Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Neptune. : Début d'aprem et soirée pour les appels, j'ai déjà testé et j'ai toujours eu l'impression de déranger en fait. Mais oui, ça me semble le plus logique :happy:

Pour ta question...ben où est la question en fait ? XD ici, beaucoup de régurgitations depuis la naissance aussi (et +++quand elle a commencé à bien bouger donc la changer 3 fois par jour : check aussi !) et là, c'est passé depuis qu'elle passe sa vie debout ou assise, c'est devenu très rare. Le transat, ça n'a plus été possible à partir de 4-5 mois, trop remuante. Du coup, je l'occupais un moment sur mes genoux après son repas. Mais au final, la garder à la verticale 5, 15 ou 30mn n'a jamais rien changé donc bon... elle aussi a eu la tête dans son vomito, t'inquiète (le pire c'est bébé rampant qui régurgite et étale touuuut sur son passage !)

@Martha Casserole @poopoutyzz : merci pour vos retours pour les horaires.
@poopoutyzz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mellys : j'aimerais bien aller vite mais c'est impossible :gonk: je viens de rechercher des méthodes / vidéos pour changer un bébé debout mais 1/ ce n'est que pour les bébés qui marchent et sont donc bien stables et 2/ c'est surtout pour le pipi (et la mienne c'est caca quasi à chaque change donc bon..) Pour l'habiller, ça va, je mets 3 plombes parce que je la laisse jouer au sol en même temps mais au moins elle hurle pas comme un goret en se débattant et je perds beaucoup moins vite patience. Pour ta fille, ça m'a fait penser que la mienne se tient aux tabourets de bar...qui tournent. Y a eu des gamelles mais bon, pour l'instant, elle persévère quand même ^^

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@LiGie la question sous entendue était : vaut-il mieux la laisser (trop) dans son transat ou la tête dans son vomi? :facepalm: surtout avec tous ses cheveux c'est la cata quand elle pose la tête dedans... et elle bouge pas mal donc elle l'étale sur le tapis/ les jouets/ le parquet :sick:
Merci pour ta réponse et merci @Mellys aussi! Je suis condamnée à la suivre avec un lange et à me résigner à faire trop de lessives :lol: Vivement qu'elle se tienne bien assise j'ai bon espoir que ça aide!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Esiola : Moi j'aurais adoré un shooting photo ! mais ça coûte un bras... Sinon, je n'ai rien eu comme cadeau qui m'ait plu particulièrement (si : la boîte de chocolats à la mater pour le réconfort !). Par contre, les peluches et doudous, à éviter, ça sert à rien, c'est pas souvent joli, ça prend de la place et on en reçoit toujours trois tonnes..

@Neptune. Bah du coup, il vaut mieux la laisser dégobiller en liberté je pense :cretin: comme ça, hop, elle développe sa motricité et pourra tenir assise plus vite pour moins régurgiter (on y croit, on y croit !) Mais bon, si elle kiffe son transat, ça va pas lui faire de mal non plus ;)

@Pachinko : Oui il y a régulièrement des rencontres. Pas chez nous (team BZH aussi :P) pour l'instant mais en effet, ça peut être sympa :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Neptune. pour remplacer le transat est-ce qu'elle pourrait être dans une chaise haute ? C'est sûr que c'est pas motricité libre mais bon quand t'as un modèle à régurgitations faut bien les laisser digérer à la verticale :erf: Sésame adore être dans sa chaise, après ses repas on l'y laisse digérer dedans, on accroche des jouets (comme ça ils tombent pas) et voilà. Ou sinon la prendre dans une écharpe / un porte-bébé ? Ou la poser assise sur un tapis de jeu si elle tient bien assise (c'est pas bien tant qu'elle ne sait pas s'y mettre d'elle-même je sais, mais la mienne adore tellement que de temps en temps on cède, et c'est le seul moyen pour qu'elle s'occupe un peu seule) ?
Sinon malheureusement pour les régurgitations si elle ne souffre pas je crois qu'il n'y a rien à faire :erf: quoique je me demande s'il y a pas des "astuces" de donner le lait avant les petits pots ou justement après je sais plus, je crois que ça peut avoir une incidence.

@LiGie :hugs: je n'ai pas vraiment de choses à te conseiller parce que tu as l'air d'avoir tout testé et pour le moment Sésame n'est pas encore trop remuante / énervée pendant le change, on a pris l'habitude de poser ce livre dans son placard juste à côté de la table à langer, et lui met des musiques et la petite étoile clignote en rythme ça la fascine donc elle reste calme et elle attrape tout ce qui se trouve à sa portée et pour le moment s'occupe à peu près comme ça. Parfois je la mets assise aussi pour l'habiller.

Elle a été aussi calme à la crèche aujourd'hui que ce week-end, croisez les doigts que ce soit permanent et qu'elle soit entrée dans une phase plus cool ! Comme elle n'a pas montré de signes de fatigue ce matin ils l'ont laissé jouer et dès qu'elle a baillé dans l'aprem hop au lit et elle s'est endormie direct ! Pareil en fin d'aprem ! Comme quoi on avait eu une bonne intuition, elle n'a plus besoin de dormir le matin et 2 x 30 min lui suffisent l'aprem pour être en forme. Elle dormait quand je suis arrivée, je l'ai laissé dormir encore 10 min avant de la réveiller, je déteste faire ça :gonk:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Esiola j'apporte ma pierre à l'édifice, les meilleurs cadeaux pour la mère sont aussi à mes yeux une séance de massage et de la nourriture (surtout des trucs à "grignoter" parmi les interdits de la grossesse, alcool, certains fromages, charcuterie, poissons fumés et compagnie, ou des repas complets pour décharger les parents).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Oui, j'ai tout tenté...elle se lasse de tout en 5 secondes (et j'ai pas non plus un stock de jouets illimités :gonk:). Le coup de compter ("uuuuuuuun, deuuuuuuux, troiiiiiiis"), ça marché une semaine, les bisous et prouts sur les cuisses, ça marche plus... j'ai même joué à ce qu'elle me mette un jouet dans la bouche, puis le reprenne etc :yawn: (trop pratique le truc). Elle aime bien quand son père lui souffle dans la bouche avec le mouche-bébé (non non on est pas bizarres XD) mais quand je suis seule, c'est pas possible. Bref, j'espère que ça va lui passer (mais bizarrement, j'ai l'impression que plus ils grandissent, pire c'est.)
C'est trop chouette que Sésame soit plus cool en tout cas, j'espère que ça va durer :puppyeyes:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes