Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Charuru nope je n'ai pas allaité mon fils (enfin hormis pendant ses 17 premières heures de vie où il s'est gavé de collustrum :d). Du coup c'est dernier bib dans le canap puis on monte coucher la bête.
En revanche il avait un énorme besoin de succion. Si j'avais allaité je suppose qu'il aurait été pendu des heures au sein, la c'est notre petit doigt qui a remplacé. Et c'était tj LE dilemne de la journée : dort il assez profondément pour que je retire mon doigt de sa bouche??!! C'est en grandissant qu'il a trouvé son pouce et changer ses habitudes.
Quant a tes inquiétudes sur son sommeil en journée : ce n'est pas une vérité générale mais bien souvent les enfants ont des comportements différents avec leurs parents et celles/ceux qui les gardent. Le nombre de gosses qui ne font pas de siestes chez eux et qui dorment comme des bien heureux chez la nounou/a la creche!
Bref, comme pour tout, c'est la loterie alors essaie de ne pas trop te stresser a l'avance pour quelque chose sur lequel tu n'as pas de prise!
Tu t'en sors déjà super bien, ta puce est encore toute petite. Vous allez passer ensemble toute ces étapes! Et il y a fort a parier qu'un jour pas si lointain tu te rendes compte que tu as oublié la chronologie précise de ces premiers mois! Je sais ça paraît fou pour le moment mais on en reparle dans 1 an? ;)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Agutti Ahah j'ai déjà suggéré à monsieur d'aller voir s'il y avait un topic pour les parents / futurs parents sur jvc :yawn::yawn: (mais il a ralé et l'a pas fait:cretin:... ou alors faut créer un forum pour nos conjoints :hesite:)
Et s'il neige, crois moi, t'es mieux à la montagne qu'à Paris :yawn:

@bibouille22 Quand tu l'as dans les bras, qu'il la prend, que ça la réveille et qu'elle pleure, ce n'est pas forcément qu'elle te réclame. ;)
Ça peut être elle a le sommeil léger, le changement la réveille donc BWAAAAAAH.
A lui de trouver ses trucs pour la calmer et pour la rendormir.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Kurouba Haaa merciiii je pique l'idée pour la fête des pères !
L'année dernière j'avais acheté un cadre en bois, tartiné les mains de Jeannot de peinture et je lui avais fait tripoter le cadre, puis hop une photo à l'intérieur. (poke @Saluiid)

Pas merci @Aleynia pour la révélation Peppa pig je vais faire un blocage à chaque fois maintenant ! Mais c'est vrai que c'est tellement évident maintenant haha !
Moi je l'aime pas parce qu'un des enfants que je garde a un livre de Peppa Pig et dedans y'a plusieurs fautes (de conjugaison si je me souviens bien), et c'est UN SCANDALE :vieux:

Et sinon @Colonel Mustard j'ai découvert hier soir que ma mère et ma soeur se servaient aussi de Jeannot pour éviter d'aller à des soirées quand elles sont pas motivées ("ha bah non j'peux pas je dois garder mon petit-fils/neveu" :rire:)

Et ALERTE : le divin enfant s'est réveillé de bonne humeur ! J'ai relayé mon copain y'a une heure et aucun tapage de crâne sur le sol à signaler :halp:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce matin, je râle un peu parce que monsieur fait les trucs dans le désordre : il dit qu'il va acheter du pain pendant que j'allaite le bébé, mais en fait il fait plein de trucs pas urgents au lieu de ça et je me retrouve à l'attendre un moment (et le matin, j'ai faim alors j'aime pas attendre :shifty:)

La suggestion de monsieur pour que ce soit allé plus vite ce matin : "tu pouvais ptêt préparer le repas du bébé pendant que j'étais allé cherché le pain".
Le repas du bébé ? Du pain :clap:

:rire::rire::rire::rire::rire::rire:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban l'éléphanteau mange du pain ? On se demandait justement si on pouvait lui faire goûter (mon mari est boulanger en plus, mais on a peur que ce soit trop salé), je pense qu'on va tester le pain des fleurs dans pas longtemps aussi.

Nous on a un rituel du soir qui évolue régulièrement, mais c'est pas toujours aux mêmes heures. Quand on rentre de la crèche (où elle dort peu, max 1h) elle s'endort sur le chemin (en écharpe) donc j'attends qu'elle se réveille naturellement 2 ou 3h plus tard, ensuite un peu de jeux / câlins, puis elle a son Inexium, puis purée et compote, encore un peu de jeux / câlins à la verticale le temps qu'elle digère, ou bain si c'est le soir du bain. On la met en pyjama en lui mettant une petite musique qui est le signal que c'est bientôt l'heure de dormir (là on se met à lui chuchoter que c'est la nuit et qu'on va bientôt faire dodo), on fait ses soins, on lui brosse les dents. On va dans la chambre, on allume l'humidificateur (qui fait une lumière bleue) puis la veilleuse (étoiles au plafond + 15 minutes de musique) puis le MyHummy (bruit blanc), on l'emmaillote, "bonne nuit ma chérie, c'est le gros dodo de la nuit", bisous de papa et de maman, et hop au sein. Une fois qu'elle est bien endormie et qu'elle a tété suffisamment je la pose dans son berceau. Le truc pénible c'est qu'en parallèle à son rituel je me prépare aussi de mon côté (démaquillage, brossage de dents, médocs, douche si je l'ai pas prise le matin, pyjama, etc.) puisque je me couche avec elle, donc au final ça prend beaucoup de temps et par moments elle s'énerve.

Bon sinon elle nous avait fait 4 nuits plutôt cool (3-4 réveils) puis une nuit bof et cette nuit à nouveau un réveil par heure voire moins :non: les 4 soirs où elle a fait de relativement bonnes nuits on lui avait donné du Doliprane avant le coucher parce qu'elle pleurait à cause des dents (bave ++++++, poing dans la bouche), mais même si elle continue à avoir mal aux dents chaque soir on a pas continué parce que ça nous plaît pas de lui en donner aussi souvent :erf: j'ai peur d'une accoutumance. Vous faites comment quand les douleurs dentaires s'étalent sur plusieurs semaines, vous donnez du Doli tous les jours ? (sachant qu'en parallèle on donne aussi Camilia et on masse avec l'huile Premières dents de Néobulle)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Yo, en vrac :
M. n’a pas pleuré une seule fois dans l’avion, il a tété gentiment au décollage et a l’atterrissage et il s’est même endormi ! Puis il a rigolé avec son père : zéro stress. Par contre il a totalement craqué dans la voiture après genre hypersensible : il me regardait avec des grands yeux suppliants et la lippe en U à l’envers « mais fais que ça s’arrete » !!! Il a hurlé quand mon mec a tiré le frein à main...

On a eu droit quand même à : mais il pleure parce qu’il sait que vous allez le prendre (ben c’est plutôt bien non ? Non) mais léger donc ça va.

On essaye tous les soirs de faire un rituel mais il nous l’explose car il crise violemment tous les soirs et on finit par le prendre en écharpe pour la soirée. Au début on restait aussi dans la chambre jusqu’à ce qu’il s’endorme mais j’en ai trop ras le fion de passer mes soirs confinée avec un bébé hurleur.

D’ailleurs je trouve intéressant de te lire @Cline39 car je me souviens que tu avais parlé de ton bébé dans la discussion « parent cool bébé cool » et jnaurais jamais imaginé que toi aussi tu avais un modèle bombe à retardement + doigt dans la bouche etc, ce qui me fait penser que le bébé cool est aussi dans l’œil du parent (cool) qui le regarde et qui accepte sereinement de se plier aux besoins de son bébé ?

Sinon il m’en reste encore 5kg à perdre à 3 mpis, mais j’ai pris 2 tailles et j’ai plus de muscles et un ventre mou comme une housse de couette donc hein !

Et ce midi c’est gros repas de famille et M. a 3 mois aujourd’hui !!! Ça va être la foire. Bisous à toutes !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Charentaise Ici on a donné du Doliprane quasi systématiquement au coucher à Jeannot pendant plusieurs semaines d'affilée à chaque poussée dentaire + éventuellement une 2e dose la nuit si besoin. Le jour c'est rare qu'il en ait besoin.
On part du principe que s'il y a une solution pour lui éviter de souffrir, on lui donne, et voilà.
(D'ailleurs hier on lui a donné du Doliprane au goûter alors qu'il avait pas particulièrement l'air de souffrir mais il était relou +++, et finalement il s'est limite transformé en enfant modèle, plus de crise et de mauvaise humeur, repas et endormissement faciles. ON VOUS ATTEND LES CANINES, QUAND VOUS VOULEZ).

Bref on est peut-être pas des modèles vu qu'on est relax sur le Doliprane mais je crois qu'il peut pas y avoir d'accoutumance non ? Au goût à la rigueur ? (chez Jeannot un coup sur 2 c'est la guerre pour lui donner, et la fois d'après il tête la pipette, cet enfant est mystérieux).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mellys Merci ! Je transmet le lien à monsieur :top:

@Charentaise Une règle à connaître : si ça se mange, l'éléphanteau le mange :domokun: (bon, en vrai, non, mais l'éléphanteau s'appliquerait bien cette règle:cretin:)
La pédiatre nous a cité le pain dans ce qu'on pouvait donner alors on en donne (bon elle nous a dit qu'on pouvait tout donner de toutes façons).
C'est vrai que c'est salé, mais il en mange assez peu (pas à tous les repas ni tous les jours), et puis le reste de la nourriture (légumes, fruits, viande, etc.) on ne sale pas du tout. Donc j'imagine que ça va.:)
Quant au pain des fleurs on lui en donne aussi (pour l'instant il a goûté que le sarrasin) et il aime bien. Ça marche bien pour tartiner aussi (hier on lui a donné du tahin comme ça, ça l'a rendu... perplexe mais il a continué à en manger donc j'imagine qu'il aimait ça :yawn:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes