@Colonel Mustard @Destiel Mok´ et les autres pour les BU, 
Bon la purée de poireaux il a pas trop kiffé, il a fermé la bouche après 2 cuillères genre "noooope"
j'a congelé le reste en faisant des petits palets et je réessayerais.
Par contre j'ai une petite question diversification : là je peux introduire la viande, le poisson et le jaune d'oeuf on est d'accord ? À partir de quel âge on fait un repas du soir aussi, c'est peut être un peu tôt
? Et j'ai lu qu'on pouvait donner des yaourts maintenant, et un dessert après la purée du midi mais je trouve que ça fait beaucoup à 6 mois
c'est quoi un menu type pour un bébé de 6 mois ?

Bon la purée de poireaux il a pas trop kiffé, il a fermé la bouche après 2 cuillères genre "noooope"
j'a congelé le reste en faisant des petits palets et je réessayerais.Par contre j'ai une petite question diversification : là je peux introduire la viande, le poisson et le jaune d'oeuf on est d'accord ? À partir de quel âge on fait un repas du soir aussi, c'est peut être un peu tôt
? Et j'ai lu qu'on pouvait donner des yaourts maintenant, et un dessert après la purée du midi mais je trouve que ça fait beaucoup à 6 mois
c'est quoi un menu type pour un bébé de 6 mois ?
Mais bon sang, j'en rêve !
d'après les conseils du médecin et du carnet de santé: viandes, poissons oeufs le midi uniquement à partir de 7 mois plein, un repas du soir avec une purée voire une compote en plus du lait vers 8-9 mois.
), c'est facultatif mais comme elle prend tôt ça évite qu'elle soit affamée le midi chez la nounou, sinon elle prendrait bien sa purée à 10h30
! Midi environ 100g de purée et du lait. Goûter entre 50 et 100g de compote et du lait, le soir que du lait. Et pour les poireaux qui ne passent pas, tu peux tester avec un peu de pomme de terre, ça fait un liant et ça passe mieux souvent.
) et j'avais pu lire des discussions sur la répartition des tâches ménagères et que c'est pas toujours la panacée question charge mentale.
)
Bon après c'est une crèche un peu spéciale (crèche réservée au personnel de la défense) donc je ne sais pas si ça change quelque chose...
Maintenant j'ai l'impression que mon bébé qui est encore en siège à 32sa ne va jamais se retourner et que je vais devoir avoir une césarienne.
Surtout que j'adore (non) mon livre qui me permet de suivre la grossesse jour après jour et qui me dit "à ce stade votre bébé s'est retourné et il a la tête en bas". Nope.
la mienne, l'a fait vers 37 SA et d'autres ici se sont retournés encore bien plus tard !
) mais c'est très variable d'un bébé à l'autre (et d'un jour à l'autre je suppose...). Je crois qu'on a une mangeuse "moyenne" ici, d'autres bébés de notre entourage prenaient déjà bien 130/150g au même âge. Pareil, on ne force pas... Aujourd'hui c'était petits pois, carottes, pommes de terre avec un peu de fromage frais, elle s'est moins fait prier que pour les poireaux
) donc ça ne se joue sans doute pas à 3 semaines près quand quelqu'un dit 6 mois et l'autre 7...
tout en faisant attention à ne pas dépasser les doses de protéines recommandées (c'est vraiment très peu au début) et le sucre.
Par exemple, sur la feuille de ma médecin, l'avocat est à éviter avant un an, comme le kiwi et l'ananas, alors qu'on voit souvent des bébés en dme en manger...