Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ah ouais alors hier, on a vu deux assistantes maternelles :

la première :
- il faut pas habituer les bébés aux bras, sinon ensuite c'est vraiment compliqué
- chez elle ils font la sieste le matin et l'après-midi, s'ils font pas la sieste ils sortent pas
- s'ils se réveillent avant l'heure, ils restent dans leur lit
- si les bébés pleurent trop, elle arrête le contrat
- le lait maternel c'est sale et ça tourne (:clap:)
- elle nous a montré un coin du lit parapluie qui était replié et recouvert d'une couverture
- son appart est hyper encombré, il y a des trucs en pile partout
- taux horaire : 4,35 euros + 7 euros de frais d'entretien

la seconde :
- les petits bébés ils ont du mal à dormir, c'est normal
- il faut jamais laisser pleurer un bébé
- on fait tout au rythme des bébés, s'ils veulent dormir 30mn, une heure, deux, etc
- elle prend les bébés s'ils sont malades
- s'occuper des bébés c'est un plaisir
- le lait maternel c'est vraiment ce qu'il y a de mieux
- elle fait les purées et les compotes
- elle sort tous les matins
- elle a un appart immense avec une chambre par enfant gardé (3) !!!! une tente avec des balles, des jeux de toutes sortes, des couffins pour les petits bébés "car sinon c'est trop grand, ils se sentent mal"
- elle prend 4,10 de l'heure + 8 euros de frais entretien / repas ensemble

Donc y a pas photo :cretin: mais c'est elle qui choisit les parents !!! elle nous a dit "je vous rappelle" genre "l'entretien est terminé vous pouvez disposer" ! Donc bon on verra, sachant qu'on est quand même partants pour la garde partagée avec nos voisins quoi.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Pour le tire lait je conseille un double pompage avec réglage vitesse et puissance.
Et tu peux tirer en autocrine, pas de souci (je m'étais une fois posé la question sur ce topic, mais en fait c'était juste avant les vacances de Noël, j'étais crevée, et c'est bieeeeen rentré dans l'ordre depuis_il m'arrive de tirer 300mL :cretin:)
Moi j'ai le Mamivac sensitive et il est cool (mais un peu bruyant).

@Martha Casserole Moi aussi j'aurais choisi la première elle a l'air top j'espère qu'elle vous acceptera:top: Je trouve juste dommage qu'elle ne fume pas dans l'appart.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, sur le sujet "place du père", du coup à la suite de la discussion de ce matin j'en ai causé avec monsieur et je me suis dit que ça pouvait valoir le coup d'avoir l'avis d'un papa sur le sujet.

@Agutti T'as quoi contre les bébés nés à la montagne ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Oh et allez, @melowyn, j'ai pensé à toi hier en me rachetant une robe dans laquelle mes seins rentrent (:yawn:)
Du coup comme j'ai pas fait de photo l'autre fois, j'en ai fait une aujourd'hui.
Comme ça au milieu des photos de ventres vous pourrez voir comme j'ai perdu du ventre:drama:
(et aussi admirer mon placard à balai)

Dernière édition :
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Niline L'agrément est donné en fonction du domicile, pas vraiment sur les connaissances pédagogiques des personnes qui en font la demande malheureusement... Après il y a des différences selon les PMI mais en général c'est comme ça.
Ça vaut le coup de signaler à la PMI car parfois ils proposent des formations ciblées aux assmat qui en ont besoin, par contre pour retirer un agrément c'est quasi impossible. J'ai bossé avec une assmat qui transportait des enfants de 18 mois en voiture sans aucun siège auto, on l'a signalé à la PMI mais elle a toujours son agrément :facepalm: :mur:

@Martha Casserole J'espère que ça va le faire avec la deuxième!

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Azeban
Le goût des acrobaties à skis (si dangereuseeeees pour mon futur bébé) de son père le contaminerait à coup sûr. Alors qu'en notre charmante capitale, il comprendra le danger compte tenu du chaos ambiant au moindre flocon :cretin:

Rien à voir avec le fait que la perspective de prendre le train avec un bébé de quelques jours me stresse. Qui plus est notre bébé. Dont on va devoir s'occuper. Toussa toussa.

D'ailleurs, je me tâte à prendre quand même 2-3 trucs vitaux (2-3 bodys + fringues chaudes + sling) mais j'ai peur de nous porter la poisse. Et objectivement, la SF avait pas l'air persuadée de mon accouchement imminent. On est fous ou pas ? Vous en pensez quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes