Enfin, toujours mieux que de visualiser un pont levis ou une guillotine. :rire:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je suis en train de regarder pour la diversification alimentaire, et je :non::halp:.
Je comprends pas tout, il faut absolument commencer le midi? On peut pas commencer le soir?
Faut commencer d'abord les légumes, mais quand on passe aux compotes, c'est au gouter plus les legumes a un autre repas ou seulement les fruits la journée ?
Et les céréales faut commencer dès le départ dans les biberons? Du coup faut prendre des tetines pour texture épaissie?

Je suis paumée, on lit un peu tout et son contraire, et forcément je suis sur mon portable alors que je devrais faire la sieste pendant que mushu dort :stare:

1 Août 2016
92
2 041
794
Mais personne ici n'a fait de rééducation manuelle du périnée ? En 2010, mon gynéco n'avais recommandé un cabinet de sage-femmes qui proposait la rééducation manuelle plutôt que la rééducation par sonde. J'ai suivi ses conseils (et en fait j'ai fait un petit peu de rééducation par sonde aussi, donc j'ai comparé) et, y'a pas photo, la rééducation manuelle était dix fois plus efficace !

Est-ce que les sondes se sont nettement améliorées en 2018, ou est-ce que les kinés / sage-femmes trouvent plus pratique de mettre une sonde dans l'intimité d'une patiente (tout en partant traiter un autre patient en même temps pour le même prix, c'est ma mauvaise langue qui parle, là) que de rester avec la patiente tout le temps de sa rééducation ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes