Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Zerzouka Merci de partager ton récit d'accouchement et waouh, tu as grave assuré! Contente de savoir que tu arrives à poursuivre l'allaitement malgré les difficultés du début.

@Margottine @Mellys Ici on a habité à 4 dans un T3 de 60m2 pendant presque 2 ans. Loupiote a dormi dans notre chambre toute la première année (car elle ne fait pas ses nuits et on ne voulait pas qu'elle réveille son frère) Ensuite ils ont dormi dans la même chambre sans problème Pour Loupiot on avait pris un lit évolutif donc moins grand qu'un lit une place classique et avec des petits meubles tout rentrait dans leur chambre. Bon par contre notre salon était littéralement envahi de jouets en tout genre car ils n'avaient pas assez de place pour jouer dans leur chambre. En fait je me rends compte maintenant qu'on a le double de surface que ok on est bordéliques de base mais vraiment le manque de place y était pour beaucoup.
Après ça ne nous a pas dérangé plus que ça, et si mon mec n'avait pas été muté on n'avait pas pour projet de déménager tout de suite.
On avait un petit balcon pour faire des bulles et un peu de jardinage. Ça permettait de prendre l'air. On avait une cave aussi, ça nous a bien aidé pour l'organisation. Par contre impossible de garder les habits trop petits des enfants par exemple, je devais faire du tri très régulièrement pour tout mais encore une fois c'était largement gérable.
On arrivait même à inviter des gens régulièrement, pour les 4 ans de loupiots on a dormi à 10 dans notre petit T3!!

Edit: j'avais pas vu ton message @Biancaa Félicitations!!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Margottine ici c'est juste de la projection mais a la base je voulais un enfant = une chambre donc je voulais déménager quand on prévoira le deuxième. Or nous voulons déménager que si on achète. Or on n'a pas les moyens et on achètera pas tant qu'il aura pas de poste (car il aura tet pas ici...) donc pas avant plusieurs années. Du coup on aura sans doute un second dans cet appart. Mais il est plutôt grand (70m2) et nos 2 chambres font 13m2 donc ils la partagerons un temps.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Illicit Ce qui me fait peur dans le dodo avec la tétine, c'est les réveils dus à la tétine qui tombe. Je me dis que, tant qu'il arrive à s'endormir sans, il ne pleurera pas pour qu'on vienne lui la remettre.
Pour le lit conjugal, j'avoue, je n'étais pas très explicite. En fait, en ce moment, mon fils met souvent du temps avant de se rendormir après une tétée. Donc j'ai pris l'habitude de le coucher auprès de moi en attendant qu'il s'endorme réellement pour le poser endormi dans son lit (au lieu de me relever parce qu'il pleure après l'avoir couché). Mais il n'y a pas de place dans le lit conjugal pour être 3 d'où ma "désertification".
La tétine remplacera quand même mon sein quand je n'allaiterai plus, non ? S'il n'y a plus de lait, je ne pourrai plus le consoler avec une tétée ?
J'ai l'impression de ne pas être très claire en fait.

------
J'ai hâte de recevoir mon sling pour voir si ça lui plait (et si ça me plait aussi) :dowant:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Biancaa félicitations

@MatChou je crois que nos bébés ont à peu près le même âge (2mois et demi) : c'est pas trop galère la sortie du bain? J'ai déjà eu envie de me laisser tenter mais j'ose pas :ninja:

Sinon j'ai oublié de dire que je mets régulièrement ma dinde sur le ventre sur mon lit (sur conseil de la pédiatre) et qu'au bout d'un moment faire la baleine échouée ça a l'air de la fatiguer car elle s'endort souvent comme ça (et elle a l'air de dormir plus longtemps dans cette position que sur le dos dans sa chambre). Mais du coup je reste près d'elle car j'ai peur de l'accident : qu'elle tombe du lit ou que mon chat décide de faire une sieste impromptue sur elle...
C'est moi qui suis parano :confused:

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@La dilettante nous on a un modèle qui s'endort avec la tétine (une dans la bouche + une dans une main poke @Illicit :hello: + doudou) mais qui arrive à la remettre toute seule dans la nuit (2 fois sur 3 on dira) à 6 mois et demi.
Les premiers mois on a eu extrêmement peu de réveils tétine puis les gencives ont commencé à travailler, ça peut arriver 1 à 2 fois max par nuit et pas toutes les nuits.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@La dilettante je trouve que chez nous la tétine a arrangé les nuits pendant quelques temps parce qu'elle ne se réveille pas quand la tétine tombe de sa bouche, par contre ça permet de faire quelques rendormissements faciles en 2 secondes (bon la plupart du temps ça ne suffit pas et il lui faut le sein, mais de temps en temps juste la tétine suffit)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mon fils a toujours plusieurs tétines dans son lit, on a commencé à faire ça quand il avait 6-7 mois (c’était une de nos mesures pour remédier aux nuits pourries). Maintenant il sait qu’elles sont là, donc s’il perd celle qu’il a dans la bouche il en cherche une des mains dans un demi-sommeil, et la met dans sa bouche sans se réveiller complètement. Les vrais réveils tétine sont très rares et n’arrivent en fait que quand il a fait un tour de cadran et se retrouve du côté du lit où il n’y a pas de tétine.

Selon mon expérience du sevrage, effectivement quand il y a eu moins de lait, mon fils a vite perdu intérêt pour le sein. Une fois qu'il s'en est vraiment détourné, le sein n'était plus une option pour le consoler, puisqu'il ne tétait plus quand je lui mettais le sein devant le nez. La tétine a toujours été un moyen de le rassurer, mais je ne l'ai jamais vraiment vue comme une alternative au sein, puisque pendant un long moment on avait sein + tétine et chacun avait un rôle différent.

Mais si tu n'as pas envie d'introduire une tétine, rien ne t'y oblige! Je voulais juste répondre à tes interrogations.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mae quasi aucun réveil mutuel à déplorer chez nous. En revanche, quand ils ont eu 1 et 3 ans ils faisaient encore tous les deux une sieste l'aprem et là ils faisaient un bazar de tous les diables parce qu'ils se voyaient l'un l'autre et que c'était du coup la foire à celui qui fairait le plus rire son frère. Donc pour la sieste on mettait petit Doc dans le lit à barreaux dans leur chambre, et grand Doc dans notre lit. Pour le coucher du soir ils n'ont jamais fait de cirque. Puis quand ils ont eu 4 et 2 ans on les a passés en lits superposés (on avait prévu le coup quand on a acheté le lit de grand de grand Doc à la naissance de son frère : on a choisi un modèle qui est devenu ensuite le lit du haut du superposé). Et maintenant on a divisé les lits superposés puisqu'on avait prévu qu'un jour ils auraient chacun leur chambre, c'était notre critère principal pour le choix du modèle.

@LiGie pour un bébé remuant qui aime être dans les bras tu pourrais tenter le sling en portage hanche. Tu la mets sur la hanche dans le sling pas trop serré, le sling sert à soutenir le poids, et tu sécurises en l'entourant de ton bras. Tu n'auras qu'une main libre mais peut-être qu'ainsi petit à petit elle s'habituera à être dedans et qu'ensuite tu pourras l'utiliser en ayant les deux mains libres.

Félicitations @Biancaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes