Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Colonel Mustard J'ai demandé à ma médecin, qui est plutôt cool sur la diversification, comme la tienne, pour elle pas de soucis pour les herbes aromatiques mais en petites touches, plutôt fraîches et si on a déjà fait goûter l'aliment plusieurs fois nature pour que le bébé connaisse le vrai goût. Je me dis que je mettrais peut être un peu de persil ou ciboulette dans les prochaines purées et une pointe de cannelle ou de vanille dans les compotes :bave:
Et je compte bien lui faire goûter pleiiiin de fromages, elle a intérêt à aimer ça (je ne m'en remettrais pas d'avoir une fille qui ne mange que du babybel et de la vache qui rit :goth:).

Il y a de la neige ici ce matin (1 cm mais de la neige quand même!), je lui ai montré en ouvrant les volets de sa chambre, elle a ouvert de grands yeux et me regardait d'un air interloqué c'était trop mignon :puppyeyes:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai eu tellement froid en allant la conduire que j'ai pleuré de frustration en rentrant. Et je remets ça à 15heures.. j'en peux plus du froid.
J'ai plein de colis à faire partir, je crois que j'irai demain j'arrive pas à dégeler. Heureusement que je la couvre bien dans sa poussette et que je lhabille comme pour aller au ski.. allez dans 48 heures l'hiver est fini normalement!

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Lunia si tu n'y crois pas, n'en prends pas :shifty: La SF de la maternité m'en a prescris aussi sur sa dernière ordonnance pour réduire la fatigue, ben... à la pharmacie, j'ai demandé le fer qu'elle m'avait prescris pour 3 mois, mais pas l'homéo. Elle m'avait dit d'ailleurs que je faisais comme je voulais ;)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lunia Je crois que l'homéopathie est un sujet à avis très divers sur ce forum ! Perso, j'y crois et j'en ai pris toute mon enfance et adolescence, ma mère est très portée sur l'homéopathie. Mais chacun pense comme il le souhaite :dunno:
Tu me fais donc penser que je vais peut-être prendre RDV, mais je ne connais pas les homéopathes du coin.. Pensez-vous que les SF puissent en prescrire lors des cours de préparation à l'accouchement ? (elles ont le temps ? le droit ?) Je suis suivie par un gynéco et je ne vois pas de SF.

• Big up !
Réactions : Weena88 et Lunia
M

Membre supprimé 202485

Guest
Pour la diversification ca me fait toujours bizarre quand on dit "pas de fruits exotiques avant X mois".
Dans le pays de mon mari (comme dans plein d'autres pays) ce qu'on considère comme "fruits exotiques" sont juste les fruits les plus communs possible. :yawn:
Et les bébés en mangent donc très jeunes.
Afin de respecter la double nationalité de l'oursonje lui file des compotes (good gout) de mangue et d'ananas depuis le début de la diversification. :v:

Aujourd'hui premier jour de congé parental. Il est 10h on est tous les 2 lavés, habillés et on a petit déjeuné (Je me suis vachement amélioré niveau organisation depuis mon congé maternité 8)).
On allait sortir pour aller à la bibliothèque mais l'ourson vient de s'endormir sur moi :jv:.
Je suis donc bloquée dans le canapé :cretin:.

1 Août 2016
92
2 041
794
@Tammie Rhoo, quelle belle fossette ! :puppyeyes:
@Lilliy Ca fait combien de temps que tu es en couple avec M. Lilliy ? Parce que moi, ça va faire dix ans, et je commence tout juste à voir une évolution du comportement de base (le: "j'en ai marre d'être à la fois infantilisée et prise pour sa mere", je vois bien :hello:). C'est une lutte de tous les jours (dans mon couple, je lutte toute seule contre l'éducation genrée, pour l'égalité hommes/femmes et tout le tintouin), mais ça paie :supermad:(à long terme :bomb:).
Et il a l'air tout gentil, ton Pikachu, à avoir lâché du lest parce qu'il voyait bien que tu ne pouvais pas encaisser plus.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Cette nuit grand boum à 1h du matin suivi de pleurs... L. Est tombé de son lit (sachant qu il dort dans la largeur du lit le dos collé à la tête du lit et qu'on l'a retrouvé par terre complètement à l'opposé alors qu'il a aussi le bord du lit à franchir, on a pas compris comment il s'est débrouillé), enfin on a tous eu peur mais à part une petite bosse tout va bien.
Il regarde (encore) le livre de la jungle...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lunia L'effet placebo peut fonctionner même quand on sait que c'est un placebo, en fait. Après, quel que soit le dosage, l'homéopathie, c'est des billes de sucre (ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas, puisque l'effet placebo existe et est efficace).
Après, si t'as pas envie de les prendre, t'as aucune obligation.
Moi j'en ai pris juste pour la montée de lait parce que mon sf m'avait filé 2 tubes mais sinon quand il m'en avait mis sur une ordonnance pour je ne sais plus quoi, j'en avais pas acheté.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. Oui ta sf peut prescrire de l'homéopathie.
Pour te répondre, je ne produit pas de colostrum spontanément mais en stimulant mes seins sous la douche chaude, mais quelques gouttes hein !
Pour la peau sèche ça me le fait aussi, je me gratte de partout. Au début on pensait au gel douche, parce que le Chaton aussi se grattait, du coup on est passé au savon surgras, ça aide un peu mais c'est pas miraculeux.

Je rêve aussi beaucoup, je retrouve souvent des éléments de la journée aussi. J'ai également rêve que le Chaton me trompait mais je ne sais pas si c'est parce que vous en aviez parlé ou si c'est un rêve récurent de la femme enceinte. J'ai aussi rêvé que l'Asticot était moitié bébé, moitié cheval :yawn: (et re moitié bébé derrière ... #kamelott ;))

Nuit pas terrible ici aussi, réveillé par ma vessie et maintenu éveillée par un bébé gigoteur, le ballet des deneigeuses et des remontées acides !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
J’suis pas revenue faire le bilan des 6 mois hier parce que ça va pas mieux, on pète toujours un câble.

Deux jours qu’il peut passer des heures entières avec mon téton dans la bouche, c’est jamais arrivé.
Les nuits sont affreuses.
Le truc c’est qu’on pensait que le pic de croissance était ce week end, et en fait ça se trouve il réagissait juste au fait que l’ambiance était très difficile.

En tout cas ça va pas du tout, il faut absolument que ça passe, on est en train de péter un cable.

À côté de ça j’en chie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C’est surtout compliqué de gérer tout ça avec un bébé qui lutte H24 pour pas dormir, qui du coup est super grognon, et qui parfois peut passer 4h collé à mon nichon... :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes