Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@bibouille22 @Destiel Mok´ Nous on appelle souvent entre nous Shiva : "la bestiole" ! Pour nous c'est affectueux ! (#parentsindignes)

@MadmoiZelleCactus Tout mon soutien. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles.

Concernant le sommeil : ici elle s'endormait bien.. à une époque. Maintenant c'est plus le cas. Surtout depuis 1 gros mois, elle ne s'endort plus qu'à bras/sur maman/papa. Elle s'est endormie une fois seule depuis mi janvier ( Ca devait être une erreur °°).
Il faudrait qu'on fasse un vrai rituel du dodo. Mais c'est compliqué ici. Chaque soir, elle s'endort à une heure différente : quand on la "sent prête" (sinon pas la peine, PADODO est là et on lutte 2h,.. ça nous met à bout physiquement et mentalement). Mais à partir du moment où on la sent prête, faut y aller tout de suite, sinon le train du dodo part et c'est fini.
Du coup compliqué de mettre en place un schéma quand on finit par craquer et la ramener au salon parce que padodo est là et qu'on finit par craquer ...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Mon écho du premier trimestre est dans 2 semaines et c'est tellement loin!! Je fais le compte à rebours depuis près d'un mois, et le temps s'étire trop lentement :gonk:
Je ressens un tourbillon d'émotions contradictoires : entre impatience et excitation à l'idée de faire une écho avec la présence de mon mari, et stress à l'idée que quelque chose se passe mal. Mais j'ai pris le parti de positiver au maximum, et je me dis que si jamais il se passe quelque chose je vais vraiment me prendre un mur en pleine tête. Je devrai commencer à me préparer au pire, non?

Ah et @Hatsue tu m'as fait trop rire avec ton ventre ballonné. Bienvenue au club!! En fin de journée j'ai un ventre énorme :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je devrai commencer à me préparer au pire, non?
La peur n'évite pas le danger :vieux:
Si tu pars comme ça, crois-moi t'as pas fini... "Il bouge pas, ça m'inquiète" "Il bouge trop, ça m'inquiète" "J'ai pas de symptômes, ça m'inquiète" "J'ai trop de symptômes, ça m'inquiète"... :rire:
Je voyais les choses comme toi avant et j'essaye d'être plus positive maintenant, parce que j'ai l'impression de m'infliger une double peine sinon, en osant pas me réjouir et en plus en me préparant au pire.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : fais comme moi, discutes-en avec les futures arrière-grand-mères qui pousseront de hauts cris en te disant que c'est beaucoup trop tôt pour acheter "la layette"...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(mais bon ça part d'une bonne intention, elles ont été enceintes sans échographies ni contrôles réguliers avec beaucoup plus d'angoisses...)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@MadmoiZelleCactus courage :calin:

@Charuru je pense que rituels ou non, il y a des bébés qui sont capables de s'endormir seuls plus vite que d'autres, peu importe tout ce que feront les parents, ta copine n'a pas de quoi fanfaroner, elle a eu du bol et n'est pas à l'abri d'avoir un autre enfant un jour qu'elle devra bercer pendant des heures :cretin:

Je pense par contre que tu peux tenter quelques petits rituels, pas trop compliqués, juste pour le soir. Une musique sur une veilleuse ou un mobile, un type de lumière, une gigoteuse ou un emmaillotage pendant la dernière tétée... Même si elle s'endort sur toi tu arriveras progressivement, quand elle sera prête, à la poser :jv:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
perso a 3 mois ... alors qu’il dort le plus souvent 7 ou 8 heures
Ca fait du bien de lire ça, ça donne de l'espoir :happy:

@Constantinia Vous avez essayé le rituel du bibi de vin rouge ? Il paraît que ça marche bien pour endormir les bébés :vieux:
Ca m'a fait rire, le jour où j'ai lu, dans son carnet de santé, qu'il ne fallait pas donner de somnifère à un bébé. Ah bon ? :yawn:

@bibouille22 @Destiel Mok´ je l'appelle mon petit chat ou ma sangsue XD

Quand je vois tous ces bidons, j'ai peine à croire que j'étais enceinte il y a un peu moins de six semaines. Depuis hier, je remets mes pantalons d'avant-grossesse, il me reste juste un kilo à perdre et surtout me raffermir (même si je n'avais pas un ventre tout ferme avant :yawn:). Quand je pense au gros ventre que j'avais, j'étais effrayée de ce que ça pouvait donner après accouchement. Et je suis contente, aucune vergeture n'est apparue. J'espère ne pas me réjouir trop vite :shifty:

Pas de rituel de dodo ici, j'essaie juste d'être au calme avec une lumière tamisée. J'ai toujours l'impression quand il s'agit de sommeil de posséder une bombe à la place d'un bébé: tu penses qu'il dort, tu le poses dans son lit en espérant que ça n'explose pas :lol:

J'ai chopé une écharpe sans nœud de JPMBB en solde sur leur site. J'ai décidé de m'y mettre pour pouvoir manger en même temps que lui car mon RGO n'apprécie pas vraiment de passer en second plan .:nomnom:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Saluiid J'en ai eu un en cadeau pour l'éléphanteau, on a fait les empreintes une première fois, 2h plus tard (ça sèche en 48h) on trouvait que ça s'était vachement estompé, on a remis le truc en boule, réétalé, refait des empreintes plus appuyées et ça rend nickel après séchage.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante je suis jalouse :drama: déjà parce que moi j'ai des vergetures :sweatdrop: et parce que j'ai 6kg encore à perdre et ça stagne depuis 2 semaines :tears: (en vrai j'ai même encore + a perdre si on considère que j'avais déjà trop de poids avant la grossesse^^). J'ai même pas essayé mes pantalons.
Ayant toujours eu du mal à perdre mes kilos en trop, ça fait un peu peur. Ce chiffre est bikmen trop haut. Et pourtant je mange pas beaucoup :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes