@Callicyne tu peux signer même si c'est un peu plus tard, il abandonnera naturellement les signes quand il saura parler
@Margottine plein d'ondes positives
Bon les poussées dentaires ça saoule, surtout quand la dent elle sort pas

depuis quelques jours il veut plus s'endormir seul, même pour les siestes il a besoin de contact et il est ronchon donc c'est gros câlins et tétées antalgiques. Ce matin je me suis remise au lit avec lui pour la sieste du matin, on a dormi 2h, ranafout' si c'est une bonne ou une mauvaise habitude (en plus il a 6 mois donc bon à son âge il devrait commencer à faire la vaisselle là

) ça m'a fait du bien et à lui aussi.
Dimanche je suis sortie avec une copine c'était bien cool, elle m'a dit que c'était mon copain qui lui avait envoyé un message il y a 2 semaines pour qu'on sorte un peu toutes les deux. Depuis quelques jours N. crise plus avec son père le soir, je pense que c'est aussi parce que j'ai reparlé avec mon copain de sa façon de gérer les crises et ça va beaucoup mieux, du coup je suis plus sereine et je vais pouvoir souffler un peu.
On a vu plein de bébés ces derniers temps, ma cousine est venue vendredi avec sa fille de 16 mois : elle s'endort qu'au sein et toujours en cododo, même les siestes elle veut pas les faire dans son lit. Elle l'allaite toujours (à 16 mois !!! Mais c'est pas normal !!!

) et donc elle m'a dit "fais comme tu le sens, c'est ton enfant, si vous êtes heureux comme ça c'est le principal" c'est déjà comme ça que je vois les choses mais ça fait tellement de bien de l'entendre

Du coup ce weekend j'ai vu 2 mamans qui m'ont dit que pour elles c'était pareil : galères pour dormir, pour faire les siestes etc. Ça change de d'habitude où on me sort "moi 3 jours après la sortie de la maternité il dormait dans son lit 9h de suite" ben écoute c'est cool

mais moi j'aime bien l'avoir près de moi la nuit, on passe une grande partie de notre vie à dormir accompagnés et on aime même ça dormir près de quelqu'un, mais par contre un petit bébé il faut qu'il sache dormir seul dans son lit