Le topic des parents et futurs parents

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Cline39
Merci pour ton retour sur l'allaitement, ici comme le comptoir l'endort quasi systématiquement c'est toujours moi qui me coltine le coucher.
Te (vous toutes en fait) lire me permet de pas mal relativiser, merci beaucoup, vraiment :fleur:
Ca me fait chaud au coeur de lire que je m'en sors super bien, je me sens tellement maman en carton certains jours :erf:

@Callicyne pour le fait de bouger beaucoup sa tête de droite à gauche, chez ma dinde c'est quasi systématique (et du coup ça l'empêche de s'endormir pour de bon et BWAAAAWWWAAAA) sauf si je la pose "au bon moment" là c'est moins fort et elle se laisse aller.

@Martha Casserole team ventre comme une housse de couette avec un bout de couette.
J'ai pourtant perdu tous mes kg de grossesses depuis belle lurette.
Du coup, j'arrive à enfiler mes pantalons normaux mais je peux pas respirer dedans. Par contre c'est hyper frustrant parce que mon popotin et mes cuisses n'ont pas bougé. Heureusement que j'avais investi dans des jeggings en tout début de grossesse. A la maison, je passe ma vie dans mes leggings de grossesse mais pour sortir, j'aime que mon popotin soit un eu plus couvert quand même.

@miss_caro comme l'ont dit les autres,si t'as faim, mange. Mes symptomes de grossesses au 1er trimestres ont été la faim et la fatigue. Et si ça peut te rassurer, j'ai pris le plus gros de mes kg de grossesse au début j'étais à +7kg à 29 sa et j'ai fini avec +10kg

@poopoutyzz non dis pas ça steupléééééééééééééé :tears:

Hier j'ai réussi à la poser pour toutes ses siestes et aujourd'hui elle m'a fait une grosse sieste (de 3h) dans son lit. Il a "juste" fallut que je la berce dans sa gigoteuse et que je la pose au bon moment (juste quand elle vient de vraiment bien s'endormir).
Je suis :gnih:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci pour les Big ups et vos petits mots :puppyeyes:

@Anne-ddf Alors pour la changer debout, d'abord en général je la mets à le douché direct quand elle fait caca (quitte à faire 3 douches dans la journée) donc ça simplifie mais si j'ai pas le choix, je lui demande de se pencher en avant et j'essuie devant derrière (mais c'est vrai que c'est galère j'avoue). Et faut qu'elle soit coopérative... Mais en général ça se passe bien. Et pour mettre la couche je me mets derrière elle et elle est dos à moi et je lui demande de passer les pieds dans les trous.

--
C'était chouette le cirque ! :puppyeyes: Elle a pas payé (gratuit jusqu'à 3 ans), elle a pu courir dans l'allée entre les gradins et la piste, et la musique était assez forte pour qu'elle puisse piailler à son aise. Elle a bien aimé, a rigolé devant certains numéros mais est restée circonspecte devant le clown. :hesite: Elle a bien aimé les chameaux (après on est allées les voir et yen a un qui m'a fait des câlins :puppyeyes:). Bon en soi le spectacle était pas exceptionnel et il y a eu quelques ratés (surtout de jeunes qui sont en école de cirque, les pauvres !! Mais le public a redoublé d'applaudissements à chaque fois :nod:). Je suis contente ça nous a fait passé une bien belle journée !! :happy: :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Ahah zut j'ai eu trop de mentions et je me suis emmêlée :drama:

--
Bon par contre qu'est ce qu'elle est reloue pour manger, encore et toujours !! :non: Avec moi elle ne mange pas toute seule, veut tripatouiller dans mon assiette (nooooooon !!), veut être assise sur moi (nooooooon encore !!), veut que je l'aide mais quand je l'aide elle prend une bouchée et la laisse dans sa bouche une plombe sans mâcher, ça me rend dingue !!! :non: Du coup je lui crie dessus ou je fais des feintes du genre "ok je vais manger ailleurs puisque je peux pas manger tranquille" (bienveillance power hein :stare:), du coup elle se met à pleurer, c'est gé-nial. :stare: Finalement j'ai pas pris de chaise haute (on mange sur une table basse, assises par terre, j'ai pas de grande table ni même de chaise pour moi), du coup en plus elle cavale tout autour de la table et fait grosso modo tout ce qu'elle peut pour juste ne pas manger. Ça me rend dingue ! :mur: Franchement si vous avez des idées/astuces pour qu'elle mange au calme, je prends... (Ma seule idée c'est : attendre qu'elle grandisse !).

:lol: Je lui ai dit "bon allez va jouer un peu dans ta chambre maintenant", contre toute attente elle y est allée "ave' Dragonn' ", et au bout de 5 minutes je l'entends "ça y est maman fini de jouer dans ma chambre !" :lol: C'est un début ....

5 Février 2018
319
4 965
2 314
Merci pour vos conseils pour l'eczéma ! J'avais laissé tomber l'avoine dans le bain, mais je vais m'y remettre. :bain:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Charuru Ah mais la tienne est encore toute petite petite :happy:
Les premiers mois ma fille dormait souvent dans mes bras, d’autres (rares) fois dans son couffin, d’autres fois en cododo sans que je me pose de questions sur mauvaises habitudes ou pas !
Et c’est après une période où je l’avais laissé dormir dans mes bras à chaque sieste que je me suis rendue compte qu’elle savait plus dormir autrement...
Mais c’est moi qui l’avais gardé dans mes bras tout le temps, sans que forcément ce soit nécessaire à tous les coups, j’avais pris l’habitude de faire comme ça (et du coup elle aussi :rire:)

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Pinceau_ Ici aussi Loupiote est team "jejouedansmachambretouteseulemaisjuste5minutes" :cretin: Je le sais pourtant, mais à chaque fois je me fais avoir, je me fais un café tout ça en pensant que je vais avoir un peu de tranquillité pendant 20 bonne minutes mais en fait non. En vrai j'ai de la chance car elle joue bien toute seule, et elle arrive à rester concentrée un bon moment sur une activité mais il faut que je reste près d'elle.

A toutes celles qui tentent la grande aventure de tirer son lait ( @La dilettante il me semble) Pour vous faire part de mon expérience sur le sujet, au début je n'arrivais à rien... Je tirais vraiment des petites quantités, j'ai testé plein de trucs différents sans aucun résultat, ça me stressais pas mal tout ça. Et puis un jour, au bout d'une semaine de tentative et sans trop savoir pourquoi ben ça a marché! Résultat j'ai tiré mon lait au boulot à ma reprise pendant bien 4 mois sans aucun souci, pourtant au début je n'en menais pas large... Notre corps nous troll tellement parfois :rire:

Merci pour toutes vos photos de ventres ronds à celles qui en ont posté :puppyeyes:
Voila le genre de truc que ça peut donner quelques années plus tard
Aujourd'hui j'ai eu un mal de crane du genre :mur: donc journée difficile. Surtout que mon mec a travaillé de nuit, du coup il est resté au lit toute la journée (normal) mais s'est quand même levé de mauvaise humeur car il n'a pas réussi à dormir. C'était la super ambiance à la maison quoi...
Et puis Loupiot (qui a 4 ans et demi) est un petit garçon plutot cool, mais par contre il fait vraiment ses propres règles. Ça va qu'il n'est pas turbulent mais il ne nous écoute absolument pas. Mais genre pas du tout. Donc je ne sais pas trop quoi faire parce que des fois c'est génant quand même. Pourtant je lui explique le pourquoi du comment des règles, que ça ait du sens pour lui mais rien n'y fait :facepalm:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes