Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Colonel Mustard Ton BP :oo:
Je crois qu'on pourrait faire une commande groupée de T-shirt "JE NE SUIS PAS UN JOUET BORDEL", ça servirait à un certain nombre de bébés du forum je crois...

Aujourd'hui je suis allée skier avec des amis pendant que monsieur gardait le bébé (du coup j'étais avec trois amis qui sont venus pour le we et ont pas de matériel, et pour aller à la gare routière y en avait un qui portait mes chaussures, un qui portait mes bâtons et un qui portait mes skis :drama::yawn:).
C'était trop cool. Il faisait beau et neige tout à fait correcte, et je pouvais descendre des grosses noires sans craindre de tomber.:cretin: Et je suis pas tombée.
Ce soir bébé était en train de se coucher quand je suis rentrée, il m'a vue, a tendu les bras vers moi en me faisant un groooos sourire :jv::jv::jv:
Et avant que je rentre, il a pris un bibi de 300 mL !! En plus d'un repas solide où il a pas mal mangé. Mon petit éléphanteau :yawn:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@bibouille22 Non mais ta fille, juste :puppyeyes:
@Colonel Mustard Je rejoins les commentaires scandalisés postés plus haut, les propos de ton BP sont inadmissibles. Et c'est jamais facile un passage aux urgences, surtout avec un enfant en bas âge donc chapeau pour ton self control
@Margottine j'espère que ça va mieux aujourd'hui et que tu y vois un peu plus clair :hugs:pour toi si tu permets

Je vois que vous partagez vos expériences sur le séjour à la maternité. Pour moi ça s'est très bien passé!
Pourtant pour Loupiot, donc mon premier accouchement les conditions n'étaient vraiment pas idéales. Le service était surchargé, j'étais dans une chambre double minuscule (la maman et le bébé "d'à coté" étaient adorables donc ça aide) Bien sur le papa n'avait absolument pas la place de rester la nuit. On avait des douches collectives ( 2 pour tout l'étage), nurserie collective aussi... Mais étonnamment j'en garde un bon souvenir je ne sais pas trop pourquoi.
Pour Loupiote c'était bien plus confortable, chambre individuelle et tout. J'ai eu un suivi plus présent le premier jour car j'avais fait une hémorragie de la délivrance mais ensuite on m'a royalement lâché la grappe.
Et puis il faut dire que dans les deux situations je n'avais pas spécialement de question aux pros, tout roulait niveau allaitement par exemple.Loupiot pleurait beaucoup, c'était dur mais j'avais le sentiment que c'était normal.
Tout ça pour dire que ça peut bien se passer aussi, même si je comprends totalement que le séjour à la mater puisse être éprouvant pour plein de raisons!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Perso mon séjour à la maternité c'est plutôt bien passé, j'étais dans le service des accouchements césa et néo-nat. Du coup 2/3 jours après mon accouchement on est venu me prévenir que j'étais toute seule dans le service et qu'il fallait surtout pas que j'hésite à sonner.
Une puer était même au petit soin pour moi, elle venait papoter le soir. Quand j'étais en plein baby blues, elle est venu avec la sf, on a discuter et elles m'ont apporter un thé et des biscuits.:drama:
Il y a juste une puer que je n'ai pas apprécier mais dans l'ensemble c'était bien. Niveau repas c'était vraiment correct, je suis pourtant difficile, j'ai eu un bon plateau pour le réveillon avec chocolat de Noël et croissant le lendemain matin :thé:
Bon par contre au bout d'une semaine j'en avait marre et je voulais juste retrouver mon chez moi et être vraiment tranquille avec mon bébé

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Colonel Mustard : je suis très choquée par les paroles de ton BP :oo: Tu étais seule avec lui quand il t'a dit ça ?
Même si c'était maladroit et que ça part d'une frustration de ne pas pouvoir avoir son petit-fils comme il l'entend, ça ne lui donne pas le droit d'être méchant et cruel. Je pense que ça serait important que vous puissiez en parler avec lui et ton conjoint, que vous puissiez revenir sur ce qu'il a dit. Après tout, c'est vous les parents, c'est votre enfant, c'est vous qui le connaissez le mieux, et c'est votre parole qui doit l'emporter sur les envies des autres. C'est un bébé, sensible de surcroît, pas une poupée qu'on manipule selon ses envies. Plein de câlins, j'espère que ton copain te soutient là-dedans ! (et qu'O. va vite se remettre de sa journée agitée :hugs:)

@MC Doc : c'est tellement trop mignon :jv:

@MadmoiZelleCactus : j'espère que les nouvelles seront vite bonnes et que les douleurs vont se calmer :hugs:

Concernant le séjour à la mater, j'ai eu la chance d'avoir une chambre seule, avec sanitaires, dans une maternité où le plus courant c'est la chambre double avec sanitaires à partager. Mon mari aurait donc pu rester dormir mais on avait préféré qu'il rentre se reposer chez nous. J'ai trouvé les matinées compliquées, je voulais dormir en profitant que mon mec soit là, et il y avait le passage de la SF, l'appel de la nurserie pour le bain/la pesée. Je ne me sentais pas hyper bien les 2 premiers jours au moment du bain d'ailleurs, et il n'y avait pas d'endroit où s'asseoir, et je me souviens ne pas avoir demandé leur place aux auxiliaires qui étaient là. Les repas étaient dégueus mais j'avais pas très faim, c'était juste un peu relou parce servi à des horaires pas pratiques, et je passais mon temps à aller réchauffer mon plateau dans le couloir où il y avait un micro-ondes. La première nuit (F. est né à 17h), il y a dû y avoir 2 passages pour prendre sa température mais la nana avait été super discrète, ça m'avait à peine réveillée. Et dès le lendemain il se régulait tout seul donc on a arrêté de l'embêter avec ça. La SF et l'auxiliaire de nuit se présentait en début de soirée, et ne passait que si on appelait. Donc en fait j'étais assez peu dérangée, mais j'ai quand même le souvenir d'avoir été "contrainte" dans mon rythme. La 2e ou dernière nuit, j'ai appelé pour demander à ce qu'on prenne mon bébé à la nurserie parce que j'étais épuisée, il dormait mais j'avais peur qu'il se réveille rapidement, et j'avais besoin de dormir une paire d'heures. On m'a découragé de le faire, parce que les autres bébés risquaient de le réveiller. Je me suis sentie un peu démunie à ce moment-là mais au final ça s'est bien passé pour moi donc bon...
J'ai par contre très mal vécu le jour de la sortie, on devait sortir en fin de matinée, j'avais déjà bouclé ma valise, j'avais très hâte de rentrer chez nous, le bain à la nurserie avait été repoussé parce que le bébé dormait, et au final son poids n'avait pas été satisfaisant pour eux, il était en dessous des 10% de perte mais n'avait pas encore amorcé une reprise significative (mais c'est un bébé de fin de journée). Du coup on m'a mise dans une pièce, avec ordre de le faire téter, en me reprenant sur ma position, la sienne, j'étais très tendue. Ensuite c'était le bain, et il a hurlé tout le long, avec les auxiliaires qui me donnaient l'impression de juger et qui n'étaient pas aidantes. On est repartis dans la chambre, la sortie était suspendue, je devais le faire téter en open bar pendant 3h et il DEVAIT reprendre du poids sinon on ne sortait pas. J'ai pleuré pendant 2h, et je les ai vraiment détestées. Au final on est partis à 17h, mais j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avoir été accompagnée ce jour-là.
Mais pour résumer, le séjour à la mater n'a pas été si pire pour moi, j'aurais bien aimé que les matinées soient organisées autrement (ou en tout cas qu'on nous en donne la possibilité, j'ai l'impression de pas avoir eu le choix), mais c'est sûr que pour un 2ème bébé je demanderai à sortir au moins 24h plus tôt.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Lethal Submission merci beaucoup pour tes éclaircissements. Mais je ne comprends pas pourquoi la rému des SF/le remboursement des actes ne sont pas identiques dans toutes les régions ? comment ça se fait ? Ce ne sont pas des tarifs/négociations avec l'Assurance maladie, au niveau national donc ? Je veux bien des infos là-dessus si c'est possible :fleur:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
22h30, FeuFolet ne dort toujours pas, il m'a déjà appelé deux fois, mais je dois avouer qu'il m'impressionne par sa résilience :shifty:, pour l'instant ni pleurs, ni hurlements :top:
Bon, j'espère juste qu'il ne va pas lutter jusqu'à s'endormir d'épuisement

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hatsue :yawn::yawn:
J'avais aussi lu des articles idiots sur fille/garçon.
Je devais avoir un truc comme 7points fille, 6poonts garçon, 2 points les deux et 1 point ni l'un ni l'autre. Ou un truc du genre.

Tu as oublié mon préféré (mais difficile à tester) : faire pipi sur des grains d'orge et des grains de blé et ensuite selon celui qui germe en premier c'est fille ou garçon (mais je sais plus lequel est quoi?)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai eu le droit à ma première vraie crise en public qui a duré des plombes.
Et bah, je l'ai laissée se rouler par terre en lui disant que c'était elle qui se donnait en spectacle et que ça ne me dérangeait pas. J'ai ensuite réussi à la transférer sur un banc où elle a continué son cinéma. J'ai pas mal vécu le moment, elle était très contrariée car j'ai refusé qu'elle monte dans un petit manège, j'étais plutôt triste de la voir dans cet état. J'ai pas spécialement remarqué de regards méchants, un monsieur est même venu tenter de la réconforter en lui demandant ce qui se passait.
Je lui expliquais que la colère était sortie parce qu'elle était contrariée mais qu'il fallait qu'elle mette bientôt la colère dans sa boîte (d'après un de ses livres qui s'appelle Grosse Colère). Au bout d'une éternité elle s'est arrêtée de pleurer et m'a annoncé qu'elle avait mis la colère dans la boîte et qu'elle était calmée.
Franchement, ça a été long, mais je suis assez fière de la gestion de crise. Mon amoureux (qui faisait la queue à ce moment-là, vivent les courses le samedi) a trouvé que j'avais bien géré aussi.
Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi horrible au supermarché, et surtout aussi longtemps...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes