@miss_caro : Pour en rajouter une couche, j'ai pris 25 kg quand j'étais enceinte. Ma gynéco a tenté une remarque, je lui ai simplement répondu : "vu d'où je viens, moi, je suis contente" et elle n'en a plus jamais reparlé.
Et si ça peut te rassurer, j'ai perdu 12 kilos à la maternité, le reste dans le mois suivant, et j'ai récupéré mon corps d'avant. Juste un poil plus "femme" et une taille de nichons en +. (bon en arrêtant d'allaiter un an plus tard, j'ai pris 5 kilos par contre)

Moi je dirais : mange ce qui te fait envie. Et prout pour le reste !
Là, j'aurais bien envie que mon mari soit là et me dise que je fais tout très bien. Ca me remonterait le moral. Je me sens toujours comme ça quand je vois mon beau-frère qui se fout de ma gueule h24..

Quand je le vois, à force de l'entendre sous entendre et répéter à quel point je suis un boulet (passe ton permis ! (c'est en cours mais je ne le dis même pas, je préfère pas), que je suis dépendante (je lui demande jamais rien mébon) et sous entendre que je suis une feignasse (va bosser !) je finis par déprimer.
Et je ne devrais pas, merde, j'ai une petite puce en forme et joyeuse, et c'est en partie grâce à moi, merde. Sauf que quand mon mari le dit, ça sonne mieux, et je le crois au moins.
__
Bilan de la semaine de congés de carnaval collées-serrées : c'était très chouette. Elle a été cool, quelques rares colères à déplorer mais j'ai adoré. On a pris notre bain ensemble tous les matins, moi je bouquinais pendant qu'elle jouait dans l'eau. Malgré ma crève et le temps boarf, on a trouvé des occupations, elle a pas mal bricolé, découpé, collé et dessiné. Elle a appris à se passer de langes pendant les siestes, et à gérer elle-même une veilleuse

Je ne flippe plus quand elle joue seule, et elle a l'air d'apprécier ça. Elle marche de plus en plus grandes distances, et quand on s'est baladés chez Ikea, au souvenir des fois où c'était un peu galère ces derniers mois (toucher à tout, courir partout,..) je me suis fait la réflexion que là aussi, ça devenait facile.
Et je n'ai même pas allumé la télé une seule fois. On s'est baladées, elle a passé une après-midi seule avec son parrain sans souci.. Bref, elle grandit doucement, et la vie est simple en ce moment. Je suis mitigée pour sa reprise demain.. je vais récupérer pas mal de temps, mais elle va me manquer. Je trouve qu'on a atteint un équilibre sympa, où sa présence ne m'empêche de rien ! Je réfléchis de plus en plus à oser les soirées cinés avec quelqu'un pour la baby-sitter. Les prochaines vacances seront encore mieux, mon mari aura ses congés en même temps.