@Destiel Mok´ C’est marrant parce que justement ce matin je pensais à ça, parce que moi je culpabilise quand je suis les désirs de mon bébé, comme si je ne faisais pas mon devoir de l’habituer à son lit ou a s’endormir sans le sein. Donc je m’inflige des sessions reloues avec bébé qui proteste et je culpabilise de me réjouir à l’idée de faire la sieste avec lui pendu au nichon devant Netflix.
Sauf qu’on m’a aidée à réaliser que ça passe ultra vite, que bientôt je reprends le boulot, que ça sera terminé les siestes à deux avec mon petit bébé tout chaud et tout doux, donc merde !
Du coup je fais un mix : je maintiens mon cap de l’aider à dormir tout seul, et si ça marche pas ben je laisse tomber. Et je compte lâchement sur la nounou pour lui apprendre

Nos soirées ressemblent du coup pas mal à celles de
@LittleMyrtille : vers 18-19h le bain, ambiance calme, petit rituel que j’ai jamais’ le temps de finir parce qu’il braille, je l’endors au sein, je le couche, il se réveille scandalisé entre 2 et 20mn après, on le garde avec nous jusqu’à environ 21-22h où il prend un bib, et si on a de la chance il s’endort dessus et on le couche et il se réveille pas !
Et je te rassure, à 3 mois il a toujours pas de rythme et les siestes ça dépend des jours.