Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Merci @Mlle_Bulle pour ce post bien plus constructif que le mien de 3h du matin :rire: c’est très vrai et bien mieux dit

@Colonel Mustard si tu en es à penser à le sevrer complètement, on peut réfléchir à des conseils qu’on ne donnerait pas forcément en temps normal...
Tu as essayé les tétines? Plusieurs? Plusieurs fois? Un doudou?
Est ce que tu mec pourrait essayer de gérer les réveils « tétouille »? Même s’il galère un peu, ça ne m’étonnerai pas qu’il finisse par trouver des moyens de l’endormir/le calmer autre que le sein...

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@bibouille22 @LiGie :hugs:non mais vos mecs n'assurent pas... j'espère qu'ils vont de réveiller un peu!

Ici, je n'ai pas trop à me plaindre, ses 3 semaines avec nous dès le debut ont bien aidé (je n'ai pas changé une seule couche en trois semaines je crois et ne l'ai pas prise en écharpe non plus :ninja:) mais dès qu'il a repris, j'ai forcement écopé de plus de tâches. Sauf que j'ai repris aussi maintenant :goth:
Il bosse beaucoup (trop) donc je me tape quasiment tout le boulot concernant A. la semaine... mon poste de remplaçante à la journée fait que je suis assez tranquille le soir en ce moment mais si j'ai ma classe l'an prochain (au bout de 8 ans, ça serait sympa...) il va falloir qu'il se bouge.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il est "sélectif" sur ses tâches: pas d'ongles à couper, d'oreilles à nettoyer ni de vêtements à decroter :drama:
Et il faut que je lui dise quoi mettre si c'est lui qui l'habille, il est incapable de prendre une tenue assortie et de saison.
Une fois, elle avait taché son collant, elle portait un short, il lui a enlevé et mis des chaussettes à la place. En novembre :eek:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@bibouille22 @LiGie Je dirai pas mieux que les autres, vous êtes tops et vos chéris semblent vraiment pas se rendre compte de tout ce que vous faites... :hugs:

@Mellys Même chose que toi ce matin, je me suis réveillée à 6h30 et pas moyen de me rendormir parce que vu que A. est malade je l’entendais beaucoup tousser ces dernières nuits, et là je me suis rendue compte que je l’avais pas entendu...
Du coup j’attends avec impatience qu’elle se réveille, tout en me disant que j’ai été bête de m’inquiéter parce que déjà hier soir elle toussait presque plus !

Oh d’ailleurs à chaque fois j’oublie de te raconter (parce que bon ca va pas te passionner non plus :yawn:), à côté de là où je fais mes courses il y a une grosse enseigne Shiva (c’est pour du ménage à domicile je crois), du coup je pense à toi et ta bébé à chaque fois :happy:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Colonel Mustard Ses besoins sont importants mais les tiens le sont tout autant, bon courage pour le sevrage. :hugs:

@LiGie et @bibouille22 et toutes celles qui sont concernées : courage. Ils ont décidé de faire un enfant avec vous, il n'y a pas de raison que vous soyez les seules à vous épuiser et en plus vous faire rabaisser/menacer. Vous êtes belles, vous êtes fortes et courageuses. Ne laissez personne vous dire le contraire et briser votre estime de vous-même.

Je pense comme @Mlle_Bulle, le système du congé pérennise ce genre de comportement. On devrait avoir un congé naissance, le même pour tout le monde et ça règlerait bien des choses...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
:hugs:à @bibouille22 et @LiGie , vous êtes de supers mamans, mais alors vos mecs.. :mur:

Pour la place du père, ici, c'est "pas mal":
Il a pris un peu de vacances à la naissance en plus de son congé paternité, du coup, il est resté avec nous pendant 5 semaines. Je m'occupais un peu plus d'Arthur, mais lui gérait un peu plus la maison, et il me soutenais vraiment bien, se levait la nuit pour me l'apporter pour l'allaitement, m'apportait des trucs à grignoter pendant ce temps.... Bien.
Après, il est retourné au travail. Et mois j'ai repris en même temps, mais à mon compte --> Et la bonne répartition des taches s'est effondrée.... Mon chéri est resté bloqué sur l'idée que plus on fait d'heures de "vrai" travail (sous entendu: en allant au bureau. :mur:), moins on a à en faire à la maison. Du coup, à partir de là, c'est moi qui gérait entièrement les nuits, les réveils les matins ou on était tous les deux à la maison, le bébé seule pendant la journée et une bonne partie des soirées et week end. Et la maison évidemment, puisque "j'avais toute la journée" (mais bien sur quoi. A côté de ça, j'avais repris le boulot à temps partiel et je préparais un concours, la joie quoi.)
On s'est régulièrement pris la tête pour ça, et puis j'ai eu mon concours. Sur les derniers mois avant la prise de poste, j'ai pris chéri au mot: + d'heures au bureau = moins à la maison, ok. Depuis Septembre, on bosse au même endroit, sauf que lui est à 80% et moi à 100% --> il regrette bien son discours, vu qu'il découvre que gérer Arthur et la maison, c'est nettement plus crevant que notre taf :cretin:
Bon, en vrai, maintenant, ça me parait équilibré: il gère Arthur le matin avant de partir au boulot, comme ça, je peux partir tôt, et moi je le gère en rentrant le soir, pour que lui fasse des heures en fin d'aprem.C'est plus fatiguant pour moi, vu qu'il y a le bain à gérer, et que je suis seule avec Arthur quelques heures de plus que lui, mais comme il le garde seul le mercredi, ça équilibre.
Le week end, c'est un jour chacun: le samedi, c'est lui qui se lève et gère jusqu'à ce que j'émerge et que je prenne tranquillement mon petit dej/ glande un peu, et le dimanche matin, j’emmène Arthur à la piscine pour qu'il puisse faire la grasse matinée.
Pour la maison, ça s'est équilibré en même temps: je gère les courses tous les vendredi à la ferme, la cuisine pour nous et Arthur, la paperasse, l'aspirateur. Le mercredi, il fait la lessive, le nettoyage de gros trucs genre le frigo, il avance les petits travaux de la maison et fait quelques courses complémentaires.
Je suis seule pour les rendez vous "normaux" chez le médecin pour Arthur, la pharmacie, mais il prend systématiquement une journée pour être avec nous quand on doit faire un bilan à l'hôpital.
Globalement, c'est un super papa, et Arthur l'adore, c'est juste qu'il faut régulièrement que je lui rappelle les choses et que je le pousse un peu...

Sinon, on a passé une chouette saint valentin :jv:Le matin, je travaillais, lui gérait Arthur. Il l'a déposé en fin de matinée chez l'ass mat, exceptionnellement, et on est partis faire une bon resto en amoureux. Et le soir, il a consenti à s'entrainer pour notre ouverture de bal de mariage (ce qui le connaissant est un exploit^^). J'ai même eu un cadeau: une super bouillotte, pour moi qui ai toujours froid, le cadeau de rêve :rire:
La semaine prochaine, ma belle-mère est là, du coup on en profite pour aller à un concert, et on lui laisse Arthur pour le week end pour aller à un mariage en Savoie (sous la neige:paillettes: ): en ce moment, la vie est belle!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 :oo:
Tu veux que je lui pete un genou ? Comme ça il ira pas bosser ça lui évitera de prendre des excuses pourries pour rien faire ? [offre valable aussi pour @LiGie :calin:]
(Et plus sérieusement :calin: Il a pas à choisir un moment qui l'arrange pour s'occuper de bébé et te laisser gérer par défaut le reste du temps, mais il a encore moins à t'insulter:annoyed:)

(bon j'ai commencé à rédiger ça pendant une tétée de la nuit, visiblement @Constantinia et moi on réagit pareil :cretin::cretin:)

Après je plussoie totalement @Mlle_Bulle !
(et c'était très clair chez moi, avec un mari qui considère qu'il doit s'occuper du bébé, le premier mois où il était en congé c'était nickel, puis quand il a repris le boulot ça s'est déséquilibré, puis ça s'est rééquilibré parce que j'ai râlé, puis il y a eu son congé paternité enchaîné sur les vacances de la Toussaint qui a bien aidé à finir de rééquilibrer, d'autant que moi j'ai repris aux vacances de la Toussaint.)

Sinon j'avais un autre truc à dire cette nuit mais je sais plus quoi :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah oui je sais ce que je voulais dire cette nuit.
Je voulais dire à @Mabb que son bébé avait encore un touuuuut petit peu de marge pour sortir du club des bébés géants (il est devant l'éléphanteau à âge égal quoi:yawn:). Ça, plus le fait qu'une fois, le mien avait été malade et avait peu mangé pendant 2-3 jours, et une fois guéri, bah il a visiblement voulu rattraper tout ce qu'il n'avait pas mangé et a passé 2 jours pendu au sein :yawn::yawn::yawn:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@bibouille22 il est interne, non? Mon mari a eu le congé paternité pour FeuFolet justement parce qu'il était interne !!!! (Par contre zéro jour autour de l'accouchement, juste le jeudi où j'ai accouché puis le'week-end à la mater, j'ai même failli rentrer seule en poussette, mais le personnel ne voulais pas)
Bon, c'est un peu relou parce que c'est à toi de faire directement la demande à la sécu (puisque tu n'as pas officiellement d'employeurs pour le faire) ... mais on en avait profiter pour qu'il prenne 10 jours de vacances autour de noël, FeuFolet avait 6 semaines, c'était chouette. Il peut encore faire la,demande, il me semble que c'est jusqu'au 4 mois du bébé ;)

@LiGie
:calin:
Autant le père qu'en fout pas une, ça me gonfle (y compris chez moi), mais alors si en plus il a le culot de ne pas réaliser le travaille effectué par sa moitier, ça me met hors de moi':scream:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes