Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2017
52
263
114
43
@Knihaaa, mon fils en a et je lui fait des infusion au gros flocon d'avoine ( dans une vielle chaussette et infusion dans le bain) au bout de 1 ou 2 semaine il a la peau toute douce ;)
je viens de recommencer car il m'en refais

• Big up !
Réactions : Knihaaa
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
On comptait sur la puce pour nous réveiller car on avait un truc de prévu et pour la première fois... elle a dormi jusqu'à 9h!:facepalm:
Est-ce que vous avez des soucis d'eczéma avec vos enfants ? Ça fait bientôt deux ans que Poulette en a et je n'ai rien trouvé qui fonctionne vraiment. J'hydrate sa peau tous les jours, je mets une crème homéopathique et de la cortisone quand c'est nécessaire (mais j'aime vraiment pas ça ):erf:

Je ne sais pas si c'est conseillé pour les enfants mais je fais de l'eczéma et lors de grosses crises, le cycatril marchait très très bien sur moi. Maintenant, j'utilise de l'huile de coco mais les crises sont beaucoup moins importantes. (Surtout si ta fille se gratte comme c'était mon cas.)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@melowyn : pour ton spoiler... je réponds en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On s'est enfin installé dans la plus grande chambre de notre appartement (qui jusqu'ici servait de bureau/chambre d'amis) pour avoir la place de faire dormir le bébé avec nous au début :puppyeyes: J'ai essayé d'aider mon copain du mieux que je pouvais en dépit de ma force de mouche, conséquence inattendue de la grossesse :yawn:. On a donc une chambre plus spacieuse, il ne nous manque que le berceau cododo pour qu'elle soit complète !
J'ai lu avec intérêt vos discussions sur les listes de naissance et le budget d'équipement; ici pour l'instant on en est à une grosse centaine d'euros de vêtements bébé (et une autre centaine pour des vêtements de grossesse pour moi, je ne culpabilise presque pas :lunette:) et quarante euros de poubelle pour stocker les couches lavables. Et c'est tout ! On a très peu de nourrissons dans notre entourage, donc hormis @Tammie qui va généreusement nous prêter des vêtements taille naissance, on n'a rien récupéré du tout... Et j'imaginais nos familles assez pressées de nous gâter, notamment parce que c'est le premier petit-enfant des deux côtés, mais bizarrement hormis mon petit frère et ses chaussons fourrés taille 6 mois, pour l'instant ni mes parents, grands-parents, ni ma belle-mère ou les oncle/tante de mon copain n'ont proposé de participer à un achat spécifique :dunno: J'imagine que la naissance leur semble loin vu que je viens de démarrer le 6e mois... Du coup j'ai commencé une liste sur mesenvies.fr, qui nous sert de pense-bête et que l'on pourra donner si on nous demande, sans que cela nous empêche d'avancer sur les achats importants. Je suis d'ailleurs perdue dans toutes les offres des sites de puériculture, tant de choix de produits pour un seul bébé :halp:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Backstreet tu as essayé les chaussettes de contention ou les gels froids pour jambes lourdes?
Ben c'est bien mon problème, on est dimanche donc toutes les pharmacies sont fermées et j'ai pas envie de m'amuser à aller à la pharmacie de garde "juste" pour ça :lol: Je m'en veux parce que j'ai une vieille ordonnance pour des bas de contention qui traîne alors que j'en voyais pas l'intérêt à l'époque :facepalm:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Vous n’imaginez pas à quel point votre soutien, par rapport à mon Gyneco qui me tyrannise sur mon poids, me touche :cupidon:
C’est bon je vais suivre mes envies. J’ai justement dans le four un gâteau au yaourt tout simple, car là je n’en peux plus des biscottes (et oui, quand le yaourt ne me cale pas je prends des biscottes natures horribles)!!

Donc merci merci merci!!

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Knihaaa Notre fille a de l'eczéma atopique (asthme + rhume des foins + eczéma - son père a tout eu et moi aussi sauf l'eczéma donc terrain génétique au taquet), surtout sur les joues où les plaques sont rarement sèches et propres. On lui applique une crème emolliente tous les jours plusieurs fois par jour prescrite par son docteur (Isomol gel), crème à la cortisone une fois par jour avant qu'elle aille se coucher pour limiter les crises de démangeaison (Cortopin) et on a la Fucidine pour quand ça dégénère vraiment trop (pas plus d'une semaine d'application continue vu que c'est un antibio cutané).

Pour les autres produits routiniers, on a la crème Aveeno pour bébé pour hydrater ponctuellement (c'est la seule marque que la peau de mon copain supporte donc on a appliqué les mêmes préceptes sur elle) et un savon spécial peau sensible/sujette à eczéma Childs Farm mais je ne sais pas si c'est dispo en dehors du UK parce que leur gamme est apparemment miraculeuse pour pas mal d'enfants.

Alors, c'est du traitement d'appoint pour le moment : l'eczéma reste mais au moins il est contenu sous forme de plaques sèches et roses et non pas rouges. Du coup si votre puce en est au même stade, ce que je te dis va pas beaucoup t'aider, désolée...

Tout ce que je sais c'est que chaque peau est "unique" dans sa spécificité donc pour trouver le remède, il faut parfois utiliser des tonnes de combinaisons avant de trouver la bonne. Par exemple ici, mon copain ne supporte pas les lotions, même celles provenant d'Aveeno qui ont les mêmes propriétés mais pas le même niveau d'alcool, donc on achète que la crème.

En tout cas compassion et bon courage !

(Désolée pour l'absence de Smileys, je suis sur le téléphone !)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@miss_caro : Pour en rajouter une couche, j'ai pris 25 kg quand j'étais enceinte. Ma gynéco a tenté une remarque, je lui ai simplement répondu : "vu d'où je viens, moi, je suis contente" et elle n'en a plus jamais reparlé.
Et si ça peut te rassurer, j'ai perdu 12 kilos à la maternité, le reste dans le mois suivant, et j'ai récupéré mon corps d'avant. Juste un poil plus "femme" et une taille de nichons en +. (bon en arrêtant d'allaiter un an plus tard, j'ai pris 5 kilos par contre) :ninja:
Moi je dirais : mange ce qui te fait envie. Et prout pour le reste !

Là, j'aurais bien envie que mon mari soit là et me dise que je fais tout très bien. Ca me remonterait le moral. Je me sens toujours comme ça quand je vois mon beau-frère qui se fout de ma gueule h24.. :facepalm:
Quand je le vois, à force de l'entendre sous entendre et répéter à quel point je suis un boulet (passe ton permis ! (c'est en cours mais je ne le dis même pas, je préfère pas), que je suis dépendante (je lui demande jamais rien mébon) et sous entendre que je suis une feignasse (va bosser !) je finis par déprimer.
Et je ne devrais pas, merde, j'ai une petite puce en forme et joyeuse, et c'est en partie grâce à moi, merde. Sauf que quand mon mari le dit, ça sonne mieux, et je le crois au moins. :sweatdrop:

__

Bilan de la semaine de congés de carnaval collées-serrées : c'était très chouette. Elle a été cool, quelques rares colères à déplorer mais j'ai adoré. On a pris notre bain ensemble tous les matins, moi je bouquinais pendant qu'elle jouait dans l'eau. Malgré ma crève et le temps boarf, on a trouvé des occupations, elle a pas mal bricolé, découpé, collé et dessiné. Elle a appris à se passer de langes pendant les siestes, et à gérer elle-même une veilleuse :nod: Je ne flippe plus quand elle joue seule, et elle a l'air d'apprécier ça. Elle marche de plus en plus grandes distances, et quand on s'est baladés chez Ikea, au souvenir des fois où c'était un peu galère ces derniers mois (toucher à tout, courir partout,..) je me suis fait la réflexion que là aussi, ça devenait facile.
Et je n'ai même pas allumé la télé une seule fois. On s'est baladées, elle a passé une après-midi seule avec son parrain sans souci.. Bref, elle grandit doucement, et la vie est simple en ce moment. Je suis mitigée pour sa reprise demain.. je vais récupérer pas mal de temps, mais elle va me manquer. Je trouve qu'on a atteint un équilibre sympa, où sa présence ne m'empêche de rien ! Je réfléchis de plus en plus à oser les soirées cinés avec quelqu'un pour la baby-sitter. Les prochaines vacances seront encore mieux, mon mari aura ses congés en même temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes