@Colonel Mustard : je suis très choquée par les paroles de ton BP

Tu étais seule avec lui quand il t'a dit ça ?
Même si c'était maladroit et que ça part d'une frustration de ne pas pouvoir avoir son petit-fils comme il l'entend, ça ne lui donne pas le droit d'être méchant et cruel. Je pense que ça serait important que vous puissiez en parler avec lui et ton conjoint, que vous puissiez revenir sur ce qu'il a dit. Après tout, c'est vous les parents, c'est votre enfant, c'est vous qui le connaissez le mieux, et c'est votre parole qui doit l'emporter sur les envies des autres. C'est un bébé, sensible de surcroît, pas une poupée qu'on manipule selon ses envies. Plein de câlins, j'espère que ton copain te soutient là-dedans ! (et qu'O. va vite se remettre de sa journée agitée

)
@MC Doc : c'est tellement trop mignon
@MadmoiZelleCactus : j'espère que les nouvelles seront vite bonnes et que les douleurs vont se calmer
Concernant le séjour à la mater, j'ai eu la chance d'avoir une chambre seule, avec sanitaires, dans une maternité où le plus courant c'est la chambre double avec sanitaires à partager. Mon mari aurait donc pu rester dormir mais on avait préféré qu'il rentre se reposer chez nous. J'ai trouvé les matinées compliquées, je voulais dormir en profitant que mon mec soit là, et il y avait le passage de la SF, l'appel de la nurserie pour le bain/la pesée. Je ne me sentais pas hyper bien les 2 premiers jours au moment du bain d'ailleurs, et il n'y avait pas d'endroit où s'asseoir, et je me souviens ne pas avoir demandé leur place aux auxiliaires qui étaient là. Les repas étaient dégueus mais j'avais pas très faim, c'était juste un peu relou parce servi à des horaires pas pratiques, et je passais mon temps à aller réchauffer mon plateau dans le couloir où il y avait un micro-ondes. La première nuit (F. est né à 17h), il y a dû y avoir 2 passages pour prendre sa température mais la nana avait été super discrète, ça m'avait à peine réveillée. Et dès le lendemain il se régulait tout seul donc on a arrêté de l'embêter avec ça. La SF et l'auxiliaire de nuit se présentait en début de soirée, et ne passait que si on appelait. Donc en fait j'étais assez peu dérangée, mais j'ai quand même le souvenir d'avoir été "contrainte" dans mon rythme. La 2e ou dernière nuit, j'ai appelé pour demander à ce qu'on prenne mon bébé à la nurserie parce que j'étais épuisée, il dormait mais j'avais peur qu'il se réveille rapidement, et j'avais besoin de dormir une paire d'heures. On m'a découragé de le faire, parce que les autres bébés risquaient de le réveiller. Je me suis sentie un peu démunie à ce moment-là mais au final ça s'est bien passé pour moi donc bon...
J'ai par contre très mal vécu le jour de la sortie, on devait sortir en fin de matinée, j'avais déjà bouclé ma valise, j'avais très hâte de rentrer chez nous, le bain à la nurserie avait été repoussé parce que le bébé dormait, et au final son poids n'avait pas été satisfaisant pour eux, il était en dessous des 10% de perte mais n'avait pas encore amorcé une reprise significative (mais c'est un bébé de fin de journée). Du coup on m'a mise dans une pièce, avec ordre de le faire téter, en me reprenant sur ma position, la sienne, j'étais très tendue. Ensuite c'était le bain, et il a hurlé tout le long, avec les auxiliaires qui me donnaient l'impression de juger et qui n'étaient pas aidantes. On est repartis dans la chambre, la sortie était suspendue, je devais le faire téter en open bar pendant 3h et il DEVAIT reprendre du poids sinon on ne sortait pas. J'ai pleuré pendant 2h, et je les ai vraiment détestées. Au final on est partis à 17h, mais j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir été accompagnée ce jour-là.
Mais pour résumer, le séjour à la mater n'a pas été si pire pour moi, j'aurais bien aimé que les matinées soient organisées autrement (ou en tout cas qu'on nous en donne la possibilité, j'ai l'impression de pas avoir eu le choix), mais c'est sûr que pour un 2ème bébé je demanderai à sortir au moins 24h plus tôt.